Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 12:04

Nathanos

Soucis pour du Dual Screen en passant par displayconfig-gtk

Bonjour tout le monde.

Ce matin je viens de recevoir mon tout nouvelle écran (Samsung SyncMaster 206BW) et vu que je comptais pas vendre mon ancien en 17", je voulais faire les mettre en dual screen.
Je suis donc aller voir la doc sur le wiki et je suis tombé sur la belle phrase "Sur Feisty Fawn (sortie avril 2007), un nouveau paquet pour configurer Xorg (et le double-écran) fait son apparition : displayconfig-gtk. Cela peut vous être utile...". Moi tout contant j'installe le paquet me disant que j'aurais pas à galerer comme la dernière fois que j'ai voulut faire du dual screen, mais voila problème : mon Salsung n'est pas reconnu par le logiciel et il n'est pas dans la liste des écrans (onglet Hardeware).

J'aimerais donc savoir avant de modifier la config de Xorg comme un bourrin si il y avait un moyen pour que mon dual screen marche quand même avec ce logiciel ou si je dois le faire à l'ancienne.

Merci d'avance ^^

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 14:22

G-rom

Re : Soucis pour du Dual Screen en passant par displayconfig-gtk

Perso je te conseil à l'ancienne. C'est pas si compliqué que ça. Dis moi qu'elle carte et quel driver tu as je te filerai un coup de main.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 13:21

Nathanos

Re : Soucis pour du Dual Screen en passant par displayconfig-gtk

Ok merci. J'ai réussi a activé le dual screen là, mais j'ai un petit soucis : actuellement l'écran principale est celui de gauche (Iiyama 17", branché en VGA) , hors je voudrais que ce soit celui de droite (Samsung 20", branché en DVI) qui soit l'écran principale (cad que tout ce qui est barre s'affiche sur celui-ci au lieux de l'autre). C'est possible ?

Ma section Device :

Section "Device"
	Identifier     "NVIDIA Corporation NV43 [GeForce 6600]"
	Driver         "nvidia"
	Option 		"TwinView" "true"
	Option 		"MetaModes" "1024*768, 1680*1050"
	Option 		"SecondMonitorHorizSync" "65-85"
	Option 		"SecondMonitorVertRefresh" "50-160"
	Option 		"TwinViewOrientation" "RightOf"
EndSection

Dernière modification par Nathanos (Le 26/04/2007, à 13:49)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 14:12

G-rom

Re : Soucis pour du Dual Screen en passant par displayconfig-gtk

tapes nvidia-setting et t'auras un magnifique outil nvidia pour configurer tout ça wink


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#5 Le 26/04/2007, à 15:12

Nathanos

Re : Soucis pour du Dual Screen en passant par displayconfig-gtk

Erf, je dois être nul, je trouve pas l'option pour dire quel est l'écran principale >< .

PS. Tiens, autre problème, pour une raison inconnu mon clavier est passé en qwerty quand je dois rentré mes infos de connexion à ma session...

Dernière modification par Nathanos (Le 26/04/2007, à 18:19)

Hors ligne