Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 17:16

Shala

[Résolu]Alimentation usb

Bonsoir,

Je suis actuellement possesseur d'un clavier USB rétroéclairage avec écran LCD (Logitech G15). Mon problème vient du fait qu'au shutdown de ma machine, le clavier ne s'éteint pas. J'avais ce problème sur mon edgy, je l'ai encore sur ma Feisty.

Je pense que mes ports USB restent alimentés lorsque ma machine est "éteinte". Je souhaite donc désactiver cette alimentation USB au shutdown de ma bécane.  Auriez vous de quoi me mettre sur le droit chemin ? smile

Cordialement,

Dernière modification par Shala (Le 25/04/2007, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 17:22

rele

Re : [Résolu]Alimentation usb

Plusieurs solutions s'offrent à toi :
-tu retournes le clavier
-tu débranches le clavier
-tu coupes l'alimentation de la tour grace au bouton I/O à l'arrière de ta tour (la seule solution sérieuse à mon goût)

En effet si ton sytème est eteint ton matériel reste alimenté, et ce indépendamment du fonctionnement du système, donc il faut couper l'alimentation.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 17:45

Shala

Re : [Résolu]Alimentation usb

Tout d'abord merci pour ta réponse Rele wink

Mes ports USB sont difficilement accessibles (de même pour mon bouton I/O).

Pourtant, lorsque j'arrête mon PC depuis windows, mon clavier s'éteint bien (je suis en dual boot). Il doit certainement y avoir un autre moyen sous linux pour éteindre ce clavier.

Dernière modification par Shala (Le 25/04/2007, à 17:46)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2007, à 19:39

Shala

Re : [Résolu]Alimentation usb

Bon, finalement ca marche. J'ai juste passé le jumper de mes ports USB du +5VSB au +5V. Je suis sur qu'on peut le faire autrement, mais ca marche comme ca tout du moins smile

Pour information le jumper +5VSB sur la carte mère (SB pour StandBy) permet de garder l'alimentation des ports USB après shutdown de la machine. Cela sert notamment pour le WOL (Wake On Lan).

Dernière modification par Shala (Le 25/04/2007, à 19:45)

Hors ligne