#26 Le 21/08/2011, à 21:30
- helly
Re : Existe-t-il des clubs ou rencontres régionales de membres ubuntu ?
DTC ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#27 Le 21/08/2011, à 21:30
- tanka
Bhé tu disais que rien n’était fait, on t’a montré le contraire : rmct, rmll, UP, lug, etc.
Quoi dire de plus ? Tu t’es gouré, ça arrive à tous.
C’est tout.
Qui ? Moi ? .... J'ai dit que rien n'était fait ?... Je ne crois pas, non. On ne m'a rien montré: on m'a APPRIS !!! Je dois commenter la nuance ?
#28 Le 21/08/2011, à 21:34
- Sir Na Kraïou
- demande-toi si elle n'est pas susceptible d'imaginer que c'est un terminal qui parle ? Sudo... ? Sudo... Sodoku ?
Bah, quand quelqu’un demande des détails, on lui en donne, les gens sont quand même relativement patients, sur ce forum.
Parce qu’il y a aussi des gens qui ne sont pas complètement débutants, donc on ne va pas repartir de zéro à chaque fois et mettre un schéma de souris à chaque fois qu’on doit demander à quelqu’un de cliquer…
- y'a un truc noble en termes de culture, c'est la vulgarisation !!!
Y a un truc qui s’appelle la doc, aussi.
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
Et si un truc n’est pas clair, on peut toujours demander sur le forum, les régles demandent de ne pas se moquer d’une question.
Ah bon ! Ben tu vois moi jusqu'à ce matin j'ignorais l'existence de tout ça !!!
Bah oui, c’est bien ce que je te reproche. Tu arrives en gueulant avec des grandes idées de réformes, à nous expliquer qu’on est des sales égoïstes qui ne font pas bien le boulot, y a qu’à, faut qu’on (enfin… faut que vous, si j’ai bien pigé), genre on attendait précisément que tu arrives pour nous l’expliquer, parce qu’on y avait justement pas du tout pensé.
Et puis, tu es là, à exiger… tu ne veux pas un Twix, avec ça ? Purée, la communauté fait un boulot absolument formidable, il y a plein de gus, ici, qui se donnent à fond, vont tenir des stands, organiser des install parties, les samedis du libre, tout ça… qui se donnent vraiment littéralement : c’est du bénévolat ! Tout ça pour que des consommateurs mécontents se ramènent en râlant, et en plus pour exiger des trucs qui existent déjà (si tu ne piges pas le problème, relis ton premier message, t’es pas venu poser une question, t’es venu pousser un coup de gueule…).
Moi, ça me donnerait envie de laisser tomber l’entreaide et l’investissement.
…
Ah, bah d’ailleurs, ça m’a donné envie de laisser tomber. Ça doit bien faire un an ou deux, au moins.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#29 Le 21/08/2011, à 21:44
- tanka
tanka a écrit :- demande-toi si elle n'est pas susceptible d'imaginer que c'est un terminal qui parle ? Sudo... ? Sudo... Sodoku ?
Bah, quand quelqu’un demande des détails, on lui en donne, les gens sont quand même relativement patients, sur ce forum.
Parce qu’il y a aussi des gens qui ne sont pas complètement débutants, donc on ne va pas repartir de zéro à chaque fois et mettre un schéma de souris à chaque fois qu’on doit demander à quelqu’un de cliquer…
tanka a écrit :- y'a un truc noble en termes de culture, c'est la vulgarisation !!!
Y a un truc qui s’appelle la doc, aussi.
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
http://doc.ubuntu-fr.org/sudoEt si un truc n’est pas clair, on peut toujours demander sur le forum, les régles demandent de ne pas se moquer d’une question.
tanka a écrit :Ah bon ! Ben tu vois moi jusqu'à ce matin j'ignorais l'existence de tout ça !!!
Bah oui, c’est bien ce que je te reproche. Tu arrives en gueulant avec des grandes idées de réformes, à nous expliquer qu’on est des sales égoïstes qui ne font pas bien le boulot, y a qu’à, faut qu’on (enfin… faut que vous, si j’ai bien pigé), genre on attendait précisément que tu arrives pour nous l’expliquer, parce qu’on y avait justement pas du tout pensé.
