Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2012, à 08:46

ismael75

Apres Steam, sous linux THQ

bonjour, tout est dans le titre, il semblerait que THQ aussi réfléchirait aussi a faire un portage de ses jeux sous linux

http://www.ubuntuvibes.com/2012/12/thq- … tform.html

Une bonne nouvelle mais peut être encore RMS qui ne sera pas tres content

desole pour les accents clavier japonais et le correcteur ne marche pas tout le temps


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#2 Le 16/12/2012, à 13:00

seb24

Re : Apres Steam, sous linux THQ

ismael75 a écrit :

bonjour, tout est dans le titre, il semblerait que THQ aussi réfléchirait aussi a faire un portage de ses jeux sous linux

http://www.ubuntuvibes.com/2012/12/thq- … tform.html

Une bonne nouvelle mais peut être encore RMS qui ne sera pas tres content

desole pour les accents clavier japonais et le correcteur ne marche pas tout le temps

En même temps on s'en fou un peu de RMS tongue
On connaît ses positions; et aussi respectable soit-il, ce n'est pas dieu. (Bon certains le considère comme tel)
Maintenant c'est vraiment intéressant de voir que Linux commence à intéresser tous les grands studios.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 16/12/2012, à 18:30

Slystone

Re : Apres Steam, sous linux THQ

seb24 a écrit :
ismael75 a écrit :

bonjour, tout est dans le titre, il semblerait que THQ aussi réfléchirait aussi a faire un portage de ses jeux sous linux

http://www.ubuntuvibes.com/2012/12/thq- … tform.html

Une bonne nouvelle mais peut être encore RMS qui ne sera pas tres content

desole pour les accents clavier japonais et le correcteur ne marche pas tout le temps

En même temps on s'en fou un peu de RMS tongue
On connaît ses positions; et aussi respectable soit-il, ce n'est pas dieu. (Bon certains le considère comme tel)
Maintenant c'est vraiment intéressant de voir que Linux commence à intéresser tous les grands studios.

Jusqu'à preuve du contraire, il est plutôt favorable à l'arrivée de Steam sous GNU/Linux. Il n'a pas dit qu'il fallait l'utiliser (proprio), mais il a dit que si cela faisait venir du monde, ce n'était pas un mal. Et si quelqu'un a vu une position différente, je veux bien une source.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2012, à 19:15

Vu

Re : Apres Steam, sous linux THQ

C'est surtout de la déclaration d'intention d'une boite qui a santé financière précaire.
J'attends de voir.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 16/12/2012, à 23:05

Haleth

Re : Apres Steam, sous linux THQ

Vu a écrit :

C'est surtout de la déclaration d'intention d'une boite qui a santé financière précaire.
J'attends de voir.

Ouais, et ce malgré une paire de jeu vraiment bon

Qui vivet videbit comme on dit smile


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 17/12/2012, à 06:49

gnales

Re : Apres Steam, sous linux THQ

Moi je dis "wait and see"

Hors ligne

#7 Le 18/12/2012, à 15:29

david96

Re : Apres Steam, sous linux THQ

Vu a écrit :

C'est surtout de la déclaration d'intention d'une boite qui a santé financière précaire.
J'attends de voir.

Exact… À suivre.

Hors ligne

#8 Le 21/12/2012, à 07:23

Clémentv

Re : Apres Steam, sous linux THQ

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ … -mais.html

THQ est en faillite et vend ses studios de développement et licences. C'est vraiment mal parti pour voir des portages linux.

Hors ligne

#9 Le 21/12/2012, à 13:13

gnales

Re : Apres Steam, sous linux THQ

Au pire ont verra si les repreneurs se positionnent en faveurs de GNU/Linux, Valve ne pourrait pas racheter un de ces studios ? tongue

Hors ligne

#10 Le 21/12/2012, à 14:00

Smon

Hors ligne

#11 Le 21/12/2012, à 23:09

gnales

Re : Apres Steam, sous linux THQ

Oui je plusoi très fortement ^^
Surtout que Valve n'est pas tenu par la bourse eux au moins ^^

Hors ligne

#12 Le 22/12/2012, à 11:38

sMa`

Re : Apres Steam, sous linux THQ

Beaucoup de gens comprennent mal ce que THQ est en train de faire. Le chapitre 11 est une partie du code américain des faillites, et ça ne signifie pas que THQ esten train de déposer le bilan. Le chapitre 11 est une protection de la faillite, ce qui empêche essentiellement les créanciers de les forcer à faire faillite alors qu'ils finaliser les détails de la vente à Clearlake.

THQ ne meurt pas, et en fait c'est tout le contraire. Ce sont d'excellentes nouvelles pour les joueurs et les fans des franchises THQ.
De plus, la vente est pour THQ dans son ensemble, pas de studios individuels vont être vendus à d'autres entreprises dans un proche avenir. Tous les titres qu'ils comptent sortir en 2013 sont toujours en cours de développement. Les studios de développement ne sont pas affectée par la faillite. En revanche, ils vont pouvoir obtenir un afflux beaucoup plus important de capitaux une fois que la vente aura été conclue, dans un mois environ).

De ce fait, THQ sur linux est plus ou moins crédible. Après ce ne sont que des déclarations du PDG et comme les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Source

Hors ligne