Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2013, à 14:17

Viin's

Re : ecran

bon qlors j ai demarer mon ordi et j ai fait f11=configuration
je suis arriver dans un menu ou j avais plusieur option tel que
demarrer en mode graphique sans echec
mettre a jour le chargeur d amorcage GRUB
pqsser sur une console administrateur
mais a la place comme je voulais pas faire de connerie j ai mis demarrer normelement et maintenant je n arrive plus a aller sur ce menu j appuie sur f11 mais sa marche pas

Hors ligne

#27 Le 09/01/2013, à 19:12

abelthorne

Re : ecran

Je me demande si ton problème ne serait pas le même que celui que j'ai actuellement sur mon portable après réinstallation d'Ubuntu. Qu'est-ce que tu as comme carte graphique : nVidia, ATI, Intel... ?

Et quand tu dis dans ton premier message que tu n'as pas de bureau, ça veut dire que tu as un écran noir ? l'image de fond mais pas le dock ni la barre ? est-ce que tu vois le pointeur de la souris ?

Dernière modification par abelthorne (Le 09/01/2013, à 19:14)

Hors ligne

#28 Le 09/01/2013, à 19:23

Viin's

Re : ecran

euh si je veut retelecharger ubuntu je doit prendre quel version ?

Hors ligne

#29 Le 09/01/2013, à 19:26

Viin's

Re : ecran

euh je sais pas du tout ce que j 'ai comme carte graphique hmm
et non mon ecran est bleu et j ai pas de barre j ai rien je t ai je peut meme pas mettre le son la barre du haut ou il y a ecrit l heure et bah elle y est plus
et si je telecharge ubuntu et que je le met surune clef usb tu pourra me dire precisemment comment on fait opur l installer sur l ordi

Hors ligne

#30 Le 09/01/2013, à 19:35

abelthorne

Re : ecran

Télécharge Ubuntu 12.10. En 32 ou 64 bits selon ce que ton CPU peut gérer. Une fois que tu as téléchargé l'ISO, il faut soit le graver sur un CD, soit en faire une clé USB. Dans ce cas-là, est-ce que tu vas faire ça depuis Windows, MacOS ou Ubuntu ?

Pour en revenir à ton problème, tu ne vois pas le pointeur de la souris à l'écran (éventuellement en la bougeant) ? est-ce qu'en appuyant sur ctrl + alt + T tu as un terminal qui apparaît à l'écran ?

Pour ta carte graphique, il faudrait taper lspci | grep VGA depuis un terminal. Si tu arrives jusqu'à l'écran de connexion d'Ubuntu, tu peux accéder à un terminal avec ctrl + alt + F1.

Hors ligne

#31 Le 09/01/2013, à 20:01

Viin's

Re : ecran

euh oke mais comment on fait pour en faire une cle usb ?  et je suis sur un ordi portable sous windows.
et si je voit le pointeur de la souris sinon je pourais pas aller sur internet wink
et oui auqnd je fait ctrl qlt T j ai un terminal qui apparait mais par contre j ai fait ctrl alt f1 sa ma mis un truc archi bizare je pouvais rien ecrire

Hors ligne

#32 Le 09/01/2013, à 20:13

abelthorne

Re : ecran

Viin's a écrit :

euh oke mais comment on fait pour en faire une cle usb ?  et je suis sur un ordi portable sous windows.

C'est pour ça que je te posais la question du système : la procédure est différente selon que tu le fais depuis Linux, MacOS ou Windows. TOut est expliqué là : http://www.ubuntu.com/download/help/cre … on-windows
Donc pour Windows, tu télécharges le soft de chez pendrivelinux.com, tu le lances, tu indiques l'image ISO à utiliser, la clé USB à utiliser (elle doit faire au moins 1 Go) et tu lances l'opération.

Mais avant de faire tout ça, on va creuser vers la piste que j'envisage puisque tu risques fort d'avoir le même problème avec une nouvelle installation d'Ubuntu.

et si je voit le pointeur de la souris sinon je pourais pas aller sur internet wink

Je supposais que tu allais sur Internet depuis un autre poste.

et oui auqnd je fait ctrl qlt T j ai un terminal qui apparait mais par contre j ai fait ctrl alt f1 sa ma mis un truc archi bizare je pouvais rien ecrire

Ok. Donc dans le terminal, tu tapes lspci | grep VGA et tu recopies le résultat ici.

Hors ligne

#33 Le 09/01/2013, à 20:47

Viin's

Re : ecran

nVidia Corporation GT218 [GeForce G210] (rev a2)

Hors ligne

#34 Le 09/01/2013, à 20:53

Viin's

Re : ecran

et non je vai sur internet sur ;on ordi je fait une manip bizare
qttend tu vien de dire tu le telecharge chez pendrivelinux.com et tu le lance ;ais je le lance sur windows ?

Hors ligne

#35 Le 09/01/2013, à 21:09

abelthorne

Re : ecran

Sous Windows, tu télécharges le soft Universal USB Installer, tu l'installes et tu le lances.

Pour en revenir à ton problème, essaie les manips suivantes sous Ubuntu :
1) démarre jusqu'à l'écran de login et connecte-toi pour arriver sur ton bureau non-fonctionnel
2) appuie sur ctrl + alt + T pour ouvrir un terminal (c'est peut-être pas une étape indispensable)
3) fais un clic droit sur le bureau et "modifier l'arrière-plan du bureau" pour accéder aux paramètres système
4) une fois dans le gestionnaire d'apparence, clique sur le bouton "tous les paramètres" en haut à gauche
5) va dans "sources de logiciels", onglet "pilotes additionnels"
6) choisis "Utilisation de X.org X server - Nouveau display driver..." puis "appliquer les changements"

Une fois que c'est fait, redémarre ton PC (ctrl + alt + suppr pour te déconnecter et tu peux rebooter depuis l'écrand e connexion) et dis-moi si ça fonctionne mieux.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2013, à 01:28)

Hors ligne

#36 Le 09/01/2013, à 21:19

J5012

Re : ecran

Viin's a écrit :

Bonsoir excuser moi d ouvrir un sujet pour sa mais j qi fqit lq derniere mise a jour ubuntu et quand j ai redemarrer mon ordi sa ma mis que ce n etait pas le bon format d affichage et en faite j ai plus de bureau et je peut pas ;ettre de son

cet ordi avec ubuntu dessus, tu l'avais achete comme ca deja tout fait ? ou qqun l'avait installe pour toi ?

vu que tu es completement debutant, ca va etre difficile et tres long de t'expliquer ...
pour eviter de fatiguer abelthorne, tu devrais lire un peu de doc : comment installer ubuntu par ex. ce sont a peu pres les memes manip demandees par abelthorne ...
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modif … ge_du_bios

Dernière modification par J5012 (Le 09/01/2013, à 21:21)

Hors ligne

#37 Le 09/01/2013, à 23:24

Viin's

Re : ecran

alors j ai fait ce que tu m a dit et soucre logiciel ne veut pas s ouvir tout les autres s ouvre mais pas celui la

Hors ligne

#38 Le 09/01/2013, à 23:26

Viin's

Re : ecran

qh oui et je suis nul a un point que je sais pas vraiment comment graver un cd (parce que jen ai ja;ais eu a le faire) et je ne sais pas non plus si mon ordi portable(sous windows) et equipe d un graveur

Hors ligne

#39 Le 10/01/2013, à 01:07

abelthorne

Re : ecran

Viin's a écrit :

alors j ai fait ce que tu m a dit et soucre logiciel ne veut pas s ouvir tout les autres s ouvre mais pas celui la

Tu es sûr ? Même en attendant un peu ? Sinon il faudrait le lancer en ligne de commande. Je l'ai pas sous la main, je reposte après.

Hors ligne

#40 Le 10/01/2013, à 01:30

abelthorne

Re : ecran

Oublie les points 3 et 4 plus haut : quand tu ouvres un terminal à l'étape 2, tape la commande gksu software-properties-gtk pour ouvrir directement les sources de logiciels. Ensuite, suis la procédure (points 5 et 6).

Hors ligne

#41 Le 10/01/2013, à 13:32

Viin's

Re : ecran

qlors j ai taper ce aue tu ;a dit dans le terminal mais sa a ecrit plein de trucs bizare

Hors ligne

#42 Le 10/01/2013, à 13:38

abelthorne

Re : ecran

Ça ne lance pas le soft "sources de logiciels" quand tu tapes cette commande ?

Hors ligne

#43 Le 10/01/2013, à 14:59

Viin's

Re : ecran

non

Hors ligne

#44 Le 10/01/2013, à 15:01

abelthorne

Re : ecran

Là, il y a quelque chose qui m'échappe. Si tu tapes simplement software-properties-gtk (sans le gksu), ça ne marche pas non plus ?
Tu as des messages d'erreur lisibles dans le terminal ?

Hors ligne

#45 Le 10/01/2013, à 15:08

Viin's

Re : ecran

alors j ai taper gksu software-properties-gtk
sq mq demqnder de mettre mon mot de passe

Hors ligne

#46 Le 10/01/2013, à 15:10

Viin's

Re : ecran

(gksu:4024): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » et qpres se met sa et plein d autres trucs

Hors ligne

#47 Le 10/01/2013, à 16:10

abelthorne

Re : ecran

Ne fais pas attention aux Gtk-WARNING, ils n'ont aucune conséquence.

Quand tu tapes gksu software-properties-gtk c'est normal qu'il te demande ton mot de passe mais apparemment il ne lance pas le gestionnaire de sources ? Donc est-ce que ça marche mieux en tapant software-properties-gtk (sans le gksu) ?

Hors ligne

#48 Le 10/01/2013, à 18:50

Viin's

Re : ecran

(software-properties-gtk:4026): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:1103:14: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.

Hors ligne

#49 Le 10/01/2013, à 19:05

abelthorne

Re : ecran

Aucune importance non plus pour ce message. Tout ce qui est Gtk-WARNING, tu peux passer, ce sont juste des problèmes mineurs dans le thème visuel de l'environnement.

Hors ligne

#50 Le 10/01/2013, à 21:00

Viin's

Re : ecran

bon qlors je vqi chez ,on voisin la je vais telecharger ubuntu 12.10 ( c'est bien sa ?)
et pour le truc du dessus je doit faire quoi je fait entre ??

Hors ligne