Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 13:03

baboucha

effets 3D, beryl

Salut,

J'essaie d'installer les bureaux 3D sur Feisty ce qui n'est pas simple (je trouve !) sachant que ma carte graphique est une ati mobility radeon X1400.

En gros j'ai tout fait comme dans ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

Quand je tappe glxinfo | grep "direct rendering" en ligne de commande, ça répond "yes", tout va bien de ce coté.

Puis j'installe beryl, et quand je fais beryl --test-only, ça foire complètement. On me dit qu'il manque l'option Composite.

Donc je vais dans mon xorg.conf et je corrige l'option en mettant enable. Cela a deux conséquences: 

Premièrement le test du début (glxinfo | grep "direct rendering") renvoie désormais "No"

Deuxièmement, quand Je refais le test beryl --test-only et cette fois j'obtiens des "passed" partout sauf à la fin :

Checking for GLX_SGIX_fbconfig                  : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap        : passed
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
Checking for non power of two texture support   : failed

Support for non power of two textures missing



Je ne sais plus quoi faire...

l'option Composite dans xorg.conf, elle doit etre enable ou disable ??
Et ensuite, je dois faire quoi pour corriger...?

Je suis perdu.

Aidez-moi svp...

#2 Le 27/04/2007, à 13:20

yulbrinner

Re : effets 3D, beryl

Faut une session XGL pour mettre beryl, et faut beryl 2.0 pas supérieur car non compatible ati X1400. fouille sur le forum

Hors ligne

#3 Le 27/04/2007, à 13:26

baboucha

Re : effets 3D, beryl

faut une session XGL

tu veux bien etre un peu plu explicite stp ?

j'ai déjà une session AIGL je crois

#4 Le 27/04/2007, à 13:51

G-rom

Re : effets 3D, beryl

Pas si vite. Tu as quel driver tout d'abord ?


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2007, à 16:40

baboucha

Re : effets 3D, beryl

fglrx

#6 Le 27/04/2007, à 17:02

yulbrinner

Re : effets 3D, beryl

il te faut le driver proprietaire donc tu suis a L'IDENTIQUE cette doc => http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire vu que j'ai la meme carte que toi ca devrai marcher. Par contre avant cela il te faut installer XGL => http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome et voilà après plus qu'a installer beryl 2.0 (en faisait paquet => forcer version pour mettre la version 2.0 de beryl ET de beryl-core puis tu les bloque en faisant paquet => bloquer version quand tu les a installé) et voilà tu redemarre et sur l'écran d'accueil du change de session pour te mettre en XGL (et plus gnome) que tu va definir par defaut. et tu lance Beryl => là ENJOY big_smile

Hors ligne

#7 Le 27/04/2007, à 17:28

baboucha

Re : effets 3D, beryl

ok je vais essayer, je précise simplement que je suis sous kde et pas sous gnome

#8 Le 27/04/2007, à 17:44

baboucha

Re : effets 3D, beryl

avant de faire ça je voudrais quand meme poser une petite question :

pourquoi tu veux que j'installe XGL alors que AIGLX est déjà installé et que j'ai une accélération 3D fonctionnelle ??

#9 Le 27/04/2007, à 18:39

baboucha

Re : effets 3D, beryl

comment on fait pour forcer une version d'un paquet sous kubuntu... ça fait 1/2 heure que je cherche en vain...

#10 Le 27/04/2007, à 19:17

baboucha

Re : effets 3D, beryl

up

#11 Le 27/04/2007, à 20:53

G-rom

Re : effets 3D, beryl

pourquoi XGL ? Tout simplement car les drivers ati proprio (fglrx) ne prennent pas en compte la fonction composite (en gros)
seul les puces graphique intel passent par aiglx, le drive libre ati, et les nvidia l'ont directement dans le driver.

ctrl+e dans synaptic quand tu as sélectionné un paquet pour forcer une version.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#12 Le 28/04/2007, à 07:54

baboucha

Re : effets 3D, beryl

ok je vais essayer d'installer XGL mais je redis ce que j'ai déjà dit :

je suis sous KUBUNTU !!! Comment fait-on pour forcer une version d'un paquet ????

#13 Le 28/04/2007, à 15:58

yulbrinner

Re : effets 3D, beryl

Désolé ca fait une semaine que je suis sur linux, je saurais t'aider avec gnome mais KDE jconnais pas du tout ... Désolé

Hors ligne

#14 Le 01/05/2007, à 21:44

baboucha

Re : effets 3D, beryl

up

#15 Le 02/05/2007, à 14:41

baboucha

Re : effets 3D, beryl

up