Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 20:22

Blacko

[Résolu] Liste des applications installées

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les applications installées sur ma machine.  Je sais qu'il est possible de recenser tous les paquets installés, mais je ne sais pas s'il est faisable de lister seulement les applications installées.  Alors, est-ce réalisable?

J'ai cherché, mais tout ce que je trouvais c'était pour avoir la liste des paquets installés, je suis capable de faire ça.

Merci d'avance de votre réponse,
Blacko !

Dernière modification par Blacko (Le 10/03/2008, à 04:26)


Éternel indécis

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 18:55

Blacko

Re : [Résolu] Liste des applications installées

Un petit UP s'il-vous-plait...

Si c'est impossible, j'aimerais juste le savoir.  J'ai continué à cherché, mais je n'arrive que sur des explications pour voir les paquets installés ou sur la machine.

Blacko


Éternel indécis

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 11:51

Hiéroglyphe

Re : [Résolu] Liste des applications installées

Ca m'intéresse aussi, ça peut-être pratique en cas de réinstallation...

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 12:07

ben13

Re : [Résolu] Liste des applications installées

http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article23

wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2007, à 03:45

Blacko

Re : [Résolu] Liste des applications installées

Salut ben13,

Merci pour ta réponse, mais elle n'est pas toute à fait complète.  Elle ne prend pas en compte la commande "apt-get".  De plus, les logiciels installés lors de l'isntallation de la distribution ne sont pas non plus recensés.  C'est dommage.  Mais c'est tout de même un début.

Merci encore,
Bonne soirée,
Blacko


Éternel indécis

Hors ligne

#6 Le 10/05/2007, à 05:16

slapierre

Re : [Résolu] Liste des applications installées

Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé ça exactement (en fait oui mais la page est seulement disponible en cache car il y a une erreur dans le code php...) :

Lu sur le forum d'Ubuntu-fr :
Pour éviter d'avoir à reinstaller un par un les differents paquets sur Ubuntu il est possible d'enregistrerliste des paquets déjà installé sur la machine bien configurée, avec les bons paquets :

$ dpkg --get-selections > selections.txt

    Gardez précieusement ce selections.txt et votre /etc/apt/sources.list

    Sur la machine à réinstaller, remettre le sources.list et :

$ sudo apt-get update && sudo dpkg --set-selections < selections.txt && sudo apt-get dselect-upgrade

    - Mise à jour des paquets disponibles avec le bon sources.list
    - Import de la liste des paquets à installer
    - Installation proprement dite de ces derniers

    Et voila ! le système sait ce qu'il y a installer et l'installe.. au pire en gardant aussi de coté les trucs 'bien' configurés et son /home, la reinstallation sur une autre machine ou sur la même, se fait en trés peu de temps.

>http://72.14.205.104/search?q=cache:dDIj9Jxl9VcJ:nawer.freecontrib.org/index.php%3F2005/07/13/59-sauvegarde-restauration-de-ubuntu+%22Pour+%C3%A9viter+d%27avoir+%C3%A0+reinstaller%22&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=ca&client=firefox-a

Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#7 Le 11/05/2007, à 03:27

Blacko

Re : [Résolu] Liste des applications installées

Salut slapierre,

Merci pour l'astuce, mais ce n'ets pas tout à fait ce que je recherche.  Je souhaite avoir une liste des application et logiciels installés sur mon ordinateur, et pas seulement de moi, par

apt-get

.  Mais bon, ça peut aider! ; )

Merci et bonne soirée,
Blacko


Éternel indécis

Hors ligne

#8 Le 11/05/2007, à 09:25

best_friend_fr

Re : [Résolu] Liste des applications installées

Salut

Tu peux essayer ca, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches
Installe le paquet deborphan
et exécute

deborphan -a

ca te donnera la liste des paquets qui sont installés sans dépendre d'autre paquets installés. Ca ne te fera pas toute la liste, puisque tous les paquets dépendant par exemple de ubuntu-desktop ne seront pas listés. Mais ca te fait déja une liste.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#9 Le 11/05/2007, à 14:36

julius88

Re : [Résolu] Liste des applications installées

Slt,

C'est peut-être pas ce que tu recherches mais sans ligne de commande, tu peux faire :
Applications->Ajouter/enlever->
en haut à droit "Applications installées"
en haut à gauche "tout"

Par contre, çà m'intéresserait de savoir le faire en ligne de commande, et "deborphan  -a" est pas mal.

Hors ligne

#10 Le 29/05/2007, à 15:49

ubun2

Re : [Résolu] Liste des applications installées

salut
je ne sais pas sic ela est différent du /etc/apt/sources.list mais dans synaptic, il clic à gauche sur fiichier puis générer un script de téléchargement de paquet.

Mais est ce que cela considère tous les paquets ou une partie seulement ?


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#11 Le 29/05/2007, à 16:02

ubun2

Re : [Résolu] Liste des applications installées

salut
je ne sais pas sic ela est différent du /etc/apt/sources.list mais dans synaptic, il clic à gauche sur fiichier puis générer un script de téléchargement de paquet.

