Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 14:14

polodu84

demarage beryl et fenetre dans le coin

Bonjour j'ai 2 problemes.
Le premiers:
j'ai surement du trop toucher au parametre (:P) et maintenant quand je demarre (beryl demarrant seul) je n'est plus la barre du haut (menu) n'y la barre du bas...mais beryl marche.
je dois donc fermer la session et ouvrir session avec GNOME et la tout remarche. Au redemarrage le probleme persiste..dois-je desinstalé beryl et reconfigurer le xorg.conf?

le deuxieme:
Quand je met les fenetres dans un coin, elle sont coupé au niveau du pliage (en vue 3d)..sauf quand je modifie les reglages et que les fenetres ne se decolle pas du bureau pendant la 3D...pourquoi sont elles coupées??

MERCI!

#2 Le 26/04/2007, à 14:40

CedrucK

Re : demarage beryl et fenetre dans le coin

Salut polodu84,

Je ne sais absolument pas pour le fait que tu n'ai plus les barres de taches, tout ce que je sais c'est que tu peux simplement supprimer les répertoire .beryl dans /home/ pour que reviennent les paramètres par défaut... au lieu de tout désinstaller et réinstaller ça serait plus simple non?

Ensuite pour le deuxième problème, je ne sais pas si ça se règle mais le fait que les pages soient coupées est simple a comprendre (masi dur a expliquer...) avec le décalage en couche des fenêtres:

Quand tu active l'option pour que les couches de fenêtres soient séparées, elle se mettent en couche suivant l'axe du bureau courant.
Ce qui fait que tes fenêtres qui ne dépassent pas du bureau sont affichées en entier et décalées par rapport au bureau (ça c'est l'effet voulu wink ).
Mais quand une fenêtre dépasse sur le bureau d'à coté, la partie de cette fenêtre sera décalée en fonction du bureau OU ELLE EST, donc cette partie sera coupée par rapport a la partie de la fenêtre se trouvant sur l'autre bureau (vu qu'elles sont décalées suivant deux axes différents..).
Pour que te parties de fenêtres ne se coupent pas, il faudrait que ces parties soient décalées par rapport a ces axes car le chemin a faire est plus long que si elle sont décalées (tu peux le voir simplement, pour illustrer cet thèse, quand tu ferme un poing et que tu le couvre par l'autre main, éloigne ta main du poing, tu verra que tes doigts ne sont plus sur le même axe 'vertical' par rapport a ta main..)
J'éspère avoir été clair, je ne pense pas qu'une option qui décalerais les fenêtres existe mais on peu toujours ésperer lol!!

@+++    CedrucK

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 15:19

polodu84

Re : demarage beryl et fenetre dans le coin

OK, bon pour beryl je ne savais pas qu'il y avait un dossier dans bureau! merci je vais essayer ça ce soir.

Pour les fenetres..oui j'ai bien compris, je savais deja ça c'est de la simple logique (meca 3d). Mais je pensé que c'etait un bug car il me semble qu'au debut quand j'avais mis beryl (même sur egdy) il n'y avait pas de trou qui séparé les deux cotés des fenetres, beryl rectifié ça il me semble!? il  peut etre en rapprochant les deux parties des fenetres l'une vers l'autre pour combler le trou...
Mais bon, peut etre que c'est normal faudrait voir avec les autres ce qu'il ont eux!

Sinon pour ton explication avec le poing j'ai rien compris! lol

Merci de ta réponse!

#4 Le 26/04/2007, à 18:28

CedrucK

Re : demarage beryl et fenetre dans le coin

Mdr je dis n'imp...
En fait j'avais essayé a mes débuts sur ubuntu (ça remonte pas très loin, à a peine plus d'un mois) le truc des fenêtres en 3D... et ça me les coupais et je me disais que c'était normal...

Je viens d'activer le truc pour voir comment ça fait .. Et OH MIRACLE.. il ne me coupe pas les fenêtres quand elles sont sur 2 bureaux en même temps...

Je regarde ma config... Rien de ce que je change dans la partie 3D effect n'influe sur le fait de couper les fenêtres ou pas...

Paye ton aide je dis n'imp et j'aide pas plus...

Désolé             CedrucK

Hors ligne