Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 23:39

arak

[résolu]problem gravure iso

salut

j ai quelques ptits soucis avec la misa a jour feisty donc

j ai telechargé le desktop cd feisty intel x86.iso et graver avec gnome baker mais lorsque je reboot mon pc le vois pas
j suis passe voir sur les tutos et il a ça

Pour créer une image ISO à partir d'un CD, vous devez passer par un terminal. Pour créer une image, il vous faut autant de place sur le disque dur que la taille du support. Pour effectuer une image, tapez la commande suivante dans un terminal :

dd if=/dev/cdrom of=NOM_FICHIER.iso

Remarque : La création d'une image ISO peut prendre un certain temps suivant la taille du support.

//Remarque 2 hmm/ La création d'une image ISO est beaucoup plus simple en utilisant GnomeBaker.

et mon terminal répond

arak@arak-desktop:~$ dd if=/dev/cdrom of=NOM_FICHIER.iso
dd: ouverture de `/dev/cdrom': Aucun medium trouvé

et je peux pas continuer le tuto

jsuis un peu perdu là,    si quelqu un a une idée


merci

Dernière modification par arak (Le 26/04/2007, à 01:24)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 00:31

vincentced

Re : [résolu]problem gravure iso

Salut,

J'espère que tu n'as pas fait une simple copie de fichiers (comme par exemple un disque de données) mis que tu as choisi -> graver une image sur le disque.

Dans le deuxième cas ton pc doit démarrer sur le CD après vérification de l'ordre de démarrage dans le bios.

A noter, par Nautilus, il y a l possibilité de graver automatiquement une image (clic droit sur l'image CD, le fichier iso).

#3 Le 26/04/2007, à 01:21

arak

Re : [résolu]problem gravure iso

j ai installé kb3 et nickel big_smile et rinstallé feisty

merci a vous, salut

Dernière modification par arak (Le 26/04/2007, à 01:22)

Hors ligne