Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 10:49

misterA

deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

j'ai migré edgy à Feisty hier soir hmm ...pas satisfait de la nouvelle mouture , mad amsn ne se lance plus , idem pour le scanner ... je ne veux pas en savoir plus...
avec edgy , à force de batailles et de temps j'avais reussi à tout installer correctement , je n'ai plus le temps de batailler sur mon systeme , j'ai du taff autrement prioritaire neutral

pour resumer : est il possible de revenir en arriere en "annulant" la mise à jour vers Feisty ??

naivement je pensais qu'une nouvelle version tenait compte de tout mais j'ai lu sur le forum support version instable qu'il fallait utiliser la ligne de commande pour scanner "à l'aveugle" sans previsualisation ... hmm ... quelle regression !

je suis tres deçu

desolé de vous faire partager ainsi mon amertume ...j'ai tellement passé de temps sous edgy pour tout faire fonctionner normalement et de voir que TOUT est à refaire , je suis vert!

merci d'avance pour vos post


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 11:03

Hoper

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

pour resumer : est il possible de revenir en arriere en "annulant" la mise à jour vers Feisty ??
Désolé... en résumé, non.

Une migration complete/changement de version, c'est forcement un peu risqué... peut etre qu'il aurait fallu faire une image (avec partimage ou autre) de ton installation edgy si elle te convenait parfaitement avant de migrer hmm
En meme temps, tu peux aussi esperer que les quelques problemes actuels de feisty soit résolus assez rapidement... Pour ton scaner, est ce que tout avait fonctioné du premier coup avec edgy ? si oui, c'est tres ettonant que ca ne marche pas avec feisty. Si tu avais du compiler des drivers proprietaires ou autres, il est tout a fait normal que tout soit a refaire... a partir du moment ou le noyau change, les drivers que tu avait ne sont plus valables... Tu aurait pu avoir le meme probleme avec une simple mise à jour de edgy.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 11:18

ben13

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

ce qui est bizarre , c'est que amsn ne marche pas sous feisty  roll

tu avais la version des depots sous edgy ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 11:20

Anexia

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

misterA a écrit :

j'ai migré edgy à Feisty hier soir hmm ...pas satisfait de la nouvelle mouture , mad amsn ne se lance plus , idem pour le scanner ... je ne veux pas en savoir plus...
avec edgy , à force de batailles et de temps j'avais reussi à tout installer correctement , je n'ai plus le temps de batailler sur mon systeme , j'ai du taff autrement prioritaire neutral

pour resumer : est il possible de revenir en arriere en "annulant" la mise à jour vers Feisty ??

naivement je pensais qu'une nouvelle version tenait compte de tout mais j'ai lu sur le forum support version instable qu'il fallait utiliser la ligne de commande pour scanner "à l'aveugle" sans previsualisation ... hmm ... quelle regression !

je suis tres deçu

desolé de vous faire partager ainsi mon amertume ...j'ai tellement passé de temps sous edgy pour tout faire fonctionner normalement et de voir que TOUT est à refaire , je suis vert!

merci d'avance pour vos post

Entre hier soir et ce matin.... hop, même pas 24 heures et fini tu jette l'éponge pour quelque soucis, sans même chercher à le résourde hmm tu n'es pas très persévérant...

Moi je suis nouveau dans le monde de linux (+/- 1 mois) j'ai mis 15 jours pour règler mon problème d'accès au net, et 15 jours de plus environs à rechercher des solutions à mes soucis de drivers, ou comment installer tel ou tel chose... et maintenant Ubuntu est mon OS Principal et le peu que j'ai apris me permettent déjà d'aider les autres.

Si ça ce trouve, en détaillant les programmes qui te posent problème, en posant les bonnes questions... il y aura assez de monde sur ce forum pour te permettre de remettre tout (ou du moins le plus urgent) en place d'ici ce soir big_smile

Ne rejette pas de suis la faute à Feisty... laisse aussi le temps à ceux qui ont développer des outils (comme pour le scan à l'aveugle dont tu parle...) des les adapters à Feisty. Tout ne ce fait pas en 1 jours...

