Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 17:27

guiguibcn

Pb compilation ffmpeg dernier SVN

Bonjour a tous,
j ai pu voir que ffmpeg avait recemment ajouter de nombreuses gestion des derniers codecs:

(March 09, 2007) Nine months without news but with heavy development. A few select highlights are decoders for VC-1/WMV3/WMV9, VMware, VP5, VP6 video and WavPack, IMC, DCA audio and a WMA encoder

,  et j aurai aime l installe.
J ai donc recuperer les dernieres sources:
svn checkout svn://svn.mplayerhq.hu/ffmpeg/trunk ffmpeg

le ./configure fonctionne bien avec les --enable que je desire, jusque la pas de pb
Par contre, quand j essaye de le compiler je recupere un grand nombre d erreurs, en voici un apercu:

In file included from dvbsub.c:21:
avcodec.h:2480: warning: `ImgReSampleContext' is deprecated (declared at avcodec.h:2467)
avcodec.h:2483: warning: `ImgReSampleContext' is deprecated (declared at avcodec.h:2467)

...

fraps.c:155: warning: passing arg 4 of `qsort' from incompatible pointer type
fraps.c:174: warning: passing arg 1 of pointer to function from incompatible pointer type
fraps.c:174: warning: passing arg 2 of pointer to function from incompatible pointer type

...

/root/ffmpeg/libavcodec/avcodec.h:2480: warning: `ImgReSampleContext' is deprecated (declared at /root/ffmpeg/libavcodec/avcodec.h:2467)
/root/ffmpeg/libavcodec/avcodec.h:2483: warning: `ImgReSampleContext' is deprecated (declared at /root/ffmpeg/libavcodec/avcodec.h:2467)
In file included from imlib2.c:106:
/usr/include/Imlib2.h:108: error: syntax error before '*' token
/usr/include/Imlib2.h:109: error: syntax error before '*' token
/usr/include/Imlib2.h:110: error: syntax error before "colormap"
/usr/include/Imlib2.h:111: error: syntax error before "drawable"
/usr/include/Imlib2.h:112: error: syntax error before "mask"
/usr/include/Imlib2.h:137: error: syntax error before '*' token
/usr/include/Imlib2.h:138: error: syntax error before '*' token
/usr/include/Imlib2.h:139: error: syntax error before "imlib_context_get_colormap"
/usr/include/Imlib2.h:140: error: syntax error before "imlib_context_get_drawable"
/usr/include/Imlib2.h:141: error: syntax error before "imlib_context_get_mask"
/usr/include/Imlib2.h:170: error: syntax error before '*' token
/usr/include/Imlib2.h:171: error: syntax error before '*' token
/usr/include/Imlib2.h:171: error: syntax error before '*' token
/usr/include/Imlib2.h:209: error: syntax error before '*' token
/usr/include/Imlib2.h:211: error: syntax error before '*' token
/usr/include/Imlib2.h:214: error: syntax error before "pixmap"
/usr/include/Imlib2.h:240: error: syntax error before "mask"
/usr/include/Imlib2.h:243: error: syntax error before '*' token
/usr/include/Imlib2.h:246: error: syntax error before "mask"
/usr/include/Imlib2.h:256: error: syntax error before "mask"
imlib2.c: In function `Release':
imlib2.c:167: warning: passing arg 1 of `ff_eval_free' from incompatible pointer type
imlib2.c:168: warning: passing arg 1 of `ff_eval_free' from incompatible pointer type
imlib2.c: In function `Configure':
imlib2.c:197: warning: suggest parentheses around assignment used as truth value
make[1]: *** [imlib2.o] Error 1
rm ppm.o null.o fish.o watermark.o
make[1]: Leaving directory `/root/ffmpeg/vhook'
make: *** [videohook] Error 2

Je suis alle voir sur pas mal de post, j ai un server sur une dedibox avec Ubuntu 6.06 LTS installe
Apparemment il pourrait y avoir un probleme avec la version de gcc installee ( gcc (GCC) 4.0.3 (Ubuntu 4.0.3-1ubuntu5) ).
Sur un server de test, j ai donc essaye de desinstalle ce compiler et d installe la derniere release gcc-4.1.2, super long j etais prevenu, au moins 3 heures sur mon serveur de test PIII 500 a 192Mo
Pas genant si derriere ca fonctionne hors la je choppe au moment du make un joli:

make[2]: *** [fastjar.info] Error 1
make[2]: Leaving directory `/root/repGcc/fastjar'
make[1]: *** [install-fastjar] Error 2
make[1]: Leaving directory `/root/repGcc'
make: *** [install] Error 2

J ai suivi les instructions indiquees sur ce lien: http://linux.developpez.com/guide/x7058.html

Donc apres toute cette attente plus rien ne marche.
J ai donc essaye ensuite d installer gcc-3.4 pour voir si la compilation de ffmpeg marchait avec et toujours pareil!
Je ne suis pas sur que cela vienne de ca mais j ai pu trouver des infos parlant de ca...

Est ce que qq un sait comment installer la derniere release de ffmpeg sur un server Dapper?
J ai pas mal checker et je ne trouve rien de concluant pour resoudre mon probleme.

J espere que ce post servira a d autres dans le meme cas que moi.

Merci d avance pour tous vos commentaires.

Dernière modification par guiguibcn (Le 27/04/2007, à 17:29)

Hors ligne