Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2007, à 11:29

aganim07

Re : Qui repasse sous Edgy ?

yubi3000 a écrit :

Hum hum hmm
Le probléme d'ubuntu,c'est que cette distribution remsemble de plus en plus à windows.Tous devient automatique et c'est ici que ca commence à poser probléme...:o Meme si je suis aujourd'hui fada de la distribution je regrette un peu ce coté automatix qui pour moi baisse la qualité de la distribution. Mais bon peut etre que c'est justement ce detail qui va amener des windosien à migrer vers cet os...

Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites cela... Ce côté Automatix consiste surtout à utiliser Automatix. C'est un choix de l'utilisateur or personne ne vous oblige à employer ce genre de méthodes. Et si vous aimez TOUT voir, ben vous ouvrez la console et vous tapez des lignes de commande.

La grosse différence entre Linux et Windows, du moins jusqu'à aujourd'hui, c'est que l'utilisateur a toujours le choix entre employer une méthode graphique qui masque le travail et une méthode bavarde en mode texte (ou graphique et bavarde, ça existe aussi lol).

Alors que sous Windows, allez gérer votre OS depuis la console DOS. Bon courage !! lol

Les innovations de Feisty consistent surtout à cliquer sur un bouton pour installer un codec supplémentaire au lieu de faire une recherche dans Synaptic. Mais c'est pas ce que j'appele cacher la vérité à l'utilisateur. Ca tient plus de l'infobulle qui donne l'information qu'on mettrait 2 jours à trouver en réquisitionnant la moitié de ce forum lol.

Et puis encore une fois, vous n'êtes pas obligé de passer par cela. Il est évident que cela se destine plus aux débutants smile

Hors ligne

#27 Le 30/04/2007, à 11:53

bloody_bloups

Re : Qui repasse sous Edgy ?

mon pc est mort... vue que je change de PC je vais espérer en trouver un compatible..

Hors ligne

#28 Le 30/04/2007, à 17:09

Mister Bond

Re : Qui repasse sous Edgy ?

netsuai a écrit :

Décidément, j'ai trop de problèmes avec Feisty. Je repasse sous edgy.

Êtes vous dans le même cas ?

Idem aussi, je repasse sous Edgy.

J'avais cru dans un premier  temps que la mise à jour s'était bien passée, finalement non.

Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai mis à jour, Edgy fonctionnait très bien hmm

Dernière modification par Mister Bond (Le 30/04/2007, à 17:10)

Hors ligne

#29 Le 30/04/2007, à 18:32

brakbabord

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Alors moi les soucis que j'ai eu sur Feisty :

-Lenteur au démarrage -> Résolu en lisant le wiki consacré au modèle de mon ordinateur (inspiron 9400)

-Flashs noirs sur l'ecran et plantages de X -> résolu en installant les drivers nvidia avec le .run fournit sur le site officiel

-Régulation de la vitesse processeur -> J'ai du mettre les mains dans le cambouit, faire quelques recherches, et j'ai finalement récupéré un nouveau module speedstep-centrino qui fonctionne (compilé à partir d'un patch)

-Subwoofer qui ne fonctionne pas -> Commun à toutes les distribs. Résolu en lisant la page du wiki consacrée à mon ordinateur.

Hors ligne

#30 Le 30/04/2007, à 20:08

medim

Re : Qui repasse sous Edgy ?

RenZO a écrit :

Faut dire, edgy avec l'addoncd, tout devient facile...

lol la pub

Autrement +1 pour le partionnement à l'install', je préférais gparted.

Hors ligne

#31 Le 30/04/2007, à 21:49

rahancrao

Re : Qui repasse sous Edgy ?

J'ai tenté l'upgrade sur mon PC principal à partir de la Edgy et ça a complètement foiré.

En même temps j'avais fait avec la feisty un upgrade matériel passant d'un AMD 754 3400 à un Intel Core 2 Duo 6600 (=> changement de proc, carte mère, ram, carte vidéo) qui avait marché sans trop faire grand chose au niveau de l'OS.

Donc, j'ai tenté la réinstallation complète avec l'alternate CD en conservant mon /home, et là ca à carrément fonctionné. Au reboot, J'ai installé les drivers nvidia avec envy (option install manuelle), remplacé mon xorg.conf tout neuf par l'ancien qui gérait le dual screen, installé beryl et hop, au reboot suivant je me retrouvait avec le même desktop que sous Edgy, les améliorations en plus (gnome plus rapide).

Ne me restait plus qu'à réinstaller les quelques softs que j'utilise qui ont gardé leur paramétrage vu que tout était sous /home.

Pour moi l'option réinstallation (avec partition  /home et conservation/restauration de quelques fichiers sous /etc) est la meilleure solution pour retrouver un système fonctionnel au pire en deux heures. C'était déjà ce que j'avais fait en passant de la Dapper à la Edgy.

Et la Feisty, elle est bien, mangez-en.


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#32 Le 01/05/2007, à 15:36

jpaul

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Qui repasse sous Edgy ?

Pas moi!:D


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#33 Le 01/05/2007, à 17:05

damieng

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Perso, moi non plus je reste sous Feisty!!!!

J'ai eu une quantité invraisamble de merdouille sous Edgy (et j'ai pas bidouillé!!!), aujourd'hui avec Feisty ça rox...

Comme quoi, ça dépends vraiment de PC - Et ma carte Wifi RT2500 fonctionne nickel (carte PCi)

Hors ligne

#34 Le 01/05/2007, à 18:45

RenZO

Re : Qui repasse sous Edgy ?

bloody_bloups a écrit :

mon pc est mort... vue que je change de PC je vais espérer en trouver un compatible..

Tu peux regarder mon catalogue, boutique Novatux en signature smile


GottferDamnt a écrit :
RenZO a écrit :

Faut dire, edgy avec l'addoncd, tout devient facile...

lol la pub

ça par contre, ce n'est pas de la pub, c'est de l'information. Ne pas le diffuser, c'est ne pas aider les gens qui pourraient en avoir besoin. C'est à dire beaucoup de gens. Pour installer un pc sous edgy, l'addoncd fait gagner beaucoup de temps, qu'on le reconnaisse ou non smile

Hors ligne

#35 Le 02/05/2007, à 09:27

medim

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Euh dans ce cas, edgy/feisty c'est du pareil au même wink

Tiens je vais aussi regarder ta boutique...

Hors ligne

#36 Le 02/05/2007, à 09:47

Compte anonymisé

Re : Qui repasse sous Edgy ?

yodalala a écrit :

Petit point noir : le système de partitionnement lors de l'installation.

Rah oui, celui de Dapper était bien plus sympathique. yikes

#37 Le 02/05/2007, à 11:35

RenZO

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Je tente debian. S'il me plait, je ferais un RTD et un addoncd smile

Hors ligne

#38 Le 02/05/2007, à 15:46

bloody_bloups

Re : Qui repasse sous Edgy ?

RenZO a écrit :
bloody_bloups a écrit :

mon pc est mort... vue que je change de PC je vais espérer en trouver un compatible..

Tu peux regarder mon catalogue, boutique Novatux en signature smile

Merci, c'est pas mal du tout, bon je trouve exactement ce que je cherche mais c'est pas mal, j'encourage l'idée qui est exellente, je connaissais pas du tout, existe - t - il une doc concentrant tout les distibuteurs de pc (bureau et portable) compatible Linux?

Hors ligne

#39 Le 02/05/2007, à 15:51

cRm

Re : Qui repasse sous Edgy ?

deja un peu par la smile sans faire d'ombre a RenZO wink

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

Hors ligne

#40 Le 02/05/2007, à 16:03

Bazoo

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Chez moi tout fonctionne niquel avec Feisty, je n'ai donc pas de regret pour Edgy.
Par contre je n'ai pas upgradé, j'ai tout réinstallé. Ca doit en partie expliquer que tout marche bien...

+1 pour Gparted qui me semblait plus intuitif

Hors ligne

#41 Le 02/05/2007, à 16:03

RenZO

Re : Qui repasse sous Edgy ?

bloody_bloups a écrit :

Merci, c'est pas mal du tout, bon je trouve pas exactement ce que je cherche mais c'est pas mal

Que cherches tu précisement? J'ai d'autres modèles hors catalogue... smile

Hors ligne

#42 Le 02/05/2007, à 16:25

hells_dark

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Perso cette feisty est nickel !
Je voulais essayer une debian, pis ça marche tellement bien que je vais rester sous ma belle Ubuntu smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#43 Le 03/05/2007, à 09:43

bloody_bloups

Re : Qui repasse sous Edgy ?

