Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2012, à 12:06

Jean Sympa

[Résolu] Lire une vidéo

Bonjour à toutes et à tous,


Lire une vidéo,

Quand j'essaie de lire une vidéo, Ubuntu me propose un choix.
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 738137.png
Mon problème : quand je veux utiliser un logiciel, différent de celui qui est affiché, j'utilise l'option Autre mais, je n'arrive pas à le trouver. J'ai installé  la visionneuse Power point viewer, je ne la trouve pas.

Que faut-il faire pour que l'option Autre affiche la liste des logiciels utilisables pour ouvrir une Vidéo ?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy

Dernière modification par Jean Sympa (Le 22/01/2013, à 11:52)


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#2 Le 17/12/2012, à 13:01

freechelmi

Re : [Résolu] Lire une vidéo

Ici c'est Firefox qui te propose les logiciels , et il ne gère pas très bien la liste des logiciels disponibles.


Aussi je te conseille d'enregistrer le fichier et de l'ouvrir a partir du gestionnaire de fichier ou la tu pourras facilement choisir une autre application.

Néanmoins tu peux regler les applications par défaut dans les options de Firefox.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2012, à 10:42

Jean Sympa

Re : [Résolu] Lire une vidéo

Merci freechelmi,

Je me suis mal exprimé.

Je veux ouvrir des vidéo reçues dans Thunderbird.
Ce que je demande existe dans Windows 7.
Il est probable que ce qui se fait dans windows 7 doit sûrement se faire dans Ubuntu.
Je repose donc ma question.

Que faut-il faire pour que l'option Autre affiche la liste des logiciels utilisables pour ouvrir une Vidéo obtenue avec Thunderbird?

Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#4 Le 18/12/2012, à 10:54

freechelmi

Re : [Résolu] Lire une vidéo

il faut choisir manuellement le logiciel en indiquant le chemin complet ce qui n'est pas pratique.

je recommande donc d'enregistrer le fichier et de l'ouvrir a partir de l'explorateur.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2012, à 11:03

Cetautomatix

Re : [Résolu] Lire une vidéo

La plupart des applications se trouvent dans le dossier /usr/bin (dans "système de fichiers" qui s'affiche à gauche lorsque tu choisis "autre"). C'est là que tu trouveras celle dont tu as besoin pour lire ta video. Et Thunderbird peut s'en souvenir pour le prochain coup.


OS : Ubuntu 21.10
Config : Intel Core i7-9750H, Nvidia Quadro T2000, 32Go RAM

Hors ligne

#6 Le 18/12/2012, à 12:49

Jean Sympa

Re : [Résolu] Lire une vidéo

Merci Cetautomatix,

Je ne suis pas très calé en Ubuntu.

La plupart des applications se trouvent dans le dossier /usr/bin (dans "système de fichiers" qui s'affiche à gauche lorsque tu choisis "autre")

Je suppose que tu ne conseilles pas d'utiliser un terminal pour aller dans le dossier /usr/bin.

Quand je choisis Autre, j'obtiens la liste des applications récemment utilisées.
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 827541.png

Que faire ?

Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#7 Le 18/12/2012, à 13:22

Cetautomatix

Re : [Résolu] Lire une vidéo

Dans les raccourcis à gauche sur ta capture, tu as les items "Systèmes de fichiers" (tu en as drôlement beaucoup soit dit en passant).
Tu dois trouver celui qui correspond à ton installation d'ubuntu.
Moi je n'en ai qu'un et cela donne ça :
1355829534.png
Il ne me reste alors qu'à ouvrir le dossier "usr" qu'on voit ici en bas dans le panneau de droite, et qui contient lui même un dossier "bin". Les applications se trouvent là.


OS : Ubuntu 21.10
Config : Intel Core i7-9750H, Nvidia Quadro T2000, 32Go RAM

Hors ligne

#8 Le 18/12/2012, à 14:44

VinyMusic

Re : [Résolu] Lire une vidéo

Et pourquoi pas, vu la copie d'écran que tu fournis, choisir "enregistrer le fichier". Tu peux l'enregistrer par exemple dans "musique" puis aller l'ouvrir en double-cliquant dessus (rhythmbox devrait s'ouvrir...)


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne