Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2012, à 16:48

gouet

Enlever les conkys voyager

Bonjour, j'ai voulu personnaliser un peu mon bureau et ai pour tester essayer plusieurs conkys.
Question idiote: comment enlever ceux qui ne nous plaisent pas ? hmm

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/12/2012, à 17:02

shoot76

Re : Enlever les conkys voyager

Bonjour,

Il n'y a pas de questions idiotes. smile
Je crois savoir que Rodofr sur sa voyager 12.10 a mis un script sur le clic droit permettant le controle des conkys. Fais un clic droit sur le bureau, conky control, et désactive ceux que tu ne veux pas garder smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 15/12/2012, à 18:58

gouet

Re : Enlever les conkys voyager

shoot76 a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas de questions idiotes. :)
Je crois savoir que Rodofr sur sa voyager 12.10 a mis un script sur le clic droit permettant le controle des conkys. Fais un clic droit sur le bureau, conky control, et désactive ceux que tu ne veux pas garder :)

Merci

En fait, le controle des conkys ( clic droit) installe des conkys, mais pas moyen de les désinstaller; ou alors je ne vois pas comment ???

Hors ligne

#4 Le 15/12/2012, à 19:04

gouet

Re : Enlever les conkys voyager

OUPS....., je viens de me rendre compte que le bureau redevient net après redémarrage.

Désolé

Hors ligne

#5 Le 15/12/2012, à 19:09

shoot76

Re : Enlever les conkys voyager

Pas de soucis smile

Bonne continuation


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#6 Le 17/12/2012, à 14:11

Christophe C

Re : Enlever les conkys voyager

le contrôle des conky te permet bien d'effacer les conky, : le 1er et le dernier ietm de la liste est un truc du genre "conky-stop-all", ou quelque chose comme cela.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 20/12/2012, à 11:00

gouet

Re : Enlever les conkys voyager

Christophe C a écrit :

le contrôle des conky te permet bien d'effacer les conky, : le 1er et le dernier ietm de la liste est un truc du genre "conky-stop-all", ou quelque chose comme cela.

OUI smile merci c'est ça.

Quand on a trouvé celui qui convient, y a t-il une façon de faire pour qu'il s'installe au démarrage?

Hors ligne

#8 Le 20/12/2012, à 11:56

Kolibry

Re : Enlever les conkys voyager

Logiquement, ça t'a été demandé via une boite de dialogue quand tu as selectionné ton conky. Essaie de refaire un conky stop all, de remettre celui qui te plait et de faire attention à répondre oui quand la boite de dialogue apparaitra.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#9 Le 20/12/2012, à 23:51

gouet

Re : Enlever les conkys voyager

Aucune boite de dialogue ????

Hors ligne

#10 Le 21/12/2012, à 13:46

Kolibry

Re : Enlever les conkys voyager

Tu es sur la 12.04 ?


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#11 Le 21/12/2012, à 14:48

gouet

Re : Enlever les conkys voyager

12.04.1 exactement hmm

Hors ligne

#12 Le 22/12/2012, à 10:14

Kolibry

Re : Enlever les conkys voyager

OK, le script d'automatisation n'a été introduit que dans la 12.10. Il faut donc ajouter dans le gestionnaire de paramètres, à la rubrique Session et démarrage, onglet démarrage automatique, la ligne de commande qui va pour le conky que tu veux lancer au démarrage.

Elle devrait ressembler à quelque chose comme ça : sh -c "~/.scripts/Conky/"lenomdetonconky" ", si je ne me trompe pas.( je n'ai plus Voyager sous la main)


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#13 Le 22/12/2012, à 10:19

gouet

Re : Enlever les conkys voyager

Merci beaucoup Kolibry, je vais faire mon choix et tester

Gouet

Hors ligne