Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2012, à 17:12

dlalonde

ATI : fglrx ou fglrx-updates?

Bonjour,

J'ai une carte ATI Radeon HD 6250 avec Ubuntu 12.10. La seule façon que j'ai réussi à faire fonctionner les pilotes propriétaires c'est en activant fglrx ou fglrx-updates dans Sources de logiciels. Les pilotes téléchargés sur le site d'AMD font disparaitre Unity (problème que j'avais aussi eu avec la 11.10).

Bref, je me demandais la différence entre fglrx et fglrx-updates. Pourquoi y'en a-t-il deux et à quoi servent chaque?

Enfin, quelqu'un avec la même carte que moi a réussi à faire fonctionner les pilotes propriétaires téléchargés du site?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 18/12/2012, à 11:05

sanju-san

Re : ATI : fglrx ou fglrx-updates?

Bonjour,

pour répondre à ta quiestion sur la différence entre fglrx et fglrx-updates, je pense que ces 2 noms correspondent respectivement à "Pilote propriétaire ATI/AMD pour carte graphique FGLRX" et "Pilotes graphiques FGLRX propriétaires ATI/AMD" (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) que tu retrouveras dans le menu "Pilotes additionnels". Comme tu l'auras compris, l'un devra bénéficier d'une mise à jour manuelle et l'autre non.

Et quant au pilote téléchargé sur le site, je te conseille, après l'avoir téléchargé, de suivre ce tuto sur le pilote catalyst pour installer correctement le pilote après avoir désinstallé, dans le gestionnaise de paquets synaptics, tous les paquets installés sous le nom "fglrx".

Aussi, par sécurité, suis ce tuto pour sauvegarder ton fichier xorg.conf et ainsi éviter tout problème avec le mode graphique d'Ubuntu.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2012, à 22:46

TNZ

Re : ATI : fglrx ou fglrx-updates?

Les pilotes les plus à jour dont les flgrx-updates.

Les catalyst 12.10 ne fonctionnent pas.
Si tu veux des pilotes fonctionnels ATI, il faut prendre le 12.11 beta et les installer via une commande du type :

sudo ./amd-driver-installer-<version>-<architecture>.run --buildandinstallpkg Ubuntu/quantal

Cette commande est à passer après avoir désinstallé les pilotes du dépôt (au cas où).
Attention tout de même, il y aura un pavé grisé en bas à droite de l'écran marqué "AMD Testing use only"


L'engin 1 : Msi X570-A-PRO , Ryzen 5950X, 32 Go RAM, Radeon RX5700XT
L'engin 2 : Msi 990FXA-GD65 , FX8350, 16 Go ddr3-1866, Radeon HD5870
Les softs : KDE Neon

Hors ligne