Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/12/2012, à 19:48

T77XDD

Changement de clavier fr en us sans raison.

Bonjour,
mon clavier un logitech K400 passe de fr à us sans raison souvent au démarrage il se retrouve en us alors qu'il était sur fr lorsque j'avais éteint l'ordi.
Question subsidiaire comment modifier l'affectation des touches, je voudrais inverser & et 1, é et 2, " et 3 etc.
Config: Ubuntu 12.04 LTS 64 bits, Gnome, compizconfig, gestion clavier français et chinois (que je n'arrive pas à supprimer).
Merci pour votre aide.

Dernière modification par T77XDD (Le 15/12/2012, à 19:59)

#2 Le 15/12/2012, à 20:18

pingouinux

Re : Changement de clavier fr en us sans raison.

Bonsoir,

T77XDD a écrit :

Question subsidiaire comment modifier l'affectation des touches, je voudrais inverser & et 1, é et 2, " et 3 etc.

Ceci devrait convenir :

xmodmap <(xmodmap -pke | awk '/ (ampersand|eacute|quotedbl|apostrophe|parenleft|minus|egrave|underscore|ccedilla|agrave) / {printf("keycode %3d = %s %s %s %s %s %s %s %s\n",$2,$5,$4,$7,$6,$8,$9,$10,$11)}')

Taper une deuxième fois la commande pour revenir à l'état initial.

Ajouté : Et même plus simple

xmodmap <(xmodmap -pke | awk '/[[:alpha:]] [[:digit:]] / {printf("keycode %3d = %s %s %s %s %s %s %s %s\n",$2,$5,$4,$7,$6,$8,$9,$10,$11)}')

Dernière modification par pingouinux (Le 15/12/2012, à 20:33)

Haut de page ↑