Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/12/2012, à 14:08

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

bjr
pc ous la104-pas de win

suite à des manoeuvres qui n'ont pas abouti , voir mes posts dans ce secteur du forum
je suis bloqué
j'allume le pc et j'ai les messages suivants :
""sens interdit /could not update ICE authority file  home/gilles/ICE authority
je ferme cette fenetre
et j'ai :
""il y a un probleme avec le server de configuration  usr/lib/libconf 2-4/gconf.sanity.check-2   a quitté avec l'etat 256

et enfin:
nautilus ne peut pas créer les dossiers requis suivants : " /home/gilles/desktop/home/gilles/.nautilus

que faire avec tout cela
je peux avoir le terminal avec alt+F2

merci.

Hors ligne

#27 Le 22/12/2012, à 14:51

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

suite à une reinstalaltion de la 10.4  les pbs ont commencé
1er point : pour acceder à mon home ,je dois avoir les permissions
je ne trouve plus la commande - user :1000
merci
.

Dernière modification par cocoubuntu (Le 22/12/2012, à 17:31)

Hors ligne

#28 Le 22/12/2012, à 17:35

ljere

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

avec le terminal tu vas lancer

sudo rm /home/gilles/.ICEauthority
sudo rm /home/gilles/.Xauthority

et redémarre


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#29 Le 22/12/2012, à 17:43

Maisondouf

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

Il est où ton home ?
Sur le même disque, dans le même partition ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#30 Le 22/12/2012, à 17:45

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

rm : c''est pour supprimer  ?? qu'est ce qui va etre supprimé avec la 1ere commande ?

merci

Hors ligne

#31 Le 22/12/2012, à 17:45

Maisondouf

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

 /home/gilles/desktop/home/gilles/.nautilus

Bizarre ça !


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#32 Le 22/12/2012, à 17:46

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

oui

Hors ligne

#33 Le 22/12/2012, à 18:00

ljere

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

les fichiers .ICEauthority et .Xauthority c'est eux qui bloque sa session il seront recréé au démarrage


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#34 Le 22/12/2012, à 18:04

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

ok et merci
je vois cela demain , car aujourd'hui , j'ai la tete saturée

il y  a des espaces dns la commande  entre les / /   ?
je suis fatigué des recherches -j'ai 
, 3,51 fois   20 ans
mais je persiste !!
merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 22/12/2012, à 18:07)

Hors ligne

#35 Le 22/12/2012, à 18:18

ljere

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

alors il y a un espace entre sudo et rm et entre rm et/home/...


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#36 Le 22/12/2012, à 18:22

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

merci -:cool:

Hors ligne

#37 Le 22/12/2012, à 18:25

Maisondouf

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

peux tu donner ce que sort :

cat /etc/passwd

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#38 Le 22/12/2012, à 18:41

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

ok je vois cela demain - pour l'instant , je suis en live cd et je le garde pour la soirée
donc à demain
merci

commande avec sudo ? ou non

Dernière modification par cocoubuntu (Le 22/12/2012, à 18:42)

Hors ligne

#39 Le 22/12/2012, à 18:44

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

Maisondouf a écrit :
 /home/gilles/desktop/home/gilles/.nautilus

Bizarre ça !


commande avec un sudo ??

Hors ligne

#40 Le 22/12/2012, à 18:46

ljere

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

il n y a que moi qui t'ai donné une commande ce que maisondouf t'a donné est un juste un chemin pour quel raison je ne sais pas?
ben si il a repris ton message d'erreur tout simplement
nautilus ne peut pas créer les dossiers requis suivants : " /home/gilles/desktop/home/gilles/.nautilus

Dernière modification par ljere (Le 22/12/2012, à 18:48)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#41 Le 22/12/2012, à 19:40

creamy

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

Salut,
Avant de dé-commenter la ligne, as-tu fais un accès à tes fichiers en suivant les indications de la doc (voir lien donné en message #20) ?
Tes fichiers étaient-ils tous présents ? As-tu rencontré un souci particulier ?


À noter : On ne sais PAS si tes fichiers sont intacts. On le présume en l'absence d'informations de ta part et de remarques à mes hypothèses. C'est un détail important.
À noter 2 : Je ne sais pas (vraiment pas) si le montage de l'ancien /home en lieu et place du nouveau se fait aussi simplement que suggéré pour un retour à ce qui était avant. C'était à tenter.


Tu as donc dé-commenté la ligne puis rebooté ?
Je ne comprend pas les messages indiqués, mais en soi ils m'indiquent que mon conseil précédent n'était pas le bon.


1)
Ce qu'il faut faire maintenant c'est commenter la ligne précédemment dé-commentée.
Ça laissera la partition /dev/sda6 inutilisée le temps d'identifier clairement ce qui cloche et ce qu'il convient de faire.
Ne tente pas de monter une énième fois cette partition, y'a aucune raison que par magie tu puisse accéder aux fichiers …

Au moins tu pourra booter normalement, et utiliser ton système le temps de résoudre ton souci.

Depuis un live, ou en mode récupération mais je sais pas le lancer, ouvre la partition racine (sda1) et modifie le fichier fstab contenu dedans. Tu sais faire smile → Elle s'appelle pas sda1 avec un livecd.


2)
Ensuite, si tu monte la partition, utilise les indications pour le faire (lecture seule + aucune modification sur le FS).
Message #15 en rectifiant les commandes que je vais par ailleurs corriger pour les futurs lecteurs.
Tu sais faire aussi.
N'oublie pas que « point-de-montage » est une indication humaine (de toi à moi) pour dire : dans le dossier de ton choix dans lequel ton utilisateur peux créer des fichiers…

Cela évitera d’endommager tes fichiers. Qui jusqu'à présent sont supposés être préservés, attendant sagement dans la partition smile


3)
Enfin, ça serait cool que tu lise la page de la doc concernant le chiffrement car tes fichiers sont chiffrés.
Que tu affiche les fichiers cachés, afin d'estimer même sans forcément les déchiffrer si il semble y avoir la quantité de dossier et de fichiers qu'il devrait y avoir.
Naturellement déchiffrer tes fichiers donnera une réponse claire et précise sur ce point.

-

En clair à ta place, je commencerais par voir si oui ou non j'ai formaté la partition.
Ce qu'il faudra que je fasse est fort différent dans un cas ou dans l'autre.
Prudent, je voudrais limiter l'écriture là où sont peut-être mes précieuses données. Si elles y sont : relax.
Ensuite, si j'ai pas formaté, je déchiffrerai mes fichiers en remuant la doc sur le net si besoin, afin d'y avoir accès et d'en faire une copie. C'est au moins ça de fait.
Enfin, fainéant par nature, plutôt que de refaire une installation, je tenterais de greffer mon ancien home à l'installation actuelle.

Est-ce que cette démarche te parait logique ?

-



Si besoin :

Je ne peux pas t'aider concernant la consultation de tes fichiers chiffrés - (ce qui soit dit en passant, permet aussi leur sauvegarde sur un support externe, puisque tu ne souhaite pas les perdre), et en cas de galères malgré la doc, n'hésite pas à créer un sujet spécifique pour demander de l'aide. Cependant le forum devrait logiquement déjà contenir ce genre de demandes résolues.


Ensuite il restera à s'occuper d'utiliser ton ancien home à la place du nouveau :
Je n'ai pas d'autre idée là, sur comment procéder. Quand je crée un utilisateur / pass identique à l'ancien je retrouve mon home et je rencontre pas les soucis que tu rencontre. Y'a certainement un détail idiot que j'ignore.

Dès lors en l'absence d'indications de quelqu'un de plus avisé, il serait bon (après avoir eu plein accès à tes fichiers chiffrés donc) d'ouvrir une nouvelle discussion pour cette fois, utiliser ton ancien home à la place du nouveau.

Dernière modification par creamy (Le 22/12/2012, à 19:44)


Le secret de l'action, c'est de commencer : http://www.le-message.org

Hors ligne

#42 Le 22/12/2012, à 22:01

Maisondouf

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

Oups, effectivement j'aurais du mettre le message en entier pour éviter la confusion....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#43 Le 22/12/2012, à 23:03

Maisondouf

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

a demain


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#44 Le 23/12/2012, à 12:58

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

comment je crée les dossiers /home/gilles/desktop/home/gilles/.nautilus
quelle est la commande complete ? avec sudo ou non

merci

Hors ligne

#45 Le 23/12/2012, à 13:03

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

pour l'acces à mes fichiers/mon dossier personnel/   je n'ai pas les permissions - donc je ne sais pas comment les donner - en live cd
la partition est sur media/f4fb6231    etc voir ci devant
je n'ai pas changé du tout login et mot de passe en reinstallant

voilà et merci pour les "" papys "" ayant choisi la liberté du choix de l'OS
à plus tard

Hors ligne

#46 Le 23/12/2012, à 13:30

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

avec sudo ou non ? mainteant , j'hesite sur trop de points

Hors ligne

#47 Le 23/12/2012, à 14:46

Maisondouf

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

tel quel...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#48 Le 23/12/2012, à 14:49

Maisondouf

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

Faut pas créer ce répertoire, il ne sert à rien.
Le message de nautilus vient du fait qu'il existe un problème dans le paramétrage de ton '/home'.
Lorsque ce sera réglé, Nautilus retrouvera ses petits.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#49 Le 23/12/2012, à 15:33

ljere

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

tu as lancé mes commandes?
as tu redémarrer?
as tu encore des erreurs?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#50 Le 23/12/2012, à 16:56

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

je reprends tout
1er point essentiel : je veux recuperer mon home
    est ce possible depuis le cd live ?
       je suis dans live cd /essayer ubuntu - la partiton avec ce home apparait -je regarde ces proprietes /permissions et je lis : "" les permissions de f4fb6231   ..... etc ne peuvent etre determinées
       puis clic droit et je lis :vous n'avez pas les permissions necessaires pour voir le contenu de "" gilles ""

donc avant toute chose , je veux  y acceder pour voir ce qu'il contient

il est sur media/f4fb6231..... 
donc quelle commande pour avoir les permissions pour voir ce home "Gilles "  à partir du terminal du live cd ?
Merci

on verra les autres pbs apres

.

Dernière modification par cocoubuntu (Le 23/12/2012, à 17:04)

Hors ligne