Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2012, à 18:34

VPCL

(Résolu) Sortie du bios impossible

Bonsoir à tous,
je viens d' acheter un pc chez LDLC (type "Vulcain) et je viens d'installer une Xubuntu 12.04.Lors du premier démarrage j'ai obtenu une console avec quelques lignes que je n' ai pas retenues.J' éteins puis rallume:idem.Je décide de tenter une réinstallation, je rentre dans le bios pour pouvoir booter sur ma clé et lorsque je veux en sortir:impossible.Lorsque j' éteins l'ordi et que je le rallume je tombe directement sur la page du bios

Quelqu'un peut-il m' aider à résoudre mon problème?

Par avance, merci,VPCL.

Dernière modification par VPCL (Le 17/12/2012, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2012, à 20:30

f.x0

Re : (Résolu) Sortie du bios impossible

Bonjour VPCL,

Lorsque tu es dans le Bios,

si tu appuies sur la touche F10 tu peux sauvegarder tes réglages ??? (il faut faire : y puis entrée ensuite)

Dernière modification par f.x0 (Le 17/12/2012, à 20:30)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 17/12/2012, à 20:49

VPCL

Re : (Résolu) Sortie du bios impossible

Merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien une ligne "Save changes and exit" qui ouvre une fenêtre avec Yes (surligné) et no.Lorsque je tape "entrée", l'écran devient noir une demi seconde puis retour au bios.

Hors ligne

#4 Le 17/12/2012, à 20:51

f.x0

Re : (Résolu) Sortie du bios impossible

appuies sur la touche y
puis sur la touche entrée

ça fonctionne ???


SOPI

Hors ligne

#5 Le 17/12/2012, à 22:17

VPCL

Re : (Résolu) Sortie du bios impossible

Non,et quand je choisi  "Save changes and reset" puis "entrée" ,l'ordi s'éteint et redémarre  ,mais j' arrive sur le bios.
J' avance tout de même car  si au démarrage utilise F7 (enter boot menu), je peux lancer Xubuntu sans problème.
Je pense que j' ai du activer une option du bios qui fait qu' il se lance automatiquement au démarrage, le tout est de savoir laquelle.

Hors ligne

#6 Le 17/12/2012, à 22:46

VPCL

Re : (Résolu) Sortie du bios impossible

J' ai trouvé!
J'avais désactivé l'option de démarrage sur le disque dur interne.
Faut il être bête!!!!
Encore merci et bonne soirée, VPCL.

Hors ligne

#7 Le 22/10/2014, à 18:22

Korius

Re : (Résolu) Sortie du bios impossible

Bonsoir, comment avez vous fais car j'ai le même problème initial que vous et je n'arrive pas à retrouver un démarrage normal sous windows!
Comment faire?
Merci

Dernière modification par Korius (Le 22/10/2014, à 18:23)

Hors ligne

#8 Le 22/10/2014, à 18:30

Korius

Re : (Résolu) Sortie du bios impossible

Korius a écrit :

Bonsoir, comment avez vous fais car j'ai le même problème initial que vous et je n'arrive pas à retrouver un démarrage normal sous windows!
Comment faire?
Merci

Hors ligne