Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2005, à 13:43

jrev

partage d'une imprimante locale entre 2 PC's ubuntu hoary

Bonjour à tous,
quelle est la solution la plus simple pour partager une imprimante locale entre 2 PC's reliés par un câble croisé et partageant déjà une connexion internet et un certain nombre de dossiers sous ubuntu 5.04
le PC serveur a la connexion interne, les fichiers à partager et aussi l'imprimante.

Que faut-il ajouter pour un partage d'imprimante ?

merci de vos suggestions

Y a-t-il un tuto sur la question ? Ce serait plus rapide que d'en faire un

Dernière modification par jrev (Le 03/09/2005, à 13:45)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 03/09/2005, à 15:37

oguenel

Re : partage d'une imprimante locale entre 2 PC's ubuntu hoary

Hi,

Dans la configuration de l'imprimante sous Gnome sur la machine "serveur", il suffit de dire qu'elle est partagée. Le seconde machine la verra quelques instants plus tard.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2005, à 16:28

jrev

Re : partage d'une imprimante locale entre 2 PC's ubuntu hoary

peux-tu préciser dans quel menu ou par quelle commande tu signales que cette imprimante est partagée ?

La configuration des imprimantes sous gnome me paraît très succinte...

Bon j'ai trouvé la page du wiki :

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/partage_d_imprimante?s=partage+imprimante

Après avoir configuré comme indiqué j'ai bien le test à imprimer dans la fenêtre d'impression mais rien ne part vers l'imprimante

J'ai testé le ping qui est bon dans les deux sens. C'est donc d'un dépannage dont j'ai besoin

merci les copains qui avez réussi l'installation de l'imprimante réseau entre deux PC's

Dernière modification par jrev (Le 03/09/2005, à 20:18)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne