Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 28/05/2008, à 23:17

yanightmare

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

En tout cas vivement qu'on ait Epiphany qui tourne sous Webkit bon sang !

J'en peux plus de ce foutu Gecko neutral.

Hors ligne

#127 Le 30/05/2008, à 09:06

Archaon59

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Eh bien, toujours aussi réactifs, ça fait plaisir à voir big_smile !

Pour les OpenComputers de Psystar, les tests sont plutôt pas mal, on peut vraiment faire une jolie bestiole pour 1000€ . Par contre, MacOS X ne peut pas contrôler les ventilateurs : ils tournent à fond en permanence, plutôt gênant ...

Pour ce qui est du comparatif, je suis désolé je ne le retrouve plus, c'était l'époque où je me tâtais encore à switcher, je passais des nuits à chercher des tests (1800€ je les claques pas dans le vent) . Mon père a quasiment la même config que moi en portable, même carte, processeur à fréquence équivalente (pas un Penryn mais la génération juste avant), même mémoire, 600€ de moins, eh bien j'ai Crysis qui tournent avec en moyenne une dizaine FPS de plus que sur son ordi pour des réglages égaux . Et encore, les pilotes Forceware donnés par Bootcamp ne sont pas les plus récents, je regagne 2 à 3 FPS en en téléchargeant de nouveaux (qui virent le Wi-fi, saloperies de pilotes pour portables) .

Pour mon petit test du lancement de Firefox, je l'ai lancé sous Ubuntu, je l'avais précisé . Et pour les mauvaises langues, Firefox 3 RC1 est réellement plus rapide et surtout mieux intégré à OSX (écrit en Cocoa) . Il est enfin aussi réactif (sous OSX) que Safari !

Je pense que je remettrai Ubuntu dans sa prochaine version, si les évolutions sont majeures (je verrai bien un triboot) .


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#128 Le 30/05/2008, à 10:10

yanightmare

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

J'insiste, vivement une intégration de Webkit dans Epiphany !

Là je surfe vite fait (parce que c'est quand meme un projet super jeune) avec Midori...

Et c'est incroyable la différence. Le bonheur.

Hors ligne

#129 Le 30/05/2008, à 11:41

brakbabord

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

J'attends le jour où Canonical sortira des PC équipés de Ubuntu, le tout avec un design très soignée et une publicité monstreuse. Du genre "Ubuntu c'est l'élite, il fait tout ce que vous ne faites pas avec Windows".

Puis des baladeurs OGG équipés de Ubuntu, avec un design impeccable et une promo monstrueuse...

Hors ligne

#130 Le 30/05/2008, à 15:52

Rubyman

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Archaon59 a écrit :

Mon père a quasiment la même config que moi en portable, même carte, processeur à fréquence équivalente (pas un Penryn mais la génération juste avant), même mémoire, 600€ de moins, eh bien j'ai Crysis qui tournent avec en moyenne une dizaine FPS de plus que sur son ordi pour des réglages égaux . Et encore, les pilotes Forceware donnés par Bootcamp ne sont pas les plus récents, je regagne 2 à 3 FPS en en téléchargeant de nouveaux (qui virent le Wi-fi, saloperies de pilotes pour portables) .

Et quid du système d'exploitation ? Je ne suis absolument pas "anti-mac", mais si on veut comparer uniquement le matériel, il faut que tous les autres paramètres susceptibles de jouer dans le résultat final soient égaux wink

Hors ligne

#131 Le 30/05/2008, à 16:12

edge_one

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Rubyman a écrit :
Archaon59 a écrit :

Mon père a quasiment la même config que moi en portable, même carte, processeur à fréquence équivalente (pas un Penryn mais la génération juste avant), même mémoire, 600€ de moins, eh bien j'ai Crysis qui tournent avec en moyenne une dizaine FPS de plus que sur son ordi pour des réglages égaux . Et encore, les pilotes Forceware donnés par Bootcamp ne sont pas les plus récents, je regagne 2 à 3 FPS en en téléchargeant de nouveaux (qui virent le Wi-fi, saloperies de pilotes pour portables) .

Et quid du système d'exploitation ? Je ne suis absolument pas "anti-mac", mais si on veut comparer uniquement le matériel, il faut que tous les autres paramètres susceptibles de jouer dans le résultat final soient égaux wink

enfin il faut comparer ce qui est comparable (j'ai eu un Ibook G4 pendant deux ans), c'est sur que c'est plus stable que windows... m'enfin cela merdoit aussi... quand t'as la roue qui tourne de la mort pendant une demi heure en voulant ouvrir une photo... ou quand Itune se crash et détruit au passage ta biblio de musique (20gio) bah ça fait franchement mal...

en plus à config équivalente un Mac est presque deux fois plus cher qu'un PC (Sony pour moi)

et niveau finition bah je trouve pas sa top sauf pour les modèles pro...

m'enfin cela reste une expérience intéressante.

(pour la personnalisation tu peux utiliser Onyx

http://www.apple.com/downloads/macosx/system_disk_utilities/onyx.html )

au niveau de la communauté sur  http://www.macbidouille.com/  les gens sont super sympas.

#132 Le 30/05/2008, à 17:12

yanightmare

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

brakbabord a écrit :

"Ubuntu c'est l'élite, il fait tout ce que vous ne faites pas avec Windows".

[...]

et une promo monstrueuse...

Heu... Humour ? big_smile

Hors ligne

#133 Le 30/05/2008, à 22:29

Archaon59

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

C'est vrai que ça me fait penser à quelque chose tongue ...

Vu que je suis un type objectif, mes tests sont sous Windows pour les jeux . Je n'irais pas comparer ce qui n'est pas comparable, du genre iTunes sous Windows ou Mac, ou même Firefox (bien qu'ils se soient améliorés sur l'intégration, je le répète !) .

Tests effectués avec Windows XP Familiale sur les deux ordis donc, avec une optimisation pour les deux ordis aux petits oignons (Windows, ça me connaît !), le software et hardware sont donc quasiment identiques .


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#134 Le 30/05/2008, à 23:02

Rubyman

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Si le Software est identique (quoique... peu-être au niveau des optimisations que tu a faites?) mais que les performances diffèrent, c'est que le Hardware n'est pas exactement identique... Pourquoi le simple fait de monter des pièces différemments et d l'estampiller Mac rendrait-il un ordi plus puissant  ?

Hors ligne

#135 Le 31/05/2008, à 00:19

Elzen

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Pour avoir déjà vu l'intérieur d'un PC de chez Apple (le miens, qui n'était déjà plus sous garantie quand je l'ai récupéré), je peux vous certifier que matériellement parlant, c'est loin d'être aussi "haut de gamme" qu'on le prétend. Le disque dur de base des iBook G4, par exemple, est un petit Itachi de 40G qui m'a lâché sans raison pendant un formatage.

Hors ligne

#136 Le 31/05/2008, à 09:48

brakbabord

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Oui moi j'ai du me casser les dents sur un Mac qui avait 5 ans à peine. Le mac-user me sort "oui mais c'est 5 ans c'est vieux, et puis au moins on a jamais eu de virus".

Ouais sauf que je l'avais utilisé il y a 1 an son Mac, il était lent comme c'est pas possible. Et puis 5 ans c'est pas vieux, j'ai déjà récupéré des Pentium 100Mhz... et au boulot on a un ordinateur de 1993 (qui tourne sur OS2), il tourne parfaitement (excepté qu'on a changé 1 fois l'alim et le lecteur disquettes).

Et puis les Mac c'est cool quand ça marche, mais quand ça tombe en panne on ne rigole plus. Il ne retourne jamais de message d'erreur, aucun retour d'information, aucun diagnostique possible... Le fonctionnement est sans arrêt masqué, c'est galère...

Oui, je me suis cassé le cul sur un iMac hier, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1814503#p1814503

Hors ligne

#137 Le 31/05/2008, à 13:17

niackho

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Archaon59 a écrit :

Vu que je suis un type objectif...

Ça c'est subjectif hmm

Archaon59 a écrit :

le software et hardware sont donc quasiment identiques .

tout est dans le "quasiment identiques"

cg 8500 gt vs 8600gt ou 8600gs vs 8600gt
cpu 2.4 ghz vs 2.6ghz
doublecoeur core e6600 vs quadcore q6600
pilotes différents

les nombres (désignations) sont proches alors c'est "quasiment identique" wink

Donne-nous las configuration détaillée des 2 ordis (avec ça http://www.belarc.com/free_download.html ou ça http://www.lavalys.com/products/overvie … UE&lang=en) qu'on puisse se faire un avis sur ton objectivité tongue

Le test à faire serait de bencher les jeux sous bootcamp, relever les paramètres de configuration du matériel et des logiciels, désosser le mac, monter la ram, le cpu, le dd sur une cm de même chipset, une cg de même modèle dont la ram (mêmes puces, même timing) et le gpu sont cloqués à la même fréquence que la cg du mac (il me semble que le bios des cg mac est différent du bios des cg pc), +pilotes identiques

Là ton test sera valable...
et la différence sera de quelques tout petits pourcents, en faveur de l'un ou l'autre selon les tests

Si la différence est importante c'est qu'il y a un problème de configuration quelquepart

Sauf si les électrons se trouvent dopés par le fait d'être dans une machine apple ( parce que apple c'est cool cool cool c'est Aaaaaaaapple cool cool cool)

et adieu "bullshit marketing"*

* "fighting bullshit marketing since 2001" © www.x86-secret.com, site du créateur du test de mémoire memtest86+ (grub, live-cd), Docteur Teraboule chez canardplus.com, exploseur d'alim no-name 500W à plein temps

Hors ligne

#138 Le 01/06/2008, à 12:09

yanightmare

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Le mac-user me sort "oui mais c'est 5 ans c'est vieux, et puis au moins on a jamais eu de virus".

Effectivement, mon Packard Bell a six bougies, et il tourne encore ! big_smile.

Hors ligne

#139 Le 01/06/2008, à 14:07

brakbabord

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

C'est parce que c'est pas vieux pour un ordinateur.

....bon sauf si c'est un acer (et là même 1 an c'est trop vieux!)

Dernière modification par brakbabord (Le 01/06/2008, à 14:07)

Hors ligne

#140 Le 01/06/2008, à 14:23

yanightmare

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Ah ouai ? C'est si pourri que ça Acer ? Il me semblait que j'en avais entendu du bien moi tongue.

Hors ligne

#141 Le 02/06/2008, à 09:54

\\Ouranos//

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

yanightmare a écrit :

Ah ouai ? C'est si pourri que ça Acer ? Il me semblait que j'en avais entendu du bien moi tongue.

Acer = pires vendeurs de tous, derrière packard Bell yikes


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#142 Le 02/06/2008, à 10:18

Di@bl@l

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Ouranos999 a écrit :
yanightmare a écrit :

Ah ouai ? C'est si pourri que ça Acer ? Il me semblait que j'en avais entendu du bien moi tongue.

Acer = pires vendeurs de tous, derrière packard Bell yikes

Tu pourrais quand même précisé que c'est à cause des prix au rabais qui implique une qualité de merde, et aussi à cause d'un SAV pourri...

Hors ligne

#143 Le 02/06/2008, à 16:36

edhelas

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Je me disait aussi que j'avais vachement de mal à installer Ubuntu sur du Acer, j'en ais eus deux; deux portables Acer, c'est impressionnant quel merdier c'est (et quelle merde c'est par la même occasion) d'installer Ubuntu.

Au moins avec packard Bell on est fixé, Ubuntu ne peut pas s'installer dessus tongue

Dernière modification par edhelas (Le 02/06/2008, à 16:37)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#144 Le 02/06/2008, à 18:12

yanightmare

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

edhelas a écrit :

Au moins avec packard Bell on est fixé, Ubuntu ne peut pas s'installer dessus tongue

Peut-être pas un portable. Mais un ordi de bureau, fixe, c'est possible sans souci ! J'en suis la preuve vivante tongue.

Hors ligne

#145 Le 03/06/2008, à 11:42

bubu8941

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

un portable aussi un collègue en a un sous slax


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#146 Le 04/06/2008, à 22:46

\\Ouranos//

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Bon j'hésite pour remplacer Windows mort: Debian, Gentoo ou Slax? neutral


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#147 Le 04/06/2008, à 22:49

DecIRC

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Slax, c'est rigolo :=)

Hors ligne

#148 Le 10/06/2008, à 23:30

darkvince7

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

C'est sûr qu'un macbook pour une utilisation basique, à moins d'avoir l'argent c'est pas très intéressant.
Maintenant dès qu'on en a une utilisation avancée (montage pour moi) c'est utile. Les derniers macbook sont aussi puissants que les G4 et concurrencent les G5 double coeur (pour les tests fait avec FC Studio) alors qu'à la base ils ne sont aps fait pour faire du montage (Apple prévient d'ailleurs).
J'achète un macbook d'ici quelques jours. Car pour le moment y'a rien niveau montage qui vaille Avid ou FCP sous Linux.
Un jour peut-être...

Hors ligne

#149 Le 21/06/2008, à 08:43

darkvince7

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Ca y est j'ai mon macbook. Ordinateur magnifique!

Mac OS X ressemble finalement beaucoup à Ubuntu.
Son plus: possibilité d'y mettre FCP, Photoshop, Lightroom, etc...Bref les logiciels payants (et très chers, mais certains restent indispensables).
Ses moins: grande difficulté de lire les mkv en codec RV, le mplayer os x n'a rien à voir avec le mplayer de linux (il faut entrer des lignes de commande pour choisir la langue et les sous-titres, ça fait âge de pierre); ITunes ne reconnaît pas nativement les ogg (alors que c'est gratuit..) et le plug-in installé ne fonctionne pas pour l'instant chez moi (je vais voir ça).

Donc, à moins d'être riche ou d'en avoir une vraie utilité, un simple portable sous Ubuntu suffit.

A noter que Open Office s'intègre bien sous Mac avec X11, et qu'il existe maintenant sous bureau Aqua (voir le site, pas essayé chez moi).

Hors ligne

#150 Le 05/09/2008, à 19:19

turbozender

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

une petite question   
est ce que la veille lorsque l'on rabat l'ecran

est aussi rapide avec ubuntu sur mac que mac osx ?

c'est la seul chose qui me plairai sur mon dell ubuntu  qu'a la reouverture de l'ecran la sortie de veille soit presque instantané

Hors ligne