Hors ligne

#5 Le 26/04/2007, à 11:59

Lomic

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Anexia a écrit :

Entre hier soir et ce matin.... hop, même pas 24 heures et fini tu jette l'éponge pour quelque soucis, sans même chercher à le résourde hmm tu n'es pas très persévérant...

oui en même temps il n'a peut-être pas trop le temps ou la motivation pour tout reprendre, toi même tu as mis un mois pour faire fonctionner ce que tu voulais, je peux comprendre qu'après avoir galéré pour faire fonctionner Edgy, il n'aie pas la motivation pour recommencer

par contre là où on peut lui "jeter la pierre" c'est de s'être lancé direct dans l'upgrade sans tester avant (avec le live cd feisty), sans avoir cherché à sauvegarder son edgy, ou sans avoir tenté l'install dans une autre partition, afin de pouvoir revenir en arrière sans souci, et au moins avoir toujours sous la main un système complètement opérationnel, le temps de mettre au point tranquillement son upgrade

Hors ligne

#6 Le 26/04/2007, à 12:08

soupaloignon

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

D'autant qu'avec Partimage il est tres rapide de créer une image disque de son système et de la réinjecter par la suite si besoin est.


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#7 Le 26/04/2007, à 12:22

misterA

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Anexia a écrit:
Entre hier soir et ce matin.... hop, même pas 24 heures et fini tu jette l'éponge pour quelque soucis, sans même chercher à le résourde hmm tu n'es pas très persévérant...

1/je suis debutant dans le monde linux
2/je ne compte pas  les nuits passés pour arriver à faire fonctionner Dapper , puis à passer sous edgy
3/il ya cela deux jours je venais de terminer avec edgy j'avais enfin tout "qui roulait"
3/je me suis naivement dis que si il y avait une nouvelle version tout serait ok en mieux (sinon à quoi bon ?)
4/je n'ai plus le temps/la possibilité de passer d'autres nuits entieres pour faire fonctionner un scanner

voila pour ma premiere reponse  tongue


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#8 Le 26/04/2007, à 12:29

misterA

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Lomic
par contre là où on peut lui "jeter la pierre" c'est de s'être lancé direct dans l'upgrade sans tester avant (avec le live cd feisty), sans avoir cherché à sauvegarder son edgy, ou sans avoir tenté l'install dans une autre partition, afin de pouvoir revenir en arrière sans souci, et au moins avoir toujours sous la main un système complètement opérationnel, le temps de mettre au point tranquillement son upgrade

oui c'est vrai que je suis un impatient, que quelque part j'aime bien "batailler"...c'est d'ailleurs cela qui m'a poussé à VIRER completement windows pour passer à ubuntu, le tout sans avoir aucunes bases/connaissance informatique.
d'un point de vue perso je suis assez satisfait de moi, j'ai bcp appris grace à linux...

mais la, pour le coup je suis vraiment dans la m---- car g du taff à faire avec the gimp  et scribus, g des scan à faire, je ne peux plus converser avec mes collegues qui ont msn...ça crains reel neutral


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#9 Le 26/04/2007, à 12:35

Hoper

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Au pire, rien ne t'empeche de ré-installer edgy.. ou meme, de ré-instaler proprement feisty (ce qui  pose beaucoup moins de probleme que la mise a jour). Bien sur, sauvegarde tes documents avant (enfin, si ton home est bien séparé, c'est moins necessaire, mais ce serait tout de meme plus prudent...)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#10 Le 26/04/2007, à 12:38

misterA

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

"soupaloignon:
D'autant qu'avec Partimage il est tres rapide de créer une image disque de son système et de la réinjecter par la suite si besoin est."

wink cool je le saurais pour la prochaine fois... mais comment veut tu mettre en application des choses dont tu ne connais meme pas l'existence ?:/

Voila le mechant coupable  roll  à repondu à tout le monde...

big_smile

bon ...ben ...chai po cque jvais faire...:|


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#11 Le 26/04/2007, à 13:02

Astier

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Pour ce qui est d'amsn : quelle version as-tu ?

Que donne dans un terminal la commande

amsn

Pour ce qui est de tes autres soucis, tu peux toujours, puisque tu as fait une mise à jour et non une installation complète, booter sur un noyau précédent au démarrage de ta machine. Ainsi peut-être sera-t-il plus facile de déterminer tes problèmes.


A bientôt.

Hors ligne

#12 Le 26/04/2007, à 14:00

misterA

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Error in startup script: internal error: unknown option "-exportselection"; must be one of -background, -bd, -bg, -borderwidth, -command, -commandstate, -cursor, -disabledbackground, -disabledforeground, -dropdownwidth, -editable, -fg, -font, -foreground, -height, -highlightbackground, -highlightcolor, -highlightthickness, -image, -maxheight, -opencommand, -relief, -selectbackground, -selectborderwidth, -selectforeground, -state, -takefocus, -textvariable, -value, -width or -xscrollcommand
    while executing
"error "internal error: $error""
    (procedure "Build" line 138)
    invoked from within
"Build .main.eventmenu.list -editable false -highlightthickness 0 -width 22 -bg #FFFFFF -font splainf -exportselection false"
    ("eval" body line 1)
    invoked from within
"eval Build $w $args"
    (procedure "combobox::combobox" line 13)
    invoked from within
"combobox::combobox .main.eventmenu.list -editable false -highlightthickness 0 -width 22 -bg #FFFFFF -font splainf -exportselection false"
    (procedure "cmsn_draw_main" line 458)
    invoked from within
"cmsn_draw_main"
    (file "/usr/bin/amsn" line 275)

merci


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#13 Le 26/04/2007, à 14:12

Astier

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

As-tu essayé de désinstaller en supprimant aussi les fichiers de configuration avec un

sudo apt-get remove --purge amsn

puis de reinstaller avec

sudo apt-get install amsn

A+

Hors ligne

#14 Le 26/04/2007, à 14:13

Rapass

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Pour converser sur msn, au pire et en attendant que amsn refonctionne, tu peux toujours utiliser Gaim (sous Gnome) ou Kopete (sous KDE) qui sont pré-installés...

Tu avais la version des dépôts ou une version compilée ?


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#15 Le 26/04/2007, à 14:18

Anexia

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Lomic a écrit :

oui en même temps il n'a peut-être pas trop le temps ou la motivation pour tout reprendre, toi même tu as mis un mois pour faire fonctionner ce que tu voulais, je peux comprendre qu'après avoir galéré pour faire fonctionner Edgy, il n'aie pas la motivation pour recommencer

par contre là où on peut lui "jeter la pierre" c'est de s'être lancé direct dans l'upgrade sans tester avant (avec le live cd feisty), sans avoir cherché à sauvegarder son edgy, ou sans avoir tenté l'install dans une autre partition, afin de pouvoir revenir en arrière sans souci, et au moins avoir toujours sous la main un système complètement opérationnel, le temps de mettre au point tranquillement son upgrade

Oui je suis d'accord, pour le temps et la motivation, c'est pas toujours drole de tout reprendre... je dit juste avant de pester tongue qu'il pose au moins ses soucis sur le forum, qui sait, il suffit peut être de pas grand chose pour rétablir (au mieux) son système.


[Mode petit hors-sujet : on]
Je n'ai pas mis 1 mois réellement, car les 2 premières semaines, je ne pouvais rien faire (pas d'accès au net), car mon chipset reseau n'était tout simplement pas reconnu et utilisable sous linux... puis j'en ai eu marre et j'ai acheté une carte reseau pci et hop nickel, j'ai pû enfin m'y mettre pour de bon cool
[Mode fini le petit hors-sujet : off lol]

misterA a écrit :

1/je suis debutant dans le monde linux
2/je ne compte pas  les nuits passés pour arriver à faire fonctionner Dapper , puis à passer sous edgy
3/il ya cela deux jours je venais de terminer avec edgy j'avais enfin tout "qui roulait"
3/je me suis naivement dis que si il y avait une nouvelle version tout serait ok en mieux (sinon à quoi bon ?)
4/je n'ai plus le temps/la possibilité de passer d'autres nuits entieres pour faire fonctionner un scanner

voila pour ma premiere reponse  tongue

1/ Comme moi... bienvenu alors tongue
2/ Je te comprend, pas toujours évident...
3/ & 4/ Tu sais ce qu'ont dit régulièrement en informatique.... si ça marche, n'y touche pas ! Je rigole, mais je sais que c'est chiant. S'il y a 2 jours tout roulait, et vu le temps que tu dit avoir passé à faire en sort que ce soit le cas... personnellement, j'aurai attendu un peu avant de repartir dans une mise à jour... car même sous windows (désolé les amis de parler de cette chose roll), le passage à une nouvelle version peut entrainer des soucis plus ou moins important !