Et puis, tu es là, à exiger… tu ne veux pas un Twix, avec ça ? Purée, la communauté fait un boulot absolument formidable, il y a plein de gus, ici, qui se donnent à fond, vont tenir des stands, organiser des install parties, les samedis du libre, tout ça… qui se donnent vraiment littéralement : c’est du bénévolat ! Tout ça pour que des consommateurs mécontents se ramènent en râlant, et en plus pour exiger des trucs qui existent déjà (si tu ne piges pas le problème, relis ton premier message, t’es pas venu poser une question, t’es venu pousser un coup de gueule…).
Moi, ça me donnerait envie de laisser tomber l’entreaide et l’investissement.
…
Ah, bah d’ailleurs, ça m’a donné envie de laisser tomber.
Ça doit bien faire un an ou deux, au moins.
Tout ce que tu écris est tellement con que j'hésite à te répondre. Commence donc par apprendre à lire les choses telles qu'elles sont dites et non pas telles que tu veux bien les entendre ! Ta subjectivité te fais grand tort !
Ca pue la mauvaise foi, la personne qui se sent agressée ( et du coup,là, oui, je t'agresse ! C'est pas moi qu'a commencé ! Chui trop vieux !).
- J'arrive pas en gueulant.
- je ne traite personne de sale égoïste, même implicitement !
- je n'attends de "boulot" de personne !
Etc. Etc. !!!
Un consomateur ? Tu me prends pour un consommateur ? Je t'ai insulté moi ? Eh! Oh! calme ta crise là mon gars ! Tu vends quelque chose toi ? Remets les pieds sur terre ! J'aurais des exigences ??? L'est ben bonne celle-là ! JE NE SUIS PAS VENU POUSSER UN COUP DE GUEULE ( j'ai fait part d'un agacement, si c'est ça un coup de gueule ! ) MAIS TU VAS M'EN FAIRE POUSSER SI TU CONTINUES ! Va te laver les mains à l'eau froide ça passera !
La vache ! Y'en a, le sens de la critique et eux ça fait deux !
#30 Le 21/08/2011, à 22:01
- The Uploader
na kraïou a écrit :Oo’
C’est quoi, ce déterrage de combat ?!
tanka a écrit :je me demande s'il n'y a pas que les linuxiens chevronnés pour repousser ce genre d'initiatives !
Qui a dit ça ?
Ben... moi ! Parce qu'à force je me pose la question.
Fais une expérience :
- ouvre au hasard des pages d'Ubuntu.fr ( ou ailleurs du reste).
- mets-toi à la place de la personne qui débute mais alors ce qui s'appelle débuter.
- demande-toi si elle n'est pas susceptible d'imaginer que c'est un terminal qui parle ? Sudo... ? Sudo... Sodoku ?
- y'a un truc noble en termes de culture, c'est la vulgarisation !!!
Quand on arrive sur la page d'accueil ubuntu-fr.org l'un des premiers liens pointe vers la documentation et on y voit en premier les liens suivants:
-Guide du débutant
-Questions fréquentes
-Captures d'écran
(et beaucoup d'autres liens, notamment un intitulé 'installation guidée').
Qui plus est, le tout est numéroté et divisé en sections.
Ça fait très longtemps que c'est comme ça. Et on peut difficilement faire plus... accueillant...
Verdict : es tu sûr d'être sobre ?
Dernière modification par The Uploader (Le 21/08/2011, à 22:04)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#31 Le 21/08/2011, à 22:09
- tanka
tanka a écrit :na kraïou a écrit :Oo’
C’est quoi, ce déterrage de combat ?!
Qui a dit ça ?
Ben... moi ! Parce qu'à force je me pose la question.
Fais une expérience :
- ouvre au hasard des pages d'Ubuntu.fr ( ou ailleurs du reste).
- mets-toi à la place de la personne qui débute mais alors ce qui s'appelle débuter.
