Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 11:06

Sorbus

[Résolu] Pb ouverture d'1 dossier avec Nautilus --> forcer à quitter

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu Feisty... mais le problème évoqué dans le sujet a commencé alors que j'étais sous Edgy il y a une dizaine de jours.

Le navigateur de fichier Nautilus (je suis sous Gnome) n'arrive plus à ouvrir mon dossier "Documents" (/home/monidentité/Documents) : il n'affiche rien, comme si ce dossier était vide... et en plus il plante (il faut le forcer à quitter). Conséquence ensuite : il n'affiche alors plus rien sur le bureau; alors qu'après démarrage, il affiche bien correctement le bureau... et je peux naviguer correctement dans les fichiers avec Nautilus... sauf si je cherche à ouvrir "Documents".

J'ai essayé avec Konqueror et avec Thunar : aucun problème avec ces deux navigateurs de fichier, ils ouvrent parfaitement le dossier "Documents" en affichant normalement son contenu et en y donnant accès.

A l'origine de ce problème avec Nautilus, une fausse manoeuvre de ma part, expliquée ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 82#p858782

J'ai essayé de résoudre le problème en réinstallant Nautilus par Synaptic... mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un peut m'aider ?

Dernière modification par Sorbus (Le 27/04/2007, à 01:53)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 11:28

snigit

Re : [Résolu] Pb ouverture d'1 dossier avec Nautilus --> forcer à quitter

Tu as l'apercu des fichiers d'activé ?
Si oui,c'est peut etre ca...Tu as peut etre un fichier foireux

Sinon, une fois que tu as forcé à quitter nautilus, tu peux le relancer pour voir réapparaitre ton bureau

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 14:22

lunar

Re : [Résolu] Pb ouverture d'1 dossier avec Nautilus --> forcer à quitter

Ubuntu Feisty

ce problème vient de m'arriver: nautilus se fige lorsque je lui demande d'ouvrir mon répertoire Documentation; je peux accèder à tous les autres répertoires sauf le  "Documentation".
Lorsque j'ouvre ce répertoire, il apparait comme vide, se fige et je suis obligé de le forcer à fermer. 
J'ai désinstallé nautilus avec apt-get remove --purge nautilus, je l'ai réinstallé, rebooté l'ordinateur mais cela coince toujours sur ce répertoire Documentation.
J'ai supprimé ce foutu répertoire et ne suis plus (provisoirement?) embêté.:)

#4 Le 26/04/2007, à 18:32

Sorbus

Re : [Résolu] Pb ouverture d'1 dossier avec Nautilus --> forcer à quitter

Salut lunar !

Heureux de ne pas être seul avec ce problème !
Je n'ai pas encore suivi la piste de snigit, mais je vais essayer.
Sinon, ta solution est intéressante. Au départ, j'étais ennuyé car j'ai quelques documents auxquels je tiens dans ce dossier... Mais puisque j'ai pu vérifier qu'il s'ouvrait parfaitement avec Konqueror et Thunar, je peux si besoin vider tout le dossier "Documents", le supprimer... le recréer... Et si ça coince à cause d'un fichier que Nautilus aurait du mal à digérer, je vais le contrôler au fur et à mesure des déplacements de fichiers... car il serait intéressant de trouver l'origine précise du problème.

Je donnerai des nouvelles.

Dernière modification par Sorbus (Le 26/04/2007, à 18:33)

Hors ligne

#5 Le 27/04/2007, à 01:49

Sorbus

Re : [Résolu] Pb ouverture d'1 dossier avec Nautilus --> forcer à quitter

Mon problème est résolu... mais pas explicité.
J'ai fait simple :
- création d'un dossier "Temporaire" dans le dossier "MonIdentité"
- ouverture de ce dossier avec Thunar
- ouverture dans une autre fenêtre du dossier "Documents" avec Thunar
- glissé-déposé de tout le contenu du dossier "Documents" vers le dossier "Temporaire"
- vérification de l'ouverture correcte du dossier "Documents" (maintenant vide) avec le navigateur de fichier Nautilus : résultat OK... ça ne plante plus.
- ouverture à nouveau du dossier "Documents" avec Thunar
- glissé-déposé de tout le contenu du dossier "Temporaire" vers le dossier "Documents"
- essai d'ouverture du dossier "Documents" avec le navigateur de fichier Nautilus.
Résultat OK : plus aucun porblème...
- suppression du dossier "Temporaire"

Etrange ce truc ! Nautilus plantait pour pas grand chose... ?

Bref : résolu !

Hors ligne

#6 Le 22/05/2009, à 16:01

jayhovah

Re : [Résolu] Pb ouverture d'1 dossier avec Nautilus --> forcer à quitter

Bonjour.
Je suis novice à Linux. J'utilise ubuntu intrepid depuis 1 mois. Et j'ai le même problème: mon dossier Documents plante. Dans la barre d'état, il affiche le nombre d'éléments, mais l'affichage reste blanc. Et si je clique, il plante et je dois le forcer à quitter.
J'ai installé Konqueror, et l'affichage marche normalement.
J'ai essayé la technique de Sorbus mais ça n'a pas réglé le problème.