Maintenant, l'essentiel et le plus urgent (vu que tu as du taf à faire), c'est de nous dire ce qui ne marche pas ou plus (par ordre de priorité, je pense que c'est le mieux) afin que la communauté puisse te sortir de cette M... embarrat roll

Hors ligne

#16 Le 26/04/2007, à 14:40

misterA

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

1/blems avec amsn mais je v tester ce qui m'est proposé par Astier
2/blems avec scanner ( g commencé à tester un tutos http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_usb mais je dois bouger cette am, la suite en fin d'am et ce soir....)


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#17 Le 26/04/2007, à 14:46

misterA

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Astier a écrit :

As-tu essayé de désinstaller en supprimant aussi les fichiers de configuration avec un

sudo apt-get remove --purge amsn

puis de reinstaller avec

sudo apt-get install amsn

A+

snif...ça aurait ete trop beau...non ça ne marche pas

hmm  je vais faire avec gaim provisoirement roll


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#18 Le 27/04/2007, à 09:25

lorenzo-pas

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Je me demande aussi si je devrais retourner a Edgy, ma carte son est correctement reconnue et tout est bien réglé de partout, et il m'est impossible d'entendre le moindre son, même pas les sons du système ! sad
Et voilà maintenant que ca va faire une semaine que j'essaie tout et n'importe quoi en espérant régler le probleme en passant 24h/24h sur le PC ! sad
Il ne reste plus rien à faire ça craint vraiment grave ! sad
Je suis vraiment décu par Feisty moi aussi qui éspérait avoir une version plus stable et plus complète ! sad

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113147

Hors ligne

#19 Le 27/04/2007, à 13:17

misterA

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

neutral
nouvelle nouveauté du jour gaim ...ne fonctionne plus roll !!
skype je ne l'ai plus non plus....

jE cRaQuEeEe mad roll

patience ...patience et longueur de temps font plus que force ni que rage  cool
lol


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#20 Le 27/04/2007, à 13:30

PhenX

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Anexia a écrit :
misterA a écrit :

j'ai migré edgy à Feisty hier soir hmm ...pas satisfait de la nouvelle mouture , mad amsn ne se lance plus , idem pour le scanner ... je ne veux pas en savoir plus...
avec edgy , à force de batailles et de temps j'avais reussi à tout installer correctement , je n'ai plus le temps de batailler sur mon systeme , j'ai du taff autrement prioritaire neutral

pour resumer : est il possible de revenir en arriere en "annulant" la mise à jour vers Feisty ??

naivement je pensais qu'une nouvelle version tenait compte de tout mais j'ai lu sur le forum support version instable qu'il fallait utiliser la ligne de commande pour scanner "à l'aveugle" sans previsualisation ... hmm ... quelle regression !

je suis tres deçu

desolé de vous faire partager ainsi mon amertume ...j'ai tellement passé de temps sous edgy pour tout faire fonctionner normalement et de voir que TOUT est à refaire , je suis vert!

merci d'avance pour vos post

Entre hier soir et ce matin.... hop, même pas 24 heures et fini tu jette l'éponge pour quelque soucis, sans même chercher à le résourde hmm tu n'es pas très persévérant...

Moi je suis nouveau dans le monde de linux (+/- 1 mois) j'ai mis 15 jours pour règler mon problème d'accès au net, et 15 jours de plus environs à rechercher des solutions à mes soucis de drivers, ou comment installer tel ou tel chose... et maintenant Ubuntu est mon OS Principal et le peu que j'ai apris me permettent déjà d'aider les autres.

Si ça ce trouve, en détaillant les programmes qui te posent problème, en posant les bonnes questions... il y aura assez de monde sur ce forum pour te permettre de remettre tout (ou du moins le plus urgent) en place d'ici ce soir big_smile

Ne rejette pas de suis la faute à Feisty... laisse aussi le temps à ceux qui ont développer des outils (comme pour le scan à l'aveugle dont tu parle...) des les adapters à Feisty. Tout ne ce fait pas en 1 jours...

En même temps, si il travail dessus il faut bien comprendre qu'il n'a pas que ca a faire, et il ne peut peutetre pas se permettre de perdre trop de temps

Hors ligne

#21 Le 27/04/2007, à 13:39

Sleeper

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Sauvegarde tes données et refait une installation toute propre, je pense que remettre ton système en ordre est fesable mais avec du temps et beaucoup de patience car si tu as compilé des softs, ou installé des paquets par d'autres manière que via les dépots (comme Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé) et bien ça va être dur de te donner des solutions sans savoir tout ce que tu avais bidouillé sous Edgy.