Mais est ce que cela considère tous les paquets ou une partie seulement ?

edit je viens de lire ceci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103241

est ce suffisant ?


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#12 Le 15/06/2007, à 00:01

Ghost33

Re : [Résolu] Liste des applications installées

Rhôooo je viens de tomber sur ce fil de discution...
Rhôoooooo merci pour l'astuce !


Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé ça exactement (en fait oui mais la page est seulement disponible en cache car il y a une erreur dans le code php...) :

    Lu sur le forum d'Ubuntu-fr :
    Pour éviter d'avoir à reinstaller un par un les differents paquets sur Ubuntu il est possible d'enregistrerliste des paquets déjà installé sur la machine bien configurée, avec les bons paquets :

    $ dpkg --get-selections > selections.txt

        Gardez précieusement ce selections.txt et votre /etc/apt/sources.list

        Sur la machine à réinstaller, remettre le sources.list et :

    $ sudo apt-get update && sudo dpkg --set-selections < selections.txt && sudo apt-get dselect-upgrade

        - Mise à jour des paquets disponibles avec le bon sources.list
        - Import de la liste des paquets à installer
        - Installation proprement dite de ces derniers

        Et voila ! le système sait ce qu'il y a installer et l'installe.. au pire en gardant aussi de coté les trucs 'bien' configurés et son /home, la reinstallation sur une autre machine ou sur la même, se fait en trés peu de temps.

>http://72.14.205.104/search?q=cache:dDIj9Jxl9VcJ:nawer.freecontrib.org/index.php%3F2005/07/13/59-sauvegarde-restauration-de-ubuntu+%22Pour+%C3%A9viter+d%27avoir+%C3%A0+reinstaller%22&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=ca&client=firefox-a

Simon

Je vais encore retomber amoureux de mon linux moi tongue

Hors ligne

#13 Le 23/04/2010, à 22:36

fouduroi

Re : [Résolu] Liste des applications installées

c'est tout bon ça!!!
mais j'ai une petite question
quand on sauvegarde son sources.list sous karmic et que je veuille  le mettre dans lucid
faudra-t-il que je modifie les lignes pour remplacer les karmic par lucid???


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#14 Le 13/08/2010, à 21:02

Dell-ubuntu

Re : [Résolu] Liste des applications installées

Comment sauvegarder la liste des applications installées sur votre PC Ubuntu et pouvoir les réinstaller en trois lignes de commande?

Commencez par sauvegarder la liste des apllications installées sur votre système, avec cette commande:

    sudo dpkg --get-selections > selections.txt

Ceci aura pour effet de créer un fichier texte nommé “selections.txt” dans votre répertoire personnel.(dans home/utilisateur)
Conservez précieusement ce fichier, il va vous servir à réinstaller l’ensemble de vos applications dans un Ubuntu tout neuf!
ATTENTION, IL EST INDISPENSABLE DE LE SAUVEGARDER AVEC LA LISTE DE VOS SOURCES (en l’occurrence le fichier /etc/apt/sources.list).

Pour restaurer:

Commencez par restaurer votre fichier souces.list sauvegardé précédemment:

sudo cp /home/utilisateur/sources.list /etc/apt/sources.list

Copiez le fichier “selections.txt” créé lors de la 1ere étape, dans votre Ubuntu tout neuf, dans votre nouveau home/utilisateur, ouvrez un terminal et tapez les commandes suivantes:

    sudo dpkg –set-selections < selections.txt
    sudo apt-get -y update
    sudo apt-get dselect-upgrade

et tout vos paquets seront restaurés sur votre nouvelle installation !!!

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 13/08/2010, à 21:07)

#15 Le 11/06/2013, à 17:06

alexxcool

Re : [Résolu] Liste des applications installées

Chez moi avec la version 13.04 je suis loin de tout retrouver avec ça.
Y aurais-t-il eu un changement ?


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#16 Le 11/06/2013, à 20:54

fouduroi

Re : [Résolu] Liste des applications installées

chez moi ça ne fonctionne plus depuis la 12.04 sad


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#17 Le 05/06/2017, à 19:27

onizuka-GT

Re : [Résolu] Liste des applications installées

commande

dpkg --list

Hors ligne

#18 Le 05/11/2017, à 18:35

jose6a

Re : [Résolu] Liste des applications installées

Hello onizuka-GT,
hello à tous !

en effet, lorsque j'essaye : << sudo dpkg –set-selections < selections.txt >>
j'ai une liste comme ceci (juste les 5 dernières lignes :

dpkg: avertissement: package not in status nor available database at line 2292: y-ppa-manager
dpkg: avertissement: package not in status nor available database at line 2292: yad
dpkg: avertissement: package not in status nor available database at line 2292: yasm
dpkg: avertissement: found unknown packages; this might mean the available database
is outdated, and needs to be updated through a frontend method;
please see the FAQ <https://wiki.debian.org/Teams/Dpkg/FAQ>

Donc cette méthode est "passée" ... et j'avoue que la lecture du wiki ...heu ... je trouve pas de solutions.

quelqu'un peut m'aider ?

Merci :-)


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne