Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/12/2012, à 03:36

slk93

[Résolu] Problème Code::Blocks

Bonjour,
je viens tout juste d'installer Code::Blocks sur mon ordinateur afin d'apprendre le langage C. Or, lorsque je veux compiler et exécuter en appuyant sur F9 ("Build & Run"), aucune fenêtre ne s'affiche afin que je puisse voir le programme et dans la barre des erreurs, c'est écrit :

-------------- Build: Release in monprogramme ---------------

Linking console executable: bin/Release/monprogramme
/bin/sh: 1: g++: not found
Process terminated with status 127 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings

A quoi est ce dû ? Je voulais compiler uniquement le programme "main.c" pour tester.

Merci d'avance.

Dernière modification par slk93 (Le 23/12/2012, à 11:45)

#2 Le 23/12/2012, à 07:38

pingouinux

Re : [Résolu] Problème Code::Blocks

Bonjour,
Il semble que le paquet g++ n'est pas installé.

#3 Le 23/12/2012, à 11:19

slk93

Merci pour votre réponse.

Mais comment fait on pour l'installer ? J'ai lu sur Internet que pour installer "g++", il fallait "passer par le gestionnaire de paquet" et je ne comprends ce que cela signifie..

#4 Le 23/12/2012, à 11:25

lann

sudo apt-get update
sudo apt-get install gcc

dans un terminal

#5 Le 23/12/2012, à 11:43

slk93

Merci de ta réponse.

J'ai trouvé la solution finalement en cherchant un peu sur internet. Il fallait bien installer g++.

Chercher dans le gestionnaire de paquetage (synaptics) "g++" et installer.

Haut de page ↑