1. Sauvegardes des données
2. Installation Feisty
3. Configuration du système : si tu nous décris un peu ta config on pourra t'orienter vers les bons tuto et t'aider...

Ya moyen d'avoir un système en ordre en 2, 3 jours je pense

Tu n'as peut être pas le temps, mais encore un peu de courrage, ça serait dommage de retourner sous Windows, tu vairras quand tu te sera bien fait la main sous Ubuntu tu sera content de toi et tout sera plus facile... big_smile

Dernière modification par Sleeper (Le 27/04/2007, à 13:40)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#22 Le 27/04/2007, à 14:25

misterA

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

il est hors de question que je retourne sous windows, absolument hors de question!
je bidouille des fois les pc des potes qui sont sous windows...ben non...je l'ai adopté ubuntu je ne ferais pas marche arriere en ce sens!

mad
par contre j'estime avoir le droit de pouvoir dire que je ne suis pas content de la derniere mouture, car c'est le genre de blems qui freine la democratisation des os libre

je me fais hospitaliser le 1 mai, j'essaye de me detendre un peu plutot que de criser wink devant le pc
big_smile


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#23 Le 27/04/2007, à 15:24

Anexia

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

PhenX a écrit :

En même temps, si il travail dessus il faut bien comprendre qu'il n'a pas que ca a faire, et il ne peut peut-etre pas se permettre de perdre trop de temps

Je vais être un peu brusque et direct roll

PhenX, désolé tu es à coté de la plaque sur mes propos... lol Car justement, s'il travail dessus et qu'il n'a pas trop le temps... on ne s'amuse pas à faire une mise à jour de version !!!

Petit résumé de mon point de vue :

1er cas : Mise à jour->GROS PROBLEME->je peste à tout va dans les forums
             = perte de temps pour remettre Ubuntu en état (impossible de travailler avec)

2ème cas : Mise à jour->GROS PROBLEME->J'espose en détail mon soucis dans les forums
                = des bénévoles viennent à mon aide pour régler le plus urgent afin que je puisse
                   reprendre mon travail... le reste ce sera petit à petit.

Pour moi, le 2ème cas me parait le plus efficace wink

misterA a écrit :

par contre j'estime avoir le droit de pouvoir dire que je ne suis pas content de la derniere mouture, car c'est le genre de blems qui freine la democratisation des os libre

C'est ton droit, et il est évident d'avoir des retours positif de certains et négatif d'autres... c'est ce qui fait que l'on avance pour toujours faire mieux (en théorie hmm)

misterA a écrit :

je me fais hospitaliser le 1 mai, j'essaye de me detendre un peu plutot que de criser wink devant le pc
big_smile

Bonne phylosophie... je vais en faire de même pour mes propres soucis perso cool

Dernière modification par Anexia (Le 27/04/2007, à 15:25)

Hors ligne

#24 Le 27/04/2007, à 16:38

thrawn

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

Pour régler ce genre de problème, je garde l'installation précédente au cas où. J'ai fait 5 partitions
- données
- home new ubuntu
- new ubuntu
- old ubuntu
- home old ubuntu (utiliser le même home pour 2 versions de distribution est souvent source de problème, car certaines applications changent de version)


Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Hors ligne

#25 Le 28/04/2007, à 01:43

soupaloignon

Re : deçu par Feisty, comment faire pour revenir à edgy ?

misterA a écrit :

"soupaloignon:
D'autant qu'avec Partimage il est tres rapide de créer une image disque de son système et de la réinjecter par la suite si besoin est."

wink cool je le saurais pour la prochaine fois... mais comment veut tu mettre en application des choses dont tu ne connais meme pas l'existence ?:/

Tout à fait d'accord avec toi, moi je me suis aussi mis à chercher une solution lorsque j'ai eu mon 1er problème à ce niveau là. bon il était trop tard et j'ai dû tout reinstaller, mais maintenant je suis paré wink

Voilà l'adresse du tuto dont je me suis servi :
http://splitsch.blog-libre.fr/technologies/sauvegarder-et-restaurer-son-systeme-gratuitement-via-partimage.html

A+


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne