Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2012, à 12:46

Veig22

Je n'ai plus l'option 'opacité' dans le tableau de bord [Résolu]

Bonjour à tous !

Rien de grave, mais je n'ai plus l'option 'opacité' dans mon tableau de bord, du coup le rendu est plutôt moche. Après recherche sur le net j'ai essayé avec d'autres thèmes, rien, j'ai utilisé le gestionnaire de paramètres pour changer les valeurs manuellement, rien n'y fait. J'ai installé Gconf, je n'ai rien trouvé qui corresponde.

Une idée quelqu'un ?

PS : je suis sous Xubuntu 12.04

Dernière modification par Veig22 (Le 20/12/2012, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2012, à 13:13

Veig22

Re : Je n'ai plus l'option 'opacité' dans le tableau de bord [Résolu]

Petite précision : Lorsque je me connecte avec le compte 'invité' j'ai bien l'option 'opacité' dans mon TdB.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2012, à 13:25

kurapika29

Re : Je n'ai plus l'option 'opacité' dans le tableau de bord [Résolu]

Efface ton dossier ~/.config/xfce4/panel
Ou renomme le ou copie le big_smile et relance ta session


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#4 Le 20/12/2012, à 14:43

Veig22

Re : Je n'ai plus l'option 'opacité' dans le tableau de bord [Résolu]

Dans le dossier Home/nom utilisateur je suppose.

Ben non, il m'a effectivement recréé un dossier panel, mais toujours pas l'option 'opacité'. Et en remettant mon dossier panel à sa place j'ai été obligé de remettre tous mes raccourcis un par un, il ne les reconnaissait plus... sad

Dernière modification par Veig22 (Le 20/12/2012, à 14:44)

Hors ligne

#5 Le 20/12/2012, à 15:04

kurapika29

Re : Je n'ai plus l'option 'opacité' dans le tableau de bord [Résolu]

Dans les options de ton tableau de bord quel style tu utilises ?
Parce que pour aucun et couleur pleine il y a l'opacité mais pas pour image d'arrière plan wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#6 Le 20/12/2012, à 15:21

The Uploader

Re : Je n'ai plus l'option 'opacité' dans le tableau de bord [Résolu]

Veig22 a écrit :

Bonjour à tous !

Rien de grave, mais je n'ai plus l'option 'opacité' dans mon tableau de bord, du coup le rendu est plutôt moche. Après recherche sur le net j'ai essayé avec d'autres thèmes, rien, j'ai utilisé le gestionnaire de paramètres pour changer les valeurs manuellement, rien n'y fait. J'ai installé Gconf, je n'ai rien trouvé qui corresponde.

Une idée quelqu'un ?

PS : je suis sous Xubuntu 12.04

Salut

Active le compositeur de xfwm4 dans le gestionnaire de paramètres => Peaufinage des Fenêtres => Compositeur.

GConf-editor correspond à Gnome 2, il te sert à peu près à rien.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 20/12/2012, à 15:27

Veig22

Re : Je n'ai plus l'option 'opacité' dans le tableau de bord [Résolu]

OUIIIIIIII !!!!!

Un grand merci à toi The Uploader. C'était bien ça, le compositeur n'était plus activé (alors pourquoi, ça ?...). Pourtant j'avais fait le tour des options, celle-ci m'avais échappé. A y est, mon TdB est à nouveau transparent et tout bô smile

Merci à toi aussi kurapika29 pour ton intervention.

Dernière modification par Veig22 (Le 20/12/2012, à 15:27)

Hors ligne

#8 Le 20/12/2012, à 15:44

kurapika29

Re : Je n'ai plus l'option 'opacité' dans le tableau de bord [Résolu]

Ah bah ouais forcément XD


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne