Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 11:18

emno

Installation sur machine formatée

J'ai un PC Dell formaté sur lequel j'ai changé l'ordre de démarrage en mettant le CDROM en 1er. J'ai fait une copie ISO avec Nero du téléchargement de kubuntu (par l'intermédiaire de ce site). J'ai démarré la machine et là je tombe sur : "strike F1 to retry boot , F2 for setup utility". En tapant sur F1 je reviens à la même chose indéfiniment et sur F2 je retourne dans le BIOS ce qui ne m'amène à rien. Je suis nulle de chez nulle dans ce domaine, juste capable de suivre des instructions pas à pas. Est-ce au dessus de mon niveau d'éviter Windows ou y'a-t-il quelque chose à faire pour moi ? (Avant de poster ce message j'ai essayé de fouiller partout pour voir s'il n'y avait pas le même problème mais tous les soucis évoqués ne me diasaient rien du tout)!
Merci

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 11:34

Lomic

Re : Installation sur machine formatée

tu devrais pouvoir booter sur le cd rom que windows soit installé ou pas (et même quel que soit le système d'exploitation sur ta machine)

tu es sûre que tu as bien enregistré la modification de la séquence de boot dans ton bios?

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 11:46

yannp

Re : Installation sur machine formatée

Exact, vérifie ton BIOS, vérifie aussi que ton CD fonctionne ! (éventuellement sur un autre ordi) !

Ensuite sur les PC Dell, lorsque tu démarres tu dois appuyer sur une touche pour afficher les possibilités de démarrage...

Mais si il te met "retry boot", c'est qu'il a essayé de booter le périphérique et qu'il n'a pas réussi :
- soit le CD est mal gravé
- soit le périphérique que tu as mis en démarrage n'est pas le bon.


Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows

Hors ligne

#4 Le 25/04/2007, à 11:46

emno1

Re : Installation sur machine formatée

dans la séquence de boot en 1 j'ai IDE CD-ROM device et devant c'est coché, en  coché également j'ai Hard Dick drive c: et en 3 j'ai diskette drive mais décoché.
j'ai essayé de décocher le disque dur mais ca n'a pas l'air de marcher mieux!!!

#5 Le 25/04/2007, à 11:52

emno2

Re : Installation sur machine formatée

Je n'ai qu'un lecteur de CD-Rom pour cet ordi et je n'ose pas trop essayer le cd sur mon autre ordi parce qu'il a toutes mes données et que je ne me sens pas de le planter. Par contre j'ai peut-être mal choisi l'option de gravage dans NERO : j'ai choisi : graver un cd UDF/ISO
Voilà
Merci

#6 Le 25/04/2007, à 11:59

Lomic

Re : Installation sur machine formatée

tu peux essayer le cd rom sur ton autre ordi, il ne va rien casser, c'est juste qu'au démarrage au lieu de lancer ton système d'exploitation qui est sur le disque dur, il lancera celui sur le CD mais n'installera rien et ne modifiera pas le contenu de ton disque dur, aucun danger

et ça te permettra de voir si c'est ton CD qui est HS ou si c'est ton autre ordi qui ne sait pas booter dessus

Hors ligne

#7 Le 25/04/2007, à 12:01

yannp

Re : Installation sur machine formatée

Si tu as télécharger le desktop CD, tant que tu n'installes rien par toi-même, aucune modification n'est apportée à la machine, le CD est lancé en "live", tout dans les RAM !

Tu peux donc essayer tranquillement sur n'importe quelle machine.

ou alors tu essaies de graver le CD différemment, avec InfraRecorder par exemple
http://www.framasoft.net/article4388.html

bonne chance tongue


Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows

Hors ligne

#8 Le 25/04/2007, à 15:05

emno4

Re : Installation sur machine formatée

Bon après vérification c'est le cd qui fonctionnerait pas. Du coup je télécharge la version alternate, peut-être que ca ira mieux. Mais celle ci je ne la met que sur l'ordi formaté. savez-vous s'il existe des tutoriels pas à pas pour ca ?
merci

#9 Le 25/04/2007, à 15:09

Lomic

Re : Installation sur machine formatée

je pense que tu devrais tout simplement regraver ton image (tu peux aussi tester le checksum du fichier iso récupéré pour le comparer avec celui fourni sur les sites de téléchargement)

pour graver, tu ouvres nero, tu fais "Graver une image" et tu ne t'occupes pas du format, tu lui donnes l'iso à graver et il te fait un CD qui sera bootable

Hors ligne

#10 Le 25/04/2007, à 15:22

yannp

Re : Installation sur machine formatée

Non ! Non ! il faut vraiment y aller avec le desktop CD, c'est tellement mieux !

sinon fullcircle avait fait un truc pas mal, c'est en anglais, mais c'est facile...
http://fullcirclemagazine.org/index.php?action=tpmod;dl=get2

à la fin du pdf... ça explique comment récupérer l'image, comment la graver...


Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows

Hors ligne

#11 Le 25/04/2007, à 20:16

emno5

Re : Installation sur machine formatée

alors alors
j'ai installé la version alternate (ben oui pas vu le post assez tôt) sad à priori avec succès  puisqu'il m'a dit de retirer le cd. mais au démarrage ca fait mine de bien démarrer comme au début de windows : écran noir et lignes de texte et puis pouf écran noir !
j'ai loupé un truc ?

#12 Le 26/04/2007, à 21:22

yannp

Re : Installation sur machine formatée

heu, écran noir avec des lignes, c'est grub ça ?
il y a écrit quoi sur ces lignes, Ubuntu ?

ou alors elle défile ?

(si tu as le temps, grave un cd Desktop, et réessaie l'installation)

sinon dis-en un peu plus sur ce que tu vois...


Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows

Hors ligne

#13 Le 27/04/2007, à 08:29

emno

Re : Installation sur machine formatée

Bonjour,
Effectivement sur les 3/4 lignes défilantes c'est écrit Grub et d'autres choses et puis écran noir. Si je fais ctrl+alt+f1 ca continue avec plein de lignes défilantes comme le démarrage de windows et j'arrive sur l'écran d'accueil. Mais je ne pense pas que ce soit la procédure normale de taper sur ctrl+alt+f1 à chaque démarrage.
J'avance telle la limace mais j'avance !
Merci en tous cas pour l'aide

Hors ligne