Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 16/12/2012, à 10:14

impossible de mettre un fond d'écran...

Tout fonctionnait nickel avec lubuntu sur mon eee pc, et depuis deux jours, le bureau s'affiche avec un ecran noir, et les icones desactivée (non fiables parait-il...).

Clique droit sur les icones, j'ai reactivé (j'ai coché "rendre executable"), elles ont repris des couleurs et fonctionnent

Mais l'ecran est noir, est le clique droit me propose bien toujours de modifier l'arriere plan, mais il ne se passe quand je clique dessus

J'ai effectué la commande "pcmanfm --desktop-pref" qui m'ouvre bien la fenetre ad hoc, je choisis l'image, mais elle ne s’affiche toujours pas.

Je précise que pour les autres profils ça marche bien.

Un idée ?

Merci !

Dernière modification par adrien38 (Le 18/12/2012, à 22:49)

Livebox Sagem
PC fixe  Ubuntu 11.04, Ethernet sur Livebox
PC portable avec Vista
Eee PC Asus 1201NL WIFI avec Xubuntu  11.10

#2 Le 16/12/2012, à 12:11

Re : impossible de mettre un fond d'écran...

Salut,
essaye de faire dans un terminal (si tu es sous Lubuntu) :

pcmanfm --desktop --profile lubuntu

et dis nous ce qu'il raconte ou si cela résout ton soucis.
Peut-être que le gestionnaire de bureau ne se lance pas.

Dernière modification par mouton2002 (Le 16/12/2012, à 12:15)

CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

#3 Le 16/12/2012, à 20:06

alord là je ne comprends plus rien, ce soir nickel...ça fait trois jours que ça ne marchait pas, et ce soir je mets en route le pc et tout se charge bien, je peux changer le fond d'ecran...

juste de poser la question dans le forum ça résoud le pb ? ;-)

Merci en tout cas pour ta réponse, oui je suis sous lubuntu, j'ai fait la commande dans un terminal, ça ne me dit rien. Je verrai si le pb revient...

Dernière modification par adrien38 (Le 16/12/2012, à 20:08)

Livebox Sagem
PC portable avec Vista

#4 Le 18/12/2012, à 22:50

le problème est revenu, du coup j'ai enlevé le [RESOLU]...

Livebox Sagem
PC portable avec Vista

Haut de page ↑