Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 20:08

Backlight

Eclipse et Feisty

Bonsoir,

J'utilisais sans problème Eclipse PDT sous Edgy, mais ce n'est plus du tout le cas depuis la migration vers Feisty.

J'obtiens invariablement cette erreur lorsque je tente d'ouvrir la perspective PHP:

!ENTRY org.eclipse.wst.validation 4 0 2007-04-26 19:59:45.169
!MESSAGE 
*** ERROR ***: Thu Apr 26 19:59:45 GMT+02:00 2007    org.w3c.dom.DOMException: NOT_SUPPORTED_ERR: The implementation does not support the requested type of object or operation. 
       at org.apache.xerces.dom.CoreDOMImplementationImpl.createLSParser(Unknown Source)
       at gnu.xml.dom.DomDocumentBuilderFactory.newDocumentBuilder(libgcj.so.70)
       at org.eclipse.php.core.project.options.PHPProjectOptions.loadOptions(Unknown Source)
       at org.eclipse.php.core.project.options.PHPProjectOptions.<init>(Unknown Source)
       at org.eclipse.php.core.project.PHPNature.getOptions(Unknown Source)
       at org.eclipse.php.core.project.options.PHPProjectOptions.forProject(Unknown Source)
       at org.eclipse.php.core.project.options.includepath.IncludePathValidator.validateIncludePath(Unknown Source)
       at org.eclipse.php.core.project.options.includepath.IncludePathValidator.validate(Unknown Source)
       at org.eclipse.wst.validation.internal.core.ValidatorLauncher.start(ValidatorLauncher.java:104)
       at org.eclipse.wst.validation.internal.operations.ValidationOperation.launchValidator(ValidationOperation.java:1294)
       at org.eclipse.wst.validation.internal.operations.ValidationOperation.internalValidate(ValidationOperation.java:1109)
       at org.eclipse.wst.validation.internal.operations.ValidationOperation.validate(ValidationOperation.java:1001)
       at org.eclipse.wst.validation.internal.operations.ValidationOperation.run(ValidationOperation.java:661)
       at org.eclipse.wst.validation.internal.operations.ValidationBuilder.performFullBuild(ValidationBuilder.java:263)
       at org.eclipse.wst.validation.internal.operations.ValidationBuilder.performFullBuild(ValidationBuilder.java:255)
       at org.eclipse.wst.validation.internal.operations.ValidationBuilder.build(ValidationBuilder.java:196)
       at org.eclipse.core.internal.events.BuildManager$2.run(BuildManager.java:603)
       at org.eclipse.core.runtime.SafeRunner.run(SafeRunner.java:37)
       at org.eclipse.core.internal.events.BuildManager.basicBuild(BuildManager.java:167)
       at org.eclipse.core.internal.events.BuildManager.basicBuild(BuildManager.java:201)
       at org.eclipse.core.internal.events.BuildManager$1.run(BuildManager.java:230)
       at org.eclipse.core.runtime.SafeRunner.run(SafeRunner.java:37)
       at org.eclipse.core.internal.events.BuildManager.basicBuild(BuildManager.java:233)
       at org.eclipse.core.internal.events.BuildManager.build(BuildManager.java:307)
       at org.eclipse.core.internal.resources.Project.build(Project.java:88)
       at org.eclipse.php.core.phpModel.parser.PHPWorkspaceModelManager$4.runInWorkspace(Unknown Source)
       at org.eclipse.core.internal.resources.InternalWorkspaceJob.run(InternalWorkspaceJob.java:38)
       at org.eclipse.core.internal.jobs.Worker.run(Worker.java:58)

J'ai essayé plusieurs pistes: installation du Java de Sun, utilisation de versions plus anciennes d'Eclipse (y compris celle que j'utilisais avant l'upgrade Feisty).

J'ajoute qu'Eclipse est très lent: Java bouffe près de 50% du processeur en permanence quand Eclipse est ouvert avec à peine 2 fichiers.

Avez-vous des pistes?

Dernière modification par Backlight (Le 26/04/2007, à 20:11)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 12:32

Serge_B

Re : Eclipse et Feisty

J'ai eu le même problème... Eclipse très lent... et la vue PHP Explorer en vrac.
Apparemment, le Java utilisé n'est pas le bon.
J'ai résolu le truc en installant je JDK 6 :

apt-get install sun-java6-jdk

Et en modifiant la machine virtuelle Java à lancer avec Eclipse (mon eclipse est dans /opt/eclipse/) :

/opt/eclipse/eclipse -vm /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java

Du coup, ça remarche aussi bien qu'avant... C'est l'avantage des mises à jour Ubuntu !
En espérant que ça fonctionne de ton côté.
Serge.

#3 Le 01/05/2007, à 08:58

Backlight

Re : Eclipse et Feisty

Une mauvaise désinstallation du java par défaut causait cette lenteur; je l'ai désinstallé complètement et le problème de lenteur a disparu du même coup. J'ai également fait les updates du projet PDT depuis Eclise (les numéros de ligne n'apparaissaient pas pour les fichiers .php).

De mon côté, le PHP Explorer demeure toujours invisible. Je n'ai accès qu'au navigator, qui m'affiche les fichiers .project, .projectOptions, etc. Ce n'est pas du tout bloquant étant donné mon utilisation très basique d'Eclipse.

Backlight.

Hors ligne