Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 05/09/2008, à 21:34

MiNiShOoTeR

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de tester Mac OS X, le fameux Macintosh, le hit, la bête, le meilleur, le plus beau, le plus performant,...

Sa c'est ce qu'on m'a toujours dit...

Sa faisait 6 mois que j'étais sous Linux quand j'ai testé, je ne défends pas Linux, mais avant tout le libre, tout ce que j'aime dans un logiciel c'est qu'il soit libre! (et on remarquera que la qualité suit la plupart du temps!)

Je m'attendais franchement à quelques choses de énorme du jamais vu un super OS quoi!
Et premier lancement, c'est pas moche c'est vrai, mise à part ce dock, la fameux dock de OSX si réputé... mon cairo-dock est plus joli, et est bien mieux integré sous mon Gnome!
Je lance quelques logiciels, pour voir, niveau design ok sa n'a rien à voir avec du Microsoft, les logiciels sont bien integrés au design général... tout comme sous mon Gnome et mes applications en GTK2.
Finder ou Nautilus, Firefox ou Safari, à première vue, je me demande où Mac écrase mon PC sous Ubuntu...
Ensuite passons au paramètres du système et là c'est ce que je trouve le plus catastrophique, on peut changer... RIEN! (ah si, la position du dock, mais sur les côtés c'est pas en 3D...^^)
Déjà que sous Windows sa m'a toujours dérangé le fait d'avoir le même ordi que mon voisin au niveau tête mais alors sous Mac, c'est encore pire!
Ensuite j'ai voulu faire un tour du côté des dossier et fichiers, ben mise à part ses dossiers personnels, on ne peut absolument rien voir ou modifier... sa gène les gens que Microsoft puisse introduire des espions ou autres dans le système sans qu'on le voit... mais pas que Apple puisse le faire??

A partir de ce moment, j'ai vraiment réaliser quelque chose, tout le plaisir que j'ai à être sur mon ordi, ce n'est pas d'aller sur internet ou discuter sur msn (vous savez le client pourri qui bug tout le temps) mais c'est d'observer le système au plus profond de lui-même, tester, essayer, supprimer, modifier, recommencer toujours et encore... c'est là que je prends mon plaisir, car à la fin je suis heureux d'être sous un système que moi seul possède, je peux aller chez mon voisin je sais très bien qu'il aura completement autre chose...

A partir de ce moment j'ai compris ce qu'était la liberté, le monde libre, j'ai compris que Linux, BSD, Solaris, ou d'autres, même si c'est peut-être plus compliqué, moins accecible, c'est un plaisir.

A partir de ce moment j'ai compris que j'étais vraiment un Linuxien, et que même si en théorie Microsoft suivie de Apple sont devants, en réalité, nous sommes tous largement devant, nous sommes libres.

Hors ligne

#152 Le 05/09/2008, à 22:26

edhelas

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

MiNiShOoTeR a écrit :

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de tester Mac OS X, le fameux Macintosh, le hit, la bête, le meilleur, le plus beau, le plus performant,...

Sa c'est ce qu'on m'a toujours dit...

Sa faisait 6 mois que j'étais sous Linux quand j'ai testé, je ne défends pas Linux, mais avant tout le libre, tout ce que j'aime dans un logiciel c'est qu'il soit libre! (et on remarquera que la qualité suit la plupart du temps!)

Je m'attendais franchement à quelques choses de énorme du jamais vu un super OS quoi!
Et premier lancement, c'est pas moche c'est vrai, mise à part ce dock, la fameux dock de OSX si réputé... mon cairo-dock est plus joli, et est bien mieux integré sous mon Gnome!
Je lance quelques logiciels, pour voir, niveau design ok sa n'a rien à voir avec du Microsoft, les logiciels sont bien integrés au design général... tout comme sous mon Gnome et mes applications en GTK2.
Finder ou Nautilus, Firefox ou Safari, à première vue, je me demande où Mac écrase mon PC sous Ubuntu...
Ensuite passons au paramètres du système et là c'est ce que je trouve le plus catastrophique, on peut changer... RIEN! (ah si, la position du dock, mais sur les côtés c'est pas en 3D...^^)
Déjà que sous Windows sa m'a toujours dérangé le fait d'avoir le même ordi que mon voisin au niveau tête mais alors sous Mac, c'est encore pire!
Ensuite j'ai voulu faire un tour du côté des dossier et fichiers, ben mise à part ses dossiers personnels, on ne peut absolument rien voir ou modifier... sa gène les gens que Microsoft puisse introduire des espions ou autres dans le système sans qu'on le voit... mais pas que Apple puisse le faire??

A partir de ce moment, j'ai vraiment réaliser quelque chose, tout le plaisir que j'ai à être sur mon ordi, ce n'est pas d'aller sur internet ou discuter sur msn (vous savez le client pourri qui bug tout le temps) mais c'est d'observer le système au plus profond de lui-même, tester, essayer, supprimer, modifier, recommencer toujours et encore... c'est là que je prends mon plaisir, car à la fin je suis heureux d'être sous un système que moi seul possède, je peux aller chez mon voisin je sais très bien qu'il aura completement autre chose...

A partir de ce moment j'ai compris ce qu'était la liberté, le monde libre, j'ai compris que Linux, BSD, Solaris, ou d'autres, même si c'est peut-être plus compliqué, moins accecible, c'est un plaisir.

A partir de ce moment j'ai compris que j'étais vraiment un Linuxien, et que même si en théorie Microsoft suivie de Apple sont devants, en réalité, nous sommes tous largement devant, nous sommes libres.

Merci, merci et encore merci smile

Il est vrais que Mac OS X a ce truc qui fait de lui un OS qu'ont voit fini, lustré et parfaitement fonctionnel. Mais en essayant de sortir des sentiers battus de la pomme croqué... rien mais vraiment rien de rien. Sous linux y'a toujours moyen de bidouiller un truc pour tester, sous Mac soit on a le .dmg qui fonctionne parfaitement avec le système soit on a... rien

P.S.: et de tout les ordinateurs Apple que j'ai vu, tous avaient encore le look tout frais sortit de le boite (je parle du look du bureau, barre blanche/doc...)

<troll>Donc Apple mis à part taper des mails et naviguer sur internet... roll</troll>


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#153 Le 05/09/2008, à 22:32

Elzen

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

edhelas a écrit :

barre blanche/doc...

Ben, le dock, on peut pas le virer, et la barre de menu en haut, on peut même pas la déplacer, donc bon, c'est normal.

Hors ligne

#154 Le 06/09/2008, à 12:08

MiNiShOoTeR

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

ArkSeth a écrit :
edhelas a écrit :

barre blanche/doc...

Ben, le dock, on peut pas le virer, et la barre de menu en haut, on peut même pas la déplacer, donc bon, c'est normal.

MDR!!

Voila le meilleur exemple de ce que je reproche à Mac...

Un utilisateur Linux est maître de son ordi.
Un Mac est maître de son utilisateur.

Sinon niveau performance ben c'est pas mauvais, sa marche quoi mais bon franchement pauvre en fonction un Mac, après c'est mon avis, mais je doute qu'on puisse aprécier un Mac si on connait autre chose!

(D'ailleurs sa s'applique à quasiment tout les produits Apple, un iPod est très pauvre en fonction, et est bien faible face à la concurrence nottament Walkman de Sony que je trouve très bon ou encore beaucoup d'autres...)

Hors ligne

#155 Le 08/09/2008, à 08:35

Bismut

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Moi c'est le design des MacBook blanc qui me plait beaucoup (beau, fin, léger), j'hésite à m'en prendre un pour installer Ubuntu ou Debian dessus... mais je me pose quelques questions :

- Est-ce facile d'installer Ubuntu dessus ?
- Est-ce qu'on perd en performances ? Je veux dire je crois pas que ce soit de la virtualisation, mais c'est pas non plus un vrai multiboot comme sur PC non ?
- Y-a-t-il un clic droit pour le pavé tactile ?
- Peut-on utiliser la technologie multi-touch du pavé des Macbook avec Ubuntu ?
- Autonomie ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#156 Le 08/09/2008, à 13:03

Elzen

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Un "Mac" est un PC. Matériellement, y a aucune différence entre les deux bestioles.
Et c'est du multiboot parfaitement normal, c'est juste qu'Apple a la fâcheuse manie de donner des noms débiles à tout et n'importe quoi qui ont pour effet de donner de fausses impressions.

Si t'en prends un récent avec un processeur x86, 'doit pas y avoir le moindre soucis. Si c'est un vieux à processeur ppc, il faut choisir l'iso d'installation adaptée (donc pas celle de la page d'acceuil du site) et tu peux renoncer à Wine et au Flash.

Le clic droit est simulable si tu n'as pas le bouton qu'il faut, l'autonomie, ça doit dépendre du modèle, et pour le pavé numérique, c'est comme pour tous les autres: tu devrais pouvoir régler ça comme tu veux une fois que tu as installé synaptics.

Hors ligne

#157 Le 08/09/2008, à 21:35

\\Ouranos//

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

En fait, la différence entre Mac et PC c'est la license... on a pas droit de fabriquer un Mac neutral


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#158 Le 08/09/2008, à 22:18

Elzen

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Y a pas de bétises de licences de ce genre sur le matériel tongue

Et il n'y a strictement aucune différence entre Mac et PC. C'est la même chose, à savoir deux noms de micro-ordinateurs que plus personne n'utilise mais qu'on a généralisé (le Macintosh était de Apple et le Personnal Computer d'IBM. Et les "macs" d'ajourd'hui sont aussi différent du Macintosh que les "pcs" le sont du Personnal Computer).

Hors ligne

#159 Le 08/09/2008, à 22:38

kironux

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

MiNiShOoTeR a écrit :

En réalité, nous sommes tous largement devant, nous sommes libres.

+100000000000 ! smile
Bien dit ! wink

Hors ligne

#160 Le 26/01/2009, à 14:39

Nazebrock

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

4 jours que je teste Mac OS X à présent.

Installation et tout et tout faite par moi-même.

Je trouve ca hyper simple, c'est hyper clair et tout est automatique et non, je n'ai pas lu une seule ligne de documentation ni avant de m'y mettre ni maintenant.

Comme quoi, il y a moyen de changer d'OS sans barder l'utilisateur de documentation. cool

Dernière modification par Nazebrock (Le 26/01/2009, à 14:40)

Hors ligne

#161 Le 26/01/2009, à 15:41

LoseMagnet

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Nazebrock a écrit :

Comme quoi, il y a moyen de changer d'OS sans barder l'utilisateur de documentation. cool

Ça tombe bien ça, car la dernière fois que j'ai voulu aider à installer par messagerie le support de l'OGG sur le Mac d'une amie, j'ai laché l'affaire au bout de trois quart d'heures sans résultat, alors qu'elle utilise quotidiennement son Mac.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 26/01/2009, à 15:43)

Hors ligne

#162 Le 26/01/2009, à 15:51

Di@bl@l

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Nazebrock a écrit :

4 jours que je teste Mac OS X à présent.

Installation et tout et tout faite par moi-même.

Je trouve ca hyper simple, c'est hyper clair et tout est automatique et non, je n'ai pas lu une seule ligne de documentation ni avant de m'y mettre ni maintenant.

Comme quoi, il y a moyen de changer d'OS sans barder l'utilisateur de documentation. cool

Tu l'as installé sur quoi ? Réponds en MP si cela à un caractère L33t...

Hors ligne

#163 Le 26/01/2009, à 15:59

Nazebrock

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Leopard sur le Mac d'un pote parti en vacs et qui me le prête généreusement (il a pas eu le choix, un service en vaut un autre ^^)

Hors ligne

#164 Le 26/01/2009, à 18:47

lawl

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Comme quoi, il y a moyen de changer d'OS sans barder l'utilisateur de documentation

Ah bon personne ne t'a dit que pour démonter un volume il fallait le jeter à la corbeille ?
Chapeau Monsieur le science infuse !

Hors ligne

#165 Le 26/01/2009, à 19:17

Nazebrock

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Tout est tellement intuitif... C'est le rêve cet OS en fait.

En plus c'est joli. Rhô

Hors ligne

#166 Le 26/01/2009, à 19:27

kironux

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Nazebrock a écrit :

Tout est tellement intuitif... C'est le rêve cet OS en fait.

En plus c'est joli. Rhô

Apple :
- Solide ( le matos en tout cas )
- Beau ( J'adore le design du matos et de l'OS )
- Intuitif ( En tout cas pour l'iPhone )

Sinon, j'ai jamais vu un système autant "Closed", c'est hallucinant...

Hors ligne

#167 Le 11/02/2009, à 01:34

andso

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Nazebrock a écrit :

Tout est tellement intuitif... C'est le rêve cet OS en fait.

En plus c'est joli. Rhô

ben voilà, sans ostentation, j' ai des potes sous mac, et linux a à !

si M$ était pas con il nous la mettrait, en se linuxiant!

le mac que maquereau aurais fait le tour de la marre;

et son copain!

qui dit dindon?

comme dit: libre, mais je suis pas certain que cela soit une valeur comprise (je connait un poète qui n' entend pas le fonctionnement des machines!: que dire?)

je me demande, mais je poste quand même!

Dernière modification par andso (Le 11/02/2009, à 02:08)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#168 Le 11/02/2009, à 09:25

Nazebrock

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

andso a écrit :
Nazebrock a écrit :

Tout est tellement intuitif... C'est le rêve cet OS en fait.

En plus c'est joli. Rhô

ben voilà, sans ostentation, j' ai des potes sous mac, et linux a à !

si M$ était pas con il nous la mettrait, en se linuxiant!

le mac que maquereau aurais fait le tour de la marre;

et son copain!

qui dit dindon?

comme dit: libre, mais je suis pas certain que cela soit une valeur comprise (je connait un poète qui n' entend pas le fonctionnement des machines!: que dire?)

je me demande, mais je poste quand même!

Rien compris.

Hors ligne

#169 Le 14/03/2009, à 01:47

tournesol_de_nuit

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Bonsoir,pour ma part je suis sous mac depuis 2 ans et j'adoreeeee "think different" tongue

s'en parlé du iphone dont je me passerais plus!

Bon je suis encore au tout début de Linux,alors j'espère aimé autant que la pomme wink


Le sourire est un des plaisirs simple...

Hors ligne

#170 Le 16/03/2009, à 00:54

Phoenix.

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Nazebrock a écrit :
andso a écrit :
Nazebrock a écrit :

Tout est tellement intuitif... C'est le rêve cet OS en fait.

En plus c'est joli. Rhô

ben voilà, sans ostentation, j' ai des potes sous mac, et linux a à !

si M$ était pas con il nous la mettrait, en se linuxiant!

le mac que maquereau aurais fait le tour de la marre;

et son copain!

qui dit dindon?

comme dit: libre, mais je suis pas certain que cela soit une valeur comprise (je connait un poète qui n' entend pas le fonctionnement des machines!: que dire?)

je me demande, mais je poste quand même!

Rien compris.

Moi non plus.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#171 Le 12/04/2009, à 00:10

andso

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

un bug,
sorry.

Dernière modification par andso (Le 12/04/2009, à 00:13)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#172 Le 25/04/2009, à 03:32

Bennett

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Ahhhhhh.... Mac.... Apple .... Itrucs... Ichose....

Bon, je suis étudiant en informatique (débutant on va dire) et je dois avouer que travailler au milieu d'autre étudiants en informatique a considérablement renforcé mon "antipathie" envers les Mac user. C'est absolument hallucinant comment les mac useurs dénigrent absolument tout ce qui n'est pas mac. Tout au plus reconnaissent-ils à demi-mot que leur super Itruc ou Ichose est un peu cher pour ce que c'est (mais que comme c'est de la qualité Apple, ça le vaut bien). Sinon, c'est clair, il n'y a rien de mieux, le reste, c'est de la merde et leur utilisateurs, des cons.... Bon, de part mes études, je fréquente peut-être un peu trop de mac user, mais bon, je trouve que se lier à eux quand on est windowsien/linuxiens est extrêment difficile. Bon, un de mes meilleur pote est un mac user jusqu'au bout des doigts, mais je sais qu'il ne faut jamais aborder le sujet, sinon je sais qu'il va dire que mac c'est ce qu'il y a de mieux et windows de la grosse merde (quand à linux, ben c'est un truc pas mal mais qui marche pas tout le temps, qu'il faut configurer soit même, etc.)

Donc marre d'entendre: "Ouais mais avec Mac...., tandis qu'avec Windooooooze...."

Et c'est pas un troll, ça n'arrête pas...

Et maintenant alors, pourquoi ne pas essayer Mac ??

---> Pas les sous ! Et puis pourquoi payer aussi cher ?

Quand j'entend un mac user critiquer un utilisateur de PC low-cost (genre portable à 400 euros), je pourrais facilement comparer ça au gars qui a une Porsche et qui se moque du gars qui roule en Clio... Mais bordel, y'a des gens qui:

1) n'ont pas nécessairement l'argent pour une Porsche (mon cas)
2) même si ils ont l'argent, n'ont pas nécessairement envie de le mettre dans une Porsche (pour des vacances par exemple) (mon cas)
3) n'ont pas forcément l'usage d'une Porsche.... (mon cas)

Donc pour moi, dire que les PC-users sont des "ploucs" est à peut près aussi intelligent que dire que ceux qui conduisent en Twingo sont des imbéciles car des Porsches et des Ferrari existent. C'est vraiment du snobisme. Donc pour moi, tout ce qui est estampillé Apple est et reste du matériel pour riche. Et je ne suis pas riche, pourtant, j'ai 2 ordi, 1 portable et 1 lecteur MP3, et aucun n'est estampillé "Apple" et pourtant j'en suis très content.

Dernière modification par Bennett (Le 25/04/2009, à 03:34)


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#173 Le 25/04/2009, à 03:42

philarmonie

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

quoi?! t'as 20 piges et t'as pas de Mac?! Je suis sûr qu'à 50 t'aura pas de Rollex, t'as vraiment raté ta vie big_smile

#174 Le 25/04/2009, à 08:49

Smon

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Moi Apple j'aime bien leurs PC et portables. Ils utilisent de bons composants.

Par contre je trouve leur OS nul. Mais alors pourri ! Il est lourd, il plante tout le temps, il est complètement fermé et dès que tu veux un logiciel à peu près sympa, il faut dans 50% des cas mettre la moitier du prix de la bécane roll

Mais un Mac sous GNU/Linux, c'est nickel smile

Hors ligne

#175 Le 26/04/2009, à 00:03

Phoenix.

Re : Un tour par Mac OS X... et je suis de retour !

Smon a écrit :

Moi Apple j'aime bien leurs PC et portables. Ils utilisent de bons composants.

Par contre je trouve leur OS nul. Mais alors pourri ! Il est lourd, il plante tout le temps, il est complètement fermé et dès que tu veux un logiciel à peu près sympa, il faut dans 50% des cas mettre la moitier du prix de la bécane roll

Mais un Mac sous GNU/Linux, c'est nickel smile

Tiens, moi c'est totalement le contraire, la seule chose que j'aime chez apple c'est son OS.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne