Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 15:34

toufalk

Xgl + compiz => problème de clavier et bureau

J'ai installé Xubuntu la semaine dernière et comme indiqué dans le sujet, j'ai moi aussi essayé compiz.
J'ai un peu ramé pour configurer tout ça, mais maintenant, ça ressemble à quelque chose...

j'ai fait un script de démarrage de Xgl

#!/bin/bash

echo "###### STARTXGL SCRIPT ######"

echo " Using Card: ati"
Xgl -fullscreen :1 -ac -accel xv:pbuffer -accel glx:pbuffer &
sleep 2

echo " Starting compiz"
DISPLAY=:1 LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/fglrx/lib/ compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place switcher &
sleep 2

echo " Starting Window Manager"
DISPLAY=:$d exec startxfce4

echo " DONE!"

Ca marche bien mais, j'ai encore 2 problèmes à regler :

1) mon clavier se remet systématiquement en qwerty.
Je sais qu'il faut faire

xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg && setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic

pour le remettre en français, mais je n'arrive pas à le faire automatiquement au démarrage de la session.
J'ai essayé de le mettre dans mon script de démarrage de Xgl, dans un script qui s'exécute au début de la session (Paramètres > Applications démarrées automatiquement), ça marche pas!

2) la vue miniature des bureaux virtuels est toute tassée. Ca me gène pas plus que ça mais c'est assez inesthétique! (et puis pour épater les copains, il faut que tout fonctionne nickel...)

Voilà... des suggestions?

Hors ligne