Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 21/02/2005, à 06:03

Homer

Comptabiliser le traffic entrant/sortant

Hello,

J'aimerais savoir combien de go j'envois et je reçois par mois.  J'aimerais un truc dans le même genre que DUmeter sous Windows pour ceux qui connaissent.

Si ça n'existe pas, il y a-t-il un moyen d'aller chercher cette information?  Je pourrais me faire un petit script qui irait chercher l'info et qui me la traiterait pour générer de petites stats...  Je connais la commande 'ifconfig', mais son résultat n'est vraimment pas fiable; j'ai remarqué que ce que cette commande renvoyait était faussé, comme si le 'compteur' se remetait à zéro de temps en temps...

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 21/02/2005, à 14:39

Prosper

Re : Comptabiliser le traffic entrant/sortant

Si la console te rebute pas trop, regarde peut etre du coté de iptraf, très complet mais pas très user-friendly.
http://iptraf.seul.org/

Sinon en solution plus sérieuse mais plus difficile a mettre en place, il y a cacti.
http://www.cacti.net/

Prosper

#3 Le 21/02/2005, à 20:24

Homer

Re : Comptabiliser le traffic entrant/sortant

Hello,

Pour iptraf, je n'ai pas vu où cette application m'affichait le traffic total échangé  Pour cacti, j'ai déjà essayé et il cause des problèmes majeurs à mon serveur (plusieurs (plus de 100!) pid restent en idle inutilement sur le système et plusieurs autres deamons se mettent à planter aléatoirement sans raison)

Hors ligne

Haut de page ↑