Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/12/2012, à 10:42

sfouludo

[Résolu]pas de wifi dans mon Pavilion

Bonjour à tous,

Ni la version 10.10, ni la version 12.04 d'Ubuntu me permettent d'activer le wifi sur mon portable Pavilion [broadcom corporation BCM4306 rev03].

~$ lspci -nn | grep -i net
02:01.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ [10ec:8139] (rev 10)
02:02.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller [14e4:4320] (rev 03)

Les différentes ressources que j'ai pu trouver sur les forum, notamment l'installation de b43-fwcutter, n'ont abouti à rien et, à l'heure qu'il est, le seul espoir qui me reste est de régresser en 8.04 [j'ai lu quelques posts annonçant que le firmware est présent dans cette version du noyau].

Quelqu'un ayant rencontré le même problème a-t-il des suggestions ?

Merci de attention !
et...A tous, bon début d'ère post-apocalyptique !

Dernière modification par sfouludo (Le 19/01/2013, à 11:38)

#2 Le 22/12/2012, à 11:08

binnette

Re : [Résolu]pas de wifi dans mon Pavilion

Hello, modèle précis de ton pavillon ? http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

#3 Le 12/01/2013, à 09:48

sfouludo

binnette a écrit :

Hello, modèle précis de ton pavillon ? http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp

Salut Binnette, et bonne et heureuse année.

je reviens d'un long congé lol . Le modèle de mon pavillon est : ZV6000.

#4 Le 12/01/2013, à 12:01

sfouludo

Hello world !
Le problème est résolu, enfin !
Après avoir téléchargé le paquet firmware-b43-installer_4.150.10.5-4_all.deb depuis http://packages.debian.org/squeeze/all/ … r/download, je l'ai activé dans système / administration / pilotes supplémentaires.

Merci à tous pour votre aide.

#5 Le 18/01/2013, à 17:44

binnette

Nice smile

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Haut de page ↑