Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 18:12

lamoua76

Pas de net - ubuntu 5.04, mais ping ok

Salut à tous.

Je viens d'installer ubuntu 5.04 sur un vieux pc:
p3-733
256 ram
dd 10go
en dual boot avec windows xp.

Jusque là pas de souci l'installation se passe bien.
Cependant je n'arrive pas à avoir internet. Le problème est d'autant plus étrange que j'arrive à pinger les sites web. Gaim ne se connecte pas non plus. Au démarrage, une ligne rouge (failed) confirme ce que je pense : ubuntu n'arrive pas à acceder au web car la synchronisation de l'heure sur ntp.ubuntulinux.org (de mémoire) échoue.
Bien entendu sur windows xp tout à fonctionner du premier coup. Pour ma connection internet je passe par un switch connecter à un modem/routeur. Tout en ethernet.
J'ai essayé l'adressage ip fixe, dhcp(normalement c'est dhcp pour la config de mon routeur). En dhcp, ma carte réseau récupère bien une adresse valide (qui correspond à la passerelle).

Il y a quelques mois j'avais tester mandrake 9.2. En farfouillant j'avais réussi à mettre internet.

En dehors de ce test avec mandrake je ne connais pas grand chose sur linux et ses commandes.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2005, à 18:17

doobs

Re : Pas de net - ubuntu 5.04, mais ping ok

Salut,

quand tu dis que tu pingues les sites web, tu pingue les adresses web, ou les adresses ip ?
Si tu arrive a pinguer les adresse ip mais pas les adresses web, le problème peut venir de la résolution DNS. Sinon, ben heu... wink

Il faut renseigner les adresses ip de tes dns dans le fichier /etc/resolv.conf

qq questions :
connais tu l'adresse ip de ton routeur ?
en dhcp, que te renvoie la commande "ifconfig" ?
Chez quel provider es-tu (pour avoir les @ip des dns si tu ne les a pas) ?

En espérant que ça t'aide.

Bon courage ! wink

Hors ligne

#3 Le 02/09/2005, à 18:28

lamoua76

Re : Pas de net - ubuntu 5.04, mais ping ok

tout d'abord merci des réponses.
Alors pour pinguer je ne sais plus très bien où je suis allé (j'ai fouillé) mais la fenêtre que j'ai utilisée contenait un onglet "ping"(ainsi que trace etc...) j'y ai saisi www.free.fr puis www.google.fr
Mon fournisseur est cégetel
je donnerias le résultat de ifconfig plus tard il faut que je rebranche le pc lol
l'adresse ip du routeur est classique : 192.168.0.1 et je peux y acceder dans firefox en tapant cette même ip. j'arrive alros sur la page "menu" du routeur, normal en somme.

je reviens poster rapidement pour le ifconfig.
merci big_smile

Dernière modification par lamoua76 (Le 02/09/2005, à 18:28)

Hors ligne

#4 Le 02/09/2005, à 19:15

lamoua76

Re : Pas de net - ubuntu 5.04, mais ping ok

bon j'ai isolé le problème je pense. J'ai lancé un live cd ubuntu sur mon pc plus récent : même problèmes. Alors j'ai mis mon ancien modem non routeur ethernet. J'ai lancé pppooeconf et la la connection fonctionne sans problème.
Cette histoire de ping m'était déjà arrivée sur windows lors de l'installation de xp masi mon ssembleur m'a dit qu'il y avait surement eu un problème lors de l'installation de windows. En formattant tout fonctionnait. Finalement, windows n'était pas en cause mais bien mon modme routeur (ou le switch ???).
Encore merci pour les réponses.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2005, à 08:37

Kitty

Re : Pas de net - ubuntu 5.04, mais ping ok

C'est résolu ?

Hors ligne

#6 Le 05/09/2005, à 13:18

lamoua76

Re : Pas de net - ubuntu 5.04, mais ping ok

non ce n'est pas résolu car ça vient du routeur donc il faut que je le change.:/

Hors ligne