Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 21:19

beber38

Beryl ou compiz sur Feisty

Bonjour,

J'ai actuellement migré dur feisty avec carte et driver proprio nvidia.

J'ai donc activé compiz avec les plugins en quelques clic mais je ne retrouve pas tout les effets de beryl (transparence du cube par exemple).

Quel est pour vous le meilleur niveau rapport conf/ressource ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 16:58

beber38

Re : Beryl ou compiz sur Feisty

up, personne ?

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 17:02

Nizarus

Re : Beryl ou compiz sur Feisty

Pour moi c'est beryl
d'ailleurs je comprends pas le choix de compiz par défaut dans feisty !! mais peut être que la fusion annoncée entre les deux projets peut apporter un éléments de réponse !

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 17:03

Astidiel

Re : Beryl ou compiz sur Feisty

c'est assez dur a dire, globalement compiz est plus stable et mieux optimisé, mais il présente moins de fonctionnalité et il se paramètre moins facilement. Donc si compiz te convient garde le, si tu préfère plus de fonctionnalité installe beryl.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#5 Le 26/04/2007, à 17:13

Psykotik

Re : Beryl ou compiz sur Feisty

Je ne sais pas sur quoi se basent les affirmations qu'on lit un peu partout sur les forums sur la prétendue stabilité supérieure de Compiz. Beryl embarque beaucoup plus d'options, donc potentiellement plus de sources d'erreurs, mais il existe tellement plus d'utilisateurs et donc de remontée de bug vers les développeurs, que Beryl est solide comme un roc pour la grande majorité de ses utilisateurs...

Si il y a plus de plainte vis-à-vis de Beryl, c'est parce qu'il y a plus d'utilisateurs...

My 2 cents.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2007, à 17:39

poupoul2

Re : Beryl ou compiz sur Feisty

Après avoir utilisé Beryl sous Edgy et testé Compiz sous Feisty, j'ai réinstallé beryl sous Feisty...puis suis repassé à Compiz. Certes, il y a moins d'options et moins d'effets pour le moment. En revanche, je trouve les performances nettement meilleures sous Compiz et la stabilité meilleure qu'avec Beryl. Les effets viendront avec le temps et avec le merge Compiz/Beryl

#7 Le 26/04/2007, à 17:49

ben13

Re : Beryl ou compiz sur Feisty

c'est vrai que beryl est tres stable quand meme

il n'a jamais planté chez moi mais je ne l'utilise de facon permanente que depuis 1 mois et demi

d'ailleurs au niveau des mises a jour , ca s'est calmé  , pas une seule update depuis que je suis passé sous feisty ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 26/04/2007, à 18:28

beber38

Re : Beryl ou compiz sur Feisty

Je crois que les deux projets commence à etre tres stable ayant tester beryl sous edgy.

Vivement qu'il se rejoigne.

C'est vrai que c'est dur à dire que l'un biouffe plus de ressource que l'autre il faudrait faire des testes.

Beryl emule un deuxième serveur X si je ne m'abuse ? et compiz , non ?

Moi ce qui me manque c'est le zoom au niveau du cube la configuration des effets quand la fenetre est minimiser. Et les themes emerald (on ne peux pas les mettre sous compiz, je me trompe peut etre ?)

Hors ligne

#9 Le 27/04/2007, à 09:40

Arcamenel

Re : Beryl ou compiz sur Feisty

Je viens de m'amuser sous feisty et j'ai vu qu'il etait possible d'avoir compiz et beryl d'installé en meme temps, et ensuite le gestionnaire beryl propose le choix entre metacity, beryl ou compiz smile
C'est parfait pour se faire une idée des deux systèmes...
Donc beber c'est bon signe ca commence a se rejoindre, beryl propose compiz, c'est un début smile


On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

Hors ligne

#10 Le 27/04/2007, à 09:47

Arcamenel

Re : Beryl ou compiz sur Feisty

Je viens meme de voir autre chose, bon compiz peu pas utiliser emerald, normal, mais beryl peut utiliser le gtk, ca evite pas mal de bug du passage direct entre compiz et beryl...


On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

Hors ligne