RenZO a écrit :
bloody_bloups a écrit :

Merci, c'est pas mal du tout, bon je trouve pas exactement ce que je cherche mais c'est pas mal

Que cherches tu précisement? J'ai d'autres modèles hors catalogue... smile

Un ultra portable, bien renfocé si possible (un peu comme certain panasonic mais la c'est le rêve.... portable étanche, résistant au chutte et surtout avec un clavier facilement changeable mais bon je rêve encore...)

Hors ligne

#44 Le 03/05/2007, à 09:50

RenZO

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Je vais ajouter le modèle 12 pouces smile

Hors ligne

#45 Le 03/05/2007, à 10:06

bloody_bloups

Re : Qui repasse sous Edgy ?

RenZO a écrit :

Je vais ajouter le modèle 12 pouces smile

ah big_smile ca c'est vraiment bien,
Et si je veux absolument acheter sur place ca se passe comment, c'est où?

Hors ligne

#46 Le 03/05/2007, à 10:09

RenZO

Re : Qui repasse sous Edgy ?

C'est uniquement sur commande, si tu veux venir le chercher, c'est dans l'Aisne, voir infos pratiques sur le site smile
J'ajoute un 2e modèle avec plus d'options...

Hors ligne

#47 Le 03/05/2007, à 10:13

bloody_bloups

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Airis N1212B 12" NX1
--------------------
512 Mo DDR 533 et Intel 128 Mo (partagés)

C'est domage, ya pas moyen d'avoir 1024Mo voir 1536Mo et une carte video avec memoire non partagé?
.... Je chipote je sais mais bon c'est vrai que pour ce prix il est déja bien!

Hors ligne

#48 Le 03/05/2007, à 10:18

RenZO

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Si, 1 Go ou 2 Go c'est possible, mais je n'ai pas de modèle avec carte dédiée en 12 pouces. J'ajoute les options en ce moment même smile

Dernière modification par RenZO (Le 03/05/2007, à 11:01)

Hors ligne

#49 Le 07/05/2007, à 21:46

ReMs_ReMY

Re : Qui repasse sous Edgy ?

netsuai a écrit :

Décidément, j'ai trop de problèmes avec Feisty. Je repasse sous edgy.

Les problèmes :
      Lenteur au démarrage.
      Freeze du clavier en utilisant Firefox.(c'est le plus ennuyeux car il faut relancer la machine)
      A la fermeture, le système s'arrête mais le ventilo du PC continue à tourner et la carte mère est toujours alimentée.

Êtes vous dans le même cas ?

PS : et ce même sans le driver nVidia d'Automatix.

Moi j'ai des problèmes au niveau du wifi avec ndiswrapper sous Feisty, du coup je suis repassé sous Edgy...

Hors ligne

#50 Le 10/05/2007, à 10:54

angeln

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Non moi ça va niquel, j'ai fais une mise a jour automatique, j'ai juste reinstaller quelques logiciels mais tout fonctionne bien. Le demarrage du gestionnaire de fenetre est plus long (avec beryl), je ne sais pas pourquoi. Mais à part ça tout fonctionne.

J'ai reinstaller vmware pour XP Pro et mis 2go de RAM (c'est un pc portable) et les 2 OS tournent niquels en parallele. Les jeux sous wine tournent niquels, meme la TNT sous Kaffeine fonctionnent (meme si j'utilise gnome..).
Enfin je sais pas si beaucoup ont rencontré de problemes mais pour moi mis à part le plantage du serveur X au premiere redemarrage à cause du driver NVIDIA, une reinstall a partir des sources et c'etait reglé smile

Je crois qu'avec les logiciels a réinstaller, ce sont les seules problemes que j'ai eut.

ps : par contre j'utilise pas automatix, je prefere savoir exactement ce que j'install

Dernière modification par angeln (Le 10/05/2007, à 10:55)

Hors ligne