Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 16:34

crunchyy

[Son] Bouton réglage volum n'a pas d'effet.

Bonjour,

Je voudrais régler un problème génant , sous kubuntu, le bouton du son n'as acun effet, il m'affiche bien que le volume général diminu mais sa n'a aucun effet sur le son. De même sur Kmix, en abaissant le volum Général, il faut en faite abaisser le PCM.


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 21:26

crunchyy

Re : [Son] Bouton réglage volum n'a pas d'effet.

Petit up


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 22:52

crunchyy

Re : [Son] Bouton réglage volum n'a pas d'effet.

encore un up décidement


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2007, à 23:02

Patearson

Re : [Son] Bouton réglage volum n'a pas d'effet.

Fait un clique droit sur l'icone du son, va dans "preferences" et essaye de cliquer sur les autres options que " volume general", ex "headphone" ou " haut-parleirs du pc"

Hors ligne

#5 Le 29/04/2007, à 10:40

udo

Re : [Son] Bouton réglage volum n'a pas d'effet.

Bnjour,
Je pense avoir le même problème sous ubuntu feisty, je ne sais pas si sais normal, mais le volume général n'influence pas les autres volume, par exemple pour une vidéo en flash si je modifie headphone ou pcm cela change bien le son alors que le volume général lui ne change rien, même en muet il y a toujours du son.
Du coup les boutons pour régler le son de mon ordi (un portable) ne servent plus à rien.
Si vous avez une idée merci.

#6 Le 29/04/2007, à 10:46

udo

Re : [Son] Bouton réglage volum n'a pas d'effet.

Re-moi.
Juste pour préciser que quand je modifie avec préférence quel volume je modifie avec l'icone, cela fonctionne pour le volume que l'on change en faisant un clique gauche sur l'icone, mais les boutons de mon portable modifie toujours le volume général.
Ps: désolés pour le "sais"

#7 Le 30/04/2007, à 15:20

udo

Re : [Son] Bouton réglage volum n'a pas d'effet.

Bon en cherchant un tout petit peu plus (désolés je suis vraiment pas doué) j'ai vu qu'on pouvait aussi choisir le son que réglait les boutons, donc maintenant les boutons de mon ordi règle l'entrée PCM et ça ne me dérange plus que le volume général serve à rien.
Enfin le volume général sert toujours à rien mais ça ne me dérange plus.
Ps: désolés d'avoir squatter le sujet.

#8 Le 30/04/2007, à 16:41

udo

Re : [Son] Bouton réglage volum n'a pas d'effet.

Bon ba finalement j'ai carément régler le problème, apparamment en enlevant le volume général des volumes à afficher puis en le remmettant ça à règler le problème, ça devait juste être un petit bug.
J'espère que ça aidera l'auteur du post (plus de nouvelles).

#9 Le 30/04/2007, à 20:37

crunchyy

Re : [Son] Bouton réglage volum n'a pas d'effet.

Salut, dsl du retard j'été indisponnible. en tout cas j'ai réglé tout ca.

Clic droit sur l'icon de Kmix (l'icone du son sous kde) y a le menu "Choisir le canal principal" la je choisi PCM et c'est ok.

big_smile


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne