Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2012, à 14:31

K4ede

Le Hobbit et la HFR

Je m'étonne de ne pas trouver de topic sur la dernière technologie en date au cinéma !

Je suis aller voir le film hier en HFR 3D et franchement j'ai été bluffée ! Moi qui avait horreur de la 3D (maux de têtes, et gros problème pour ceux qui portent déjà des lunettes...), j'ai vraiment apprécié dans ce film et apparemment cette fluidité de la 3D serait liée à l'utilisation de l'HFR. Les scènes de travelling et les combats sont plus vrais que natures (j'avais les larmes aux yeux pour la scène avec les aigles tellement c'était beau !). D'ailleurs c'est un peu le défaut de la HFR, c'est presque trop réel, et du coup ça casse parfois l'effet un peu mystique, mais ça ne m'a pas trop dérangé quand même.

Quant au film lui-même j'ai trouvé l'adaptation pas trop mal, et heureusement l'humour du Hobbit est présent dans le film (j'avais peur qu'il fasse un truc très solennel comme dans LOTR). Par contre la VF est pas top, surtout pour les chansons (normal quoi) hmm

Hors ligne

#2 Le 18/12/2012, à 19:25

pfriedz

Re : Le Hobbit et la HFR

Le HFR c'est de la vidéo en 48 images progressives à la seconde (à comparer aux 24 images du cinéma argentique traditionnel et aux 25 images entrelacées de la télévision). J'ai aussi vu ce film (cinéma Pathé-Gaumont avec 20 minutes de pub : horrible) mais je dois dire que la 3D m'a déçu par le manque de luminosité de l'image et le mauvais filtrage des lunettes (je voyais l'image de l'œil droit en transparence sur l'œil gauche et inversement, ça faisait un peu comme de l'écho). J'ai aussi remarqué que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à la vitesse de l'image, certains remarquent des scintillements à 24 i/s, mais pas moi... Pour la télé c'est pareil, je joue à la Wii en 25 i/s au lieu de 30 (du coup l'image est de 576 lignes au lieu de 480 et là je vois la différence).

Dernière modification par pfriedz (Le 18/12/2012, à 19:27)

Hors ligne