Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2012, à 09:06

marcazer

(résolue) Appercue des images dans les dossiers

Bonjour,
Je suis avec Voyager 12.04 donc thunar. J'aimerai quand j'ouvre mon dossier image avoir un appercue des image en vignette.
Sinon je suis obliger de les ouvrir avec un visionneur...Comment puis je faire cela?
Merci à vous!
cran23122012090523.png

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par marcazer (Le 23/12/2012, à 12:44)


Momo

Hors ligne

#2 Le 23/12/2012, à 10:42

The Uploader

Re : (résolue) Appercue des images dans les dossiers

Salut

Dans le menu Édition => Préférences, mettre "Montrer les miniatures" sur autre chose que "Jamais".

Tu peux aussi augmenter la taille des icönes avec Ctrl et + au clavier (Ctrl et - pour le contraire).

Normalement Voyager a déjà tous les paquets utilisés par Thunar pour montrer les miniatures des images. En l'occurence, c'est le paquet tumbler. Tu devrais déjà avoir les miniatures des images, vidéos, polices de caractères, et fichiers PDF. Le paquet tumbler-plugins-extra rajoute la génération des miniatures pour les fichiers OpenDocument (LibreOffice/OpenOffice) et les photographies au "format" RAW.

Pour les vidéos enregistrés dans des formats non-libres, tu devras peut-être rajouter les paquets gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-ugly

A partir de la 12.10, il semble utiliser aussi ffmpegthumbnailer pour les vidéos.

Si ce n'est pas toujours réglé, il te faut peut-être virer ton dossier ~/.thumbnails (cache des miniatures utilisé par tumbler)

Dernière modification par The Uploader (Le 23/12/2012, à 11:11)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 23/12/2012, à 12:38

marcazer

Re : (résolue) Appercue des images dans les dossiers

Merci; mais je ne trouve pas "menu Édition => Préférences"!


Momo

Hors ligne

#4 Le 23/12/2012, à 12:40

marcazer

Re : (résolue) Appercue des images dans les dossiers

ça y est, j'ai réussi; Merci à toi, The Uploader, c'est dans "gestionnairre de fichier, puis éditer, puis "affichage"


Momo

Hors ligne

#5 Le 23/12/2012, à 12:44

marcazer

Re : (résolue) Appercue des images dans les dossiers

Il n'y avait que le paquet: ffmpegthumbnailer absent sur ma 12.04.
Problème résolue!


Momo

Hors ligne