Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 20/12/2012, à 11:28

houston4444

Permissions

Bonjour,

Sincèrement désolé de ne pas mettre ce message dans la bonne catégorie du forum mais cette catégorie n'existe pas vraiment.
J'ai un souci de permissions suite à une réinstallation.

En effet, j'ai déplacé deux dossiers importants via le live-usb depuis le disque systeme sur un disque de stockage interne. De base je n'avais bizarrement pas accès à ce disque de données, j'ai donc tapé

sudo nautilus

J'ai pu faire ma copie, mais voilà aujourd'hui j'ai accès à ces dossiers mais ils sont verrouillés.
Quand je change le propriétaire et le groupe de ces dossiers (ils sont en root, je les passe en "moi"), les dossiers en eux mêmes m'appartiennent mais tous les fichiers inclus restent verrouillés. J'ai évidemment coché la case "inclure les modifications aux fichiers inclus" mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi en installant dolphin, ça ne change rien.

Evidemment, je pourrais changer les permissions de tous ces fichiers un par un, mais ces fichiers sont hélas très nombreux et je n'ai aucune envie de passer une semaine à temps plein à faire ça, d'autant plus que j'imagine que quelqu'un connait la solution. Je n'ai évidemment pas trouvé mon bonheur dans la doc.
Encore désolé pour le choix du forum, peut-être faudrait-il y créer une catégorie "Problèmes de permissions".

Merci!


KXStudio 64bits

Hors ligne

#2 Le 20/12/2012, à 12:52

leold

Re : Permissions

hello
il faut eviter de passer par nautilus pour faire se genre de manipulation surtout quand ca implique beaucoup de dossier

par contre pour tout remettre carrectement je vais te donnée un peut de lecture smile

http://doc.ubuntu-fr.org/permissions

normalement la tu as tout les outils pour coriger l'erreur

Hors ligne