- y'a un truc noble en termes de culture, c'est la vulgarisation !!!Quand on arrive sur la page d'accueil ubuntu-fr.org l'un des premiers liens pointe vers la documentation et on y voit en premier les liens suivants:
-Guide du débutant
-Questions fréquentes
-Captures d'écran
(et beaucoup d'autres liens, notamment un intitulé 'installation guidée').
Qui plus est, le tout est numéroté et divisé en sections.Ça fait très longtemps que c'est comme ça. Et on peut difficilement faire plus... accueillant...
Verdict : es tu sûr d'être sobre ?
Content ? T'as fait ton p'tit effet ? Tu m'as bien fait passer pour un naze et un alcoolo ? Content hein ! Allez, avoue ! Pour un propos aussi anodin en plus! Y'en a qui cherchent à casser rien que parce que leur vie est toute petite petite ! T'as rien d'autre à foutre que ça ? Tu serais du genre nolife ? Non, j'y crois pas !:mad:
Quelle nullité les gens parfois ! C'est pas bien encourageant ! Le pire ( et ça c'est de l'ordre de la tare gars !) c'est de ne pas se rendre compte à quel point ce genre d'état d'esprit porte préjudice à ce qu'on est supposé vouloir défendre !
#32 Le 21/08/2011, à 22:12
- The Uploader
Bon, c'est la doc qui te gêne ? Pas assez bien, ou pas assez mise en valeur ?
Ou tu es là pour troller sur une simple boutade, et délirer sur l'image du linuxien moyen ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#33 Le 21/08/2011, à 22:13
- Sir Na Kraïou
Tu me prends pour un consommateur ?
Oui, et un beau spécimen.
C'est pas du bleu.
#34 Le 21/08/2011, à 22:26
- tanka
Bon, c'est la doc qui te gêne ? Pas assez bien, ou pas assez mise en valeur ?
Ou tu es là pour troller sur une simple boutade, et délirer sur l'image du linuxien moyen ?
Toi tu commences ( ou plutôt tu finis) par me brouter sérieusement ! Encore une fois : faut savoir ce que parler veut dire ! Troller certainement pas, et c'est même par ça que j'ai commencé ! Mais toi je penses que tu fais partie de ce genre de gens qui aiment chercher des poux dans la tête rien que par plaisir.
Je ne [te] parle pas de doc ou de mise en valeur ! C'est très bien fait ! N'essaie pas de me faire passer pour qui je ne suis pas et n'essaie pas de... te faire passer pour qui tu voudrais bien être. T'es pas le premier tordu que je rencontre sur internet ou dans la vie et c'est d'une banalité mon pauv', tu peux pas savoir ! Non, tu peux pas savoir vu que tu es du côté de ceux qui pratiquent ce genre de sport complaisant !
A ce stade de la "discussion" il est clair que l'échange est impossible. Aussi je me mets au niveau de ta médiocrité : va chier !
#35 Le 21/08/2011, à 22:27
- The Uploader
... Tu commence par un discours incompréhensible, et tu finis en boudant quand on te demande une explication. Eh ben..
va chier !
Déjà fait pour ce soir, mais merci quand même.
Dernière modification par The Uploader (Le 21/08/2011, à 22:30)
#36 Le 21/08/2011, à 22:27
- PPdM
Pas du tout envie de jouer le troll mais...
... je vais être radical car le propos m'agace:
- je me demande s'il n'y a pas que les linuxiens chevronnés pour repousser ce genre d'initiatives !
- de peur d'être mis à contribution ?
- pour qu'un savoir ne se répande pas trop ( ben oui, parfois, on s'demande !)MA RÉFLEXION:
- par définition l’entraide informatique s'adresse prioritairement à ceux qui maîtrisent le moins ( logique !).
- pas forcément besoin de gourous pour s’entraider ! Suffit d'être de bonne volonté et même un novice peut apporter sa pierre à l'édifice.
- oui, des regroupements régionaux ( et moi "club" me convient très bien !), sans avoir besoin d'être reconnus ( des listes d'adresses suffiraient ), qu'est-ce qui compte en dehors d'apprendre et de mieux maîtriser ? !!!
- la nécessité est GRANDE : rechercher sur le forum Ubuntu est souvent de l'ordre du parcours du combattant ( sans compter le temps qu'il faut attendre pour une réponse à la question posée... qui n'en obtient pas toujours. Mais soit, c'est la loi du genre). Qui plus est rien ne vaut le vrai contact humain, plus chaleureux, plus efficace.RAPPEL:
- Linux/Ubuntu, etc. bref Linux... n'est pas un Dieu !!! Si si , je vous assure ! Ni africain, ni maya, ni zoroastrien, ni même lapon ! Donc il n'y a pas de religion linuxienne, pas plus que d'idéologie linuxienne ( désolé pour qui entretenait des illusions à ce sujet. Je sais, c'est dur à admettre !!!).
- je suis aussi sur un forum Androïd. Certes c'est moins vaste mais l'état d'esprit est très différent ! On n'y lirait pas de tels propos qui en gros te diraient: que les newbies, peu avertis et à peine plus se démerdent !UN P'TIT PEU RAS L'BOL AUJOURD'HUI. On dirait qu'il y en a qui donnent le bâton pour se faire battre ! Promotionner Linux, Ubuntu ? Parfois on s'demande !
Tu as un souci relationnel?
Tu't"es lever du mauvais pied aujourd'hui?
Parce que tes propos son plutôt incompréhensibles, je ne sais pas comment sont les LUG dans ton coin, mais chez nous on ne te demande pas ta distro, et chacun amène sa pierre a l'édifice, comme dans les auberges espagnoles.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#37 Le 21/08/2011, à 22:37
- Kanor
tanka merci de rester courtois
#38 Le 21/08/2011, à 22:38
- tanka
tanka a écrit :Pas du tout envie de jouer le troll mais...
... je vais être radical car le propos m'agace:
- je me demande s'il n'y a pas que les linuxiens chevronnés pour repousser ce genre d'initiatives !
- de peur d'être mis à contribution ?
- pour qu'un savoir ne se répande pas trop ( ben oui, parfois, on s'demande !)MA RÉFLEXION:
- par définition l’entraide informatique s'adresse prioritairement à ceux qui maîtrisent le moins ( logique !).
- pas forcément besoin de gourous pour s’entraider ! Suffit d'être de bonne volonté et même un novice peut apporter sa pierre à l'édifice.
- oui, des regroupements régionaux ( et moi "club" me convient très bien !), sans avoir besoin d'être reconnus ( des listes d'adresses suffiraient ), qu'est-ce qui compte en dehors d'apprendre et de mieux maîtriser ? !!!
- la nécessité est GRANDE : rechercher sur le forum Ubuntu est souvent de l'ordre du parcours du combattant ( sans compter le temps qu'il faut attendre pour une réponse à la question posée... qui n'en obtient pas toujours. Mais soit, c'est la loi du genre). Qui plus est rien ne vaut le vrai contact humain, plus chaleureux, plus efficace.RAPPEL:
- Linux/Ubuntu, etc. bref Linux... n'est pas un Dieu !!! Si si , je vous assure ! Ni africain, ni maya, ni zoroastrien, ni même lapon ! Donc il n'y a pas de religion linuxienne, pas plus que d'idéologie linuxienne ( désolé pour qui entretenait des illusions à ce sujet. Je sais, c'est dur à admettre !!!).
- je suis aussi sur un forum Androïd. Certes c'est moins vaste mais l'état d'esprit est très différent ! On n'y lirait pas de tels propos qui en gros te diraient: que les newbies, peu avertis et à peine plus se démerdent !UN P'TIT PEU RAS L'BOL AUJOURD'HUI. On dirait qu'il y en a qui donnent le bâton pour se faire battre ! Promotionner Linux, Ubuntu ? Parfois on s'demande !
Tu as un souci relationnel?
Tu't"es lever du mauvais pied aujourd'hui?
Parce que tes propos son plutôt incompréhensibles, je ne sais pas comment sont les LUG dans ton coin, mais chez nous on ne te demande pas ta distro, et chacun amène sa pierre a l'édifice, comme dans les auberges espagnoles.
Taïau Taïau ? C'est la curée ? Faut que je fasse des réponses nazes pour te faire plaisir à toi aussi ? Bon, d'accord :
- j'ai un souci relationnel, je hais la terre entière et tout l'univers, Klingons y compris.
- je suis unijambiste, je me lève toujours du même pied.
- je parle mal le français, je cause la France, et je n'écris qu'un charabias crypté.
- si tu me relis tu verras que je fais partie des 100.000 LUG les plus connus de la planète. Je viens de m'y inscrire dans l'heure !
Ca va comme ça ou je continue ? Si c'est pour te faire plaisir je peux en rajouter, moi non plus je ne suis pas avare de conneries !
mais chez nous on ne te demande pas ta distro, et chacun amène sa pierre a l'édifice, comme dans les auberges espagnoles. On me demande si je suis bourré... ben moi j'me d'mande aussi. J'ai parlé de ça moi ? Où ? Dis-moi où, parce que le LSD-grenadine j'y goûterais bien moi aussi pour voir !
Putain les gars ! Y'a un problème c'est sur ! Mais je crains qu'il ne vienne pas de moi ( ça vaudrait mieux, ça n'en toucherait qu'un seul !).
#39 Le 21/08/2011, à 22:39
- geenux
Troller certainement pas, et c'est même par ça que j'ai commencé !
Tu sais, un troll commence rarement par une image de troll poilu...
Le troll apparait de lui même quand celui qui a provoqué la discution est bornée à son idée délibérément provocatrice.
La plupart des gens qui t'on répondu sur ce sujets sont impliqués plus que tu ne pourrais l'imaginer dans le monde du libre. Beaucoup participent à l'organisation d'install parties, à l'entraide sur ce forum, et à bien d'autres activités en rapport.
A ce stade de la "discussion" il est clair que l'échange est impossible. Aussi je me mets au niveau de ta médiocrité : va chier !
Si tu voulais établir le dialogue, tu commencerai par respecter tes interlocuteurs, toi qui prône haut et fort la beauté du contact humain, tu n'as visiblement pas compris que le rapport écrit fait aussi parti des rapports sociaux.
Internet n'est pas un monde à part où les gens perdent miraculeusement leur qualités...
Bref, tu veux savoir ce qu'on fait pour le libre ? Regarde autour ne toi, cherches un peu.
Va faire un tour de toutes les sections d'entraide, regarde les contributions à la doc des différents membre, regarde les traductions sur launchpad, les corrections de bugs.
Une fois que tu auras regardé, implique toi dans ne serait-ce que l'organisation d'une install party, que tu vois un peu que ce n'est pas si annodin que ça.
Regarde autour de toi, essaie de comprendre de quoi tu parles, et après, revient t'indigner une fois que tu auras compris qu'on est pas là pour agresser les débutants, bien au contraire.
#40 Le 21/08/2011, à 23:06
- tanka
tanka merci de rester courtois
Je suis quelqu'un de courtois. Je ne suis même que ça ! Mais faut pas pousser à la charrue ! Il y a des mots qui sont plus châtiés que celui que je viens d'employer mais dans la courtoisie laisse largement à redire ! Faut faire la leçon à qui le mérite vraiment !
#41 Le 21/08/2011, à 23:13
- geenux
va chier !
Tu trouves ça courtois peut-être ?
On doit pas avoir la même définition.
Ça ne m'étonnes pas que tu ai une opinion si négative de la communauté, si tu n'arrives pas à t'exprimer sans avoir recours à ce genre de moyens primaires d'expression. On peut débattre en restant civilisé tout de même !
#42 Le 21/08/2011, à 23:17
- PPdM
il es t civilisé, il te donne la permission de t'isoler dans ton lieu d'aisance préféré!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#43 Le 21/08/2011, à 23:23
- tanka
Troller certainement pas, et c'est même par ça que j'ai commencé !
Tu sais, un troll commence rarement par une image de troll poilu...
Le troll apparait de lui même quand celui qui a provoqué la discution est bornée à son idée délibérément provocatrice.La plupart des gens qui t'on répondu sur ce sujets sont impliqués plus que tu ne pourrais l'imaginer dans le monde du libre. Beaucoup participent à l'organisation d'install parties, à l'entraide sur ce forum, et à bien d'autres activités en rapport.
Si tu voulais établir le dialogue, tu commencerai par respecter tes interlocuteurs, toi qui prône haut et fort la beauté du contact humain, tu n'as visiblement pas compris que le rapport écrit fait aussi parti des rapports sociaux.
Internet n'est pas un monde à part où les gens perdent miraculeusement leur qualités...Bref, tu veux savoir ce qu'on fait pour le libre ? Regarde autour ne toi, cherches un peu.
Va faire un tour de toutes les sections d'entraide, regarde les contributions à la doc des différents membre, regarde les traductions sur launchpad, les corrections de bugs.
Une fois que tu auras regardé, implique toi dans ne serait-ce que l'organisation d'une install party, que tu vois un peu que ce n'est pas si annodin que ça.
Regarde autour de toi, essaie de comprendre de quoi tu parles, et après, revient t'indigner une fois que tu auras compris qu'on est pas là pour agresser les débutants, bien au contraire.
Je crois rêver !
1. Le sujet à la base était anodin.
2. j'y fais part d'un agacement ( ET C'EST BIEN MON DROIT ! Maintenant s'il doit y avoir censure dès qu'on remet un peu des gens en cause - et encore! sous le mode de la supputation et non pas de l'affirmation nette ! il faut le préciser !).
Et maintenant, cousu comme du fil blanc et arrivant au moment attendu, la leçon de morale ! Un scénario immuable ! Je ne suis pas un crack concernant Ubuntu et le monde Linux en général mais ne viens pas me faire la morale sur des choses entendues ( ou qui devraient l'être): je sais aussi bien que toi ce qu'est le libre et son esprit ! Je ne faisais que me demander ce que j'ai écrit en clair : à savoir s'il n'y a pas des linuxiens chevronnés qui se prennent pour une aristocratie et détenteurs du BIEN ! Quelle hypocrisie tout ça !
Et tes présupposés complaisants ! A t'entendre je ne regarderais rien, ne m'informerais sur rien, etc. ! Mais pour qui te prends-tu, TOI ?!!!
Ah! j'ai dit " va chier" à un type qui s'ingénie dans le mauvais esprit et que je renvoie à lui-même, la belle affaire !!! Tu parles de... "libre" ?... Tu veux quoi, un libre aseptisé ? Tu me fais peur !
Que je m'implique dans une install party ? Mais j'y connais rien moi ! Mais après tout, peu importe, pourquoi pas ! Je verrai si les gens du 17 sont toujours actifs ( apparemment on dirait que non ). Et puis merde ! Qui es-tu pour savoir si je m'implique ou pas dans ma vie, sur tel ou tel sujet ? Tu le sais ? Dis-moi, tu en sais vraiment quelque chose ? !!!
Je n'ai pas dit que " vous" ( mais qui serait ce " vous" ???) étiez là pour agresser les débutants. C'est fou comme mes propos ici, pourtant écrits en toutes lettres, sont déformés. C'est anodin cette tendance ? Après qu'il y en ait eu un qui ait voulu se faire passer pour victime à mes yeux il faudrait que je reprenne le rôle ? Faut pas compter sur moi pour ce genre de singeries infantiles !
#44 Le 21/08/2011, à 23:26
- tanka
tanka a écrit :va chier !
On doit pas avoir la même définition.Ça ne m'étonnes pas que tu ai une opinion si négative de la communauté, si tu n'arrives pas à t'exprimer sans avoir recours à ce genre de moyens primaires d'expression. On peut débattre en restant civilisé tout de même !
Ne fais pas l'âne pour avoir du foin ! Mon " va chier" écrit en toutes lettres et sans équivoque n'est que le reflet en réponse du berger à la bergère à des propos plus polis ( mais je dirais volontiers plus policés - bref quelque chose d'assez dégoûtant !) qui EUX sont extrêmement discourtois. Je les ai pointé et traduits en clair !
Etre courtois ne signifie pas tout laisser passer !
#45 Le 21/08/2011, à 23:29
- tanka
il es t civilisé, il te donne la permission de t'isoler dans ton lieu d'aisance préféré!
Tu as tout compris !
Il y a un truc qui s'appelle " Les sociétés sans chiottes". Tu connais ? Elles sont redoutables et je ne compte pas en faire partie !
Mais bien sur on est ici dans un monde où la moindre grossièreté n'a jamais été pratiquée par personne ! Vous m'effrayez VRAIMENT les gens d'ici !!!
#46 Le 21/08/2011, à 23:35
- tanka
tanka a écrit :va chier !
On doit pas avoir la même définition.Ça ne m'étonnes pas que tu ai une opinion si négative de la communauté, si tu n'arrives pas à t'exprimer sans avoir recours à ce genre de moyens primaires d'expression. On peut débattre en restant civilisé tout de même !
PS: il n'y a de débat qu'avec qui veut VRAIMENT débattre ! Ici ce n'est pas le cas! Et je conserve la prétention de très bien maîtriser mon expression !
Ici je ne rencontre que de la mauvaise foi de gens qui se sentent en terrain conquis et qui ne se seront rendu d'autre service que de me conforter dans le sentiment si souvent présent d'avoir affaire à une linuxerie idéologico-religieuse ! Le sens du libre existe peut-être, celui du libertaire ( affranchi ! non partisan !) semble encore avoir beaucoup de progrès à faire !
#47 Le 21/08/2011, à 23:35
- geenux
Et tes présupposés complaisants ! A t'entendre je ne regarderais rien, ne m'informerais sur rien, etc. ! Mais pour qui te prends-tu, TOI ?!!!
Râler sur le manque de clubs linux, alors qu'une simple recherche te pointe sur les lug, rmll, et diverses associations, ça n'incite pas à penser que tu t'informes sur les sujets dont tu parles.
Bon, je n'ai pas que ça à foutre, il y a bien assez d'utilisateur cherchant de l'aide sur ce forum pour que je perde plus de temps à discuter avec un mur. Qu'est ce que je connais sur toi ? Rien. Et je n'ai pas l'intention d'en connaitre plus après les quelques messages que j'ai lu.
Sur ce, à jamais, ou alors dans une demande d'aide.
#48 Le 21/08/2011, à 23:36
- PPdM
La grossièreté est en effet interdite par le règlement, règlement au tu as accepté en t'inscrivant.
A toi de voir ou est le souci!
#49 Le 21/08/2011, à 23:40
- Slystone
2. j'y fais part d'un agacement ( ET C'EST BIEN MON DROIT ! Maintenant s'il doit y avoir censure dès qu'on remet un peu des gens en cause - et encore! sous le mode de la supputation et non pas de l'affirmation nette ! il faut le préciser !).
Il faudrait commencer par appliquer ses propres principes à soi même, à savoir se remettre en cause. Il n'y a pas eu de supputation, mais plutôt "je commence à en avoir ras le bol", et ça avant même de penser à remercier pour la doc, le forum, le support par IRC, les assos locales, et j'en passe.
Là je vois un énervé qui aggresse un tas de personnes (y compris des modos) qui tentent de lui faire comprendre pourquoi il a déjà sa réponse, et à continuer sur cette lancée, j'ai vraiment du mal à comprendre le résultat recherché.
Dernière modification par Slystone (Le 21/08/2011, à 23:41)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#50 Le 21/08/2011, à 23:45
- Sir Na Kraïou
Bah ouais, t’es venu gueuler comme un consommateur, et nous, on a bien le droit d’être agacé par les gus qui déboulent d’on ne sait où pour tout critiquer et pour nous expliquer la vie, sans regarder ce qui se fait et sans respecter le boulot des bénévoles.
Tu parles de... "libre" ?... Tu veux quoi, un libre aseptisé ?
Libre. Liberté d’exécuter le logiciel, d’analyser les sources, de modifier les sources, de redistribuer le logiciel ou le logiciel modifié. Je ne vois pas le rapport avec la liberté de cracher sur la communauté.
C'est pas du bleu.