Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 17:50

JoNas-fr

Dernières mises à jour sous Breezy?

Bonsoir

Sous ubuntu/linux depuis un an je suis habitué à buter sur des petits problèmes et en les résolvants (grâce au forum dans 90% des cas wink ) je m'en sors et apprends un nouveau truc par la même occasion, j'ai donc un nouveau "problème" qui se pose à moi et je vous en fait part, amis ubunteros :

Je suis sous Breezy (5.10) et j'ai l'habitude de mettre à jour mes paquets via aptitude, synaptic étant un peu trop lourd pour ma petite config, et hier en voulant installer des plugins pour gedit je me suis rendu compte que la version que j'avais était dépassée (2.12 au lieu de 2.18 dernière version stable à ce jour [24/04/07]), je décide donc de le mettre à jour via apt-get puis aptitude en vain, ils me disent que j'ai bien la dernière version installée. Bon je télécharge alors les sources de la 2.18 de gedit, tente de les compiler et le configure me renvoit que ma bibliothèque glib n'est elle-non plus pas à jour! pourtant, comme pour gedit, apt-get et aptitude me disent que si! Et-ce même en faisant un apt-get update!

Ma question est donc, y-a-til une limite des mises-à jours pour une distrib donnée (ici breezy)? ce qui me semblerai quelque peu restrictif! Et comment résoudre ce problème?

Merci d'avance de vos réponses! wink


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 17:55

mithrandir79

Re : Dernières mises à jour sous Breezy?

Salut le support des distributions normal d'ubuntu est de 18 mois et de 36 mois pour les versions LTS (dapper en l'occurrence).

Je pense que la meilleure solution pour toi ce serait de migrer au minimum sur Dapper.

Sinon 2.12 doit correspondre à la version gnome de breezy, et 2.18 doit-être la dernière. (à vérifier car je tourne sur KDE)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 19:25

JoNas-fr

Re : Dernières mises à jour sous Breezy?

Donc si j'ai bien compris, pour pouvoir simplement mettre a jour gedit et glib je dois mettre a jour Ubuntu??!! Ya pas moyen de rajouter les depots d'une version plus récente (dapper, edgy...)? Ou alors de récupérer un .deb?

Dernière modification par JoNas-fr (Le 26/04/2007, à 19:26)


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 22:26

mithrandir79

Re : Dernières mises à jour sous Breezy?

ça te dérange vraiment de passer à dapper? c'est pas très compliqué à faire et moins risqué.

Entre breezy et dapper il y a eu des modification importante sur tout le système, comme par exemple le passage à la norme UTF-8 pour les polices de caractère.

Et puis les distribs sont conçu et tester avec un ensemble de logiciel, donc vouloir installer des versions plus récentes de certaine bibliothèque peut rendre très instable le système.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2007, à 19:24

JoNas-fr

Re : Dernières mises à jour sous Breezy?

Non ça ne me dérange pas en soi de mettre à jour, c'est que je n'ai vraiment pas le temps de rerègler tout ce que j'ai déja installé et donc c'est pour ça que j'esperai pouvoir traficoter un peu pour obtenir ce que je voulais (traficoter prends moi de temps la plupart du temps)


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne