Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 10:25

ludal

[Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

Bonjour à tous,

Voilà, je voulais tenter l'installation de NWN sous linux pour m'y remettre un peu et je me suis aperçu que mon CD1 avait une grosse rayure (sympa les potes à quoi on prête les CDs). Je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvait me fournir une image de ce premier CD.
Je sais que ça peut paraitre louche mais bon, j'en appelle à votre gentillesse et confiance.

Vous pouvez me contacter par MP ou mail à ludo_guy [arob] yahoo [point] fr

Merci.

Dernière modification par ludal (Le 27/04/2007, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 10:40

ebrain

Re : [Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

Mmmmh je comprends ta détresse si ce que tu racontes est effectivement vrai, mais bon je pense pas qu'ici des gens te fileront une image du CD.

Je pense que le jeu est trop vieux pour demander un échange CD de la part de son éditeur hein ? (enfin renseignes-toi à ce sujet, peut-être que c'est un moyen légal d'avoir un CD fonctionnel du jeu).

Sinon je pensais que, foutu pour foutu, tu pourrais éventuellement essayer de le réparer. Tu as peut-être un kit de réparation CD, qui permet de combler les rayures avec une sorte de vernis je crois. Enfin, une petite astuce que moi j'avais utilisé avec succès et qui peut paraître étrange, utiliser du dentifrice ^^. Le dentifrice est légèrement abrasif, et donc avec tu peux 'poncer' de manière délicate la surface du CD (je parle bien de la surface plastoc hein, pas l'autre  big_smile). Sinon si tu as peur du dentifrice, il existe des abrasifs fins spécialement prévus pour les CD rayés, que tu peux trouver chez Conrad par exemple.

Enfin, si vraiment tu ne peux plus rien faire de ton CD, il te reste toujours la solution **illégale** du p2p... Je n'encourage pas ce genre de pratiques, mais je comprends très bien que tu puisses le faire si effectivement ce que tu racontes est vrai smile.

Allez bonne chance.
@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 27/04/2007, à 11:04

poupoul2

Re : [Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

Il me semble que pour NWN version linux, tu n'as pas besoin du CD. Il suffit de télécharger les paquets sur le site de l'éditeur et d'activer le jeu, après installation, avec la clé (présente dans le boitier).

Regarde dans la doc, il y a une procédure d'installation de NWN

Dernière modification par poupoul2 (Le 27/04/2007, à 11:05)

#4 Le 27/04/2007, à 11:10

ebrain

Re : [Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

Ah en effet, tout semble disponible depuis internet : http://doc.ubuntu-fr.org/neverwinter_nights

@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 27/04/2007, à 11:45

ludal

Re : [Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

Merdum, je pensais qu'il fallait, comme pour quake3, avoir les paquets de données.

Cool, ça me retire une fière chandelle du pied.

Merci pour cette info.

Dernière modification par ludal (Le 27/04/2007, à 11:45)

Hors ligne

#6 Le 27/04/2007, à 22:19

ordinat

Re : [Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

ludal a écrit :

Cool, ça me retire une fière chandelle du pied.

Waahh je la note celle la ! big_smilelol:lol:

Hors ligne

#7 Le 27/04/2007, à 22:21

LeSanglier

Re : [Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

ordinat a écrit :
ludal a écrit :

Cool, ça me retire une fière chandelle du pied.

Waahh je la note celle la ! big_smilelol:lol:

mdr !
lol

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 16:11

Nab!!daN

Re : [Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

Au fait je pense que su as le CD original même rayer , cela t'autorise a download ce fichier sur n'importe quel soft p2p ... tu as deja la licence !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#9 Le 30/04/2007, à 17:02

ebrain

Re : [Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

Au fait je pense que su as le CD original même rayer , cela t'autorise a download ce fichier sur n'importe quel soft p2p ... tu as deja la licence !

Non... En fait pour tout dire tout dépend de la license du jeu. Parfois l'éditeur autorise la copie sur des supports multiples, à partir du moment où le joueur s'est acquitté de la license. Et puis parfois non !

Un exemple flagrant : windows. Ce n'est pas parce que tu as une license windows valable que tu peux récupérer les CD sur le p2p, par exemple avec une version EOM.

Donc prudence, ne pas faire de cas général là dessus smile.
Ceci dit personnellement si ça m'arrivait, je n'hésiterais pas à rechoper le CD par le p2p, que la license l'autorise ou pas roll.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#10 Le 30/04/2007, à 18:28

ludal

Re : [Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

Qui plus est, je rajoute ma petite touche en disant que même dans la mesure où une licence m'autorise à télécharger les données quelque soit le support, elle ne m'autorise pas forcément à la partager (dilemme du p2p en fait, tu peux récupérer une sauvegarde mais pas la diffuser).

Hors ligne

#11 Le 30/04/2007, à 18:51

lawl

Re : [Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

J'ai preter mon cd a un pote mais il a renversé du café sur le boitier et la clef est illsible une ame charitable pourrait elle me donner une clef valide ?
big_smile

#12 Le 01/05/2007, à 08:29

ludal

Re : [Résolu] Demande un peu délicate... CD de Neverwinter Night

Alors là je crois qu'il y a foutage de gueule... Mais bon, c'est de bonne guerre wink

Hors ligne