Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 22:19

mathineau

[Résolu] Passage d'Edgy à Feisty... manqué...

Voilà, alors, j'hésitais de peur d'avoir des problèmes et j'ai finalement choisi de passer de Edgy à Feisty. Ma version de Edgy fonctionnait bien et était arrangé comme je l'aimais bien (drivers Nvidia, Beryl, etc.). J'ai ensuite décidé de passer à Feisty par le gestionnaire de mises à jour par défaut là et au redémarrage... POUF!... plus rien...

Grub démarre, je choisis le nouveau noyau. Le système se met à démarrer et hop, tombe en console et m'affiche que apt n'est pas installé et que je peux l'installer avec apt-get install apt (ce qui en soit ne fonctionne pas si je veux utiliser apt pour installer apt, non ?...). Il ne semble pas reconnaître mes fichiers puisque lorsque je liste ce qu'il y a sur ma machine, il y a à peu près rien...

En terminal, je tappe reboot et il loade ensuite sur le nouvel écran Gnome de connection. Je viens pour me connecter sur mon user et il ne trouve pu mon /home et n'y même mon / je crois.

N'ayant rien à perdre vraiment, je suis en Dual Boot avec Windows XP et mes fichiers étaient tous sauvegardés sur mes partitions FAT32.

Je voudrais maintenant supprimer Linux complètement pour ensuite le réinstaller à nouveau (toujours en Dual Boot), que dois-je faire pour désinstaller Ubuntu complètement (et supprimer Grub pour qu'il loade sur XP) pour ensuite le réinstaller ?

Merci !

Dernière modification par mathineau (Le 26/04/2007, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 23:05

EZRAROXA

Re : [Résolu] Passage d'Edgy à Feisty... manqué...

Il n'y a pas besoin d'enlever Ubuntu.
Tu fais une install avec Feisty et avec le partitionnement manuel tu pourras écraser tes parttitions Linux.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 23:46

xtriade

Re : [Résolu] Passage d'Edgy à Feisty... manqué...

Salut
Pour effacer Linux , il suffit de booter avec une disquette windows, et taper  : fdisk /mbr
ceci effacera le MBR et tu pourras re-installer proprement un autre Linux en dual boot avec ton XP.
Mais ca suppose que ton pc dispose d'un lecteur de disquette.

Pour ma part je viens de migrer 2 portables sous Ubuntu Edgy -->Feisty, et je n'ai eu aucun probleme .
Le seul probleme rencontré , c'etait le site de telechargement qui etait encombre et m'a rejete plusieurs fois.

Dernière modification par xtriade (Le 25/04/2007, à 23:58)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 04:58

mathineau

Re : [Résolu] Passage d'Edgy à Feisty... manqué...

Pis si j'ai pas de lecteur de disquettes, y a-t-il une autre alternative ?...

Et si je fais comme le propose EZRAROXA, n'aurai-je pas de problèmes avec Grub ?

Hors ligne

#5 Le 26/04/2007, à 08:35

xtriade

Re : [Résolu] Passage d'Edgy à Feisty... manqué...

Comme le propose EZRAROXA, je ne sais pas si la nouvelle installation ecraserait l'ancien MBR et donc le Grub avec. Mais bon , essaie, tu ne risques rien. Tu ne flingueras pas ta partition XP. J'ai dejà fait sur mon portable plusieurs fois avec un dualboot.


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#6 Le 26/04/2007, à 21:12

mathineau

Re : [Résolu] Passage d'Edgy à Feisty... manqué...

J'ai finalement tout simplement réinstallé Ubuntu 6.10 par dessus celui qui ne marchait plus et j'ai aussitôt fait la mise à jour sur 7.04. (Je n'avais pas de CD de Feisty encore et je n'avais pas le goût de le downloader, paresseux que je suis...)

Voilà, j'ai une Feisty toute propre.

Merci pour votre aide !

Dernière modification par mathineau (Le 26/04/2007, à 21:12)

Hors ligne