#1 Le 27/04/2007, à 17:53
- Lenezir
Guild Wars : une guilde de linuxiens
Salut ^^
Je propose de monter une guilde sur le jeu Guild Wars réservée uniquement aux linuxiens.
Que ceux qui sont partant mettent ici leur pseudo IG ainsi qu'un nom de guilde qui vous plairait (ex : Les Linuxiens ; Les Ubunteros ; La Guilde des Linuxiens ; La Guilde des Ubunteros...).
Merci ^^
La guilde s'appelle "Les Chevaliers Du Libre [TUX]".
Nous sommes actuellement 52 dans la guilde.
Si vous êtes intéressés, postez votre demande de recrutement à la suite de ce post, ou rendez-vous sur notre forum : http://gw.lenezir.fr/
Dernière modification par Lenezir (Le 29/04/2010, à 17:37)
#2 Le 27/04/2007, à 19:04
- ludal
Re : Guild Wars : une guilde de linuxiens
Ma chérie et moi même sommes intéressés. Bon elle n'est pas sous Ubuntu (je n'ai pas réussi à convertir toute la famille encore) mais elle me soutient à peu près et supporte ma geekitude et le fait que je m'intéresse au libre. Bref, ;-)
tout ça pour dire que nous sommes :
Eluna Alanir et Lea Guydo
En ce qui concerne les membres de la Guilde, je pense qu'il ne faut pas se restreindre à Ubuntu et glaner des aficionados dans toute la communauté Linuxienne, quitte à laisser un message dans les autres forums ou même à rejoindre une guilde similaire déjà existante.
Bon, je parle un peu dans le vent dans la mesure où étant un jeune guild Warsien je ne sais pas trop ce qu'apporte une guilde, comment ça se gère, etc.
Pour le nom pourquoi pas quelque chose qui rappelle des mots clef du monde du libre genre la
Free Survivors Fundation (pour la Free Software Fundation)
ou bien GING : GING Is Not a Guild ;-)
Bref, je suis pas un chef mais vous voyez l'idée ?
#3 Le 27/04/2007, à 19:52
- Lenezir
Oui tu as raison. Je vais commencer par poster des messages un peu partout chez les autres linuxiens et j'aime bien le GING
#4 Le 29/04/2007, à 01:04
- Lenezir
Et voilà la guilde est crée !
Elle s'appelle GNG Is Not A Guild [GNG] (en hommage à GNU, merci Ludo ).
Je lance un appel à tous les linuxiens guildwarsiens !
Postez ici vos pseudos IG et je vous rajouterez dans la guilde.
@+
#5 Le 29/04/2007, à 03:56
- TuX TuX
perso je vois pas trop le rapport pour le nom de guilde avec linux!
je te suggererais plus un nom de guild avec [TuX] en tag (comme ca t plus identifiable par les autres joueurs qui cherchent un guilde linux ds gw)
des exemples sympas :
Linux is not dead [TuX]
Linux Forever [TuX]
....
perso j'm bien : Linux is not dead [TuX]
Je joue plus a GW pour le moment mais si je my remets je te fais signe ^^
++
#6 Le 29/04/2007, à 09:31
- Lenezir
Ben le nom a un rapport plus profond avec Linux. Ludal a pensé à GNU et a fait le nom à partir de ça.
Mais bon là on a fait une cape donc pas question de rechanger.
Mais merci pour les suggestions
#7 Le 30/04/2007, à 09:22
- ludal
En même temps il a pas tort (les idées lancées étaient des piste d'études, mais comme je t'ai dit, je ne suis pas regardant à ce genre de détails :-) )
#8 Le 30/04/2007, à 09:53
- Lenezir
Bon bah vu que vous vous liguez tous contre moi je démissionne !
Hum bon qu'est-ce qu'on fait ? On en refait une ? Après tout c'est vrai que le tag TuX serait plus compréhensible par le commun des mortels...
#9 Le 30/04/2007, à 09:58
- JerhuM
J'ai un level 6 moi , ca fait un peu juste ?
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux
#10 Le 30/04/2007, à 10:01
- Lenezir
Bah non pas du tout !
On cherche pas à être une guilde de bourrins gagnant chaque matchs, mais une guilde où l'entraide entre linuxiens est omniprésente !
Donc tu es le bienvenu !
Quel est ton pseudo IG soldat ?
P.S : avant de te rajouter j'attend la réponse de ludal à propos du post précédent.
Dernière modification par Lenezir (Le 29/04/2010, à 17:38)
#11 Le 30/04/2007, à 11:04
- ludal
Ben a vrai dire moi je suis plutôt RP que Fight.
Et puis tout le monde a commencé niveau 1 si je ne me trompe non ?
:-)
Si tu joues à GW sous linux ou au pire que tu essaies et que les logiciels libres sont pour toi une vraie alternative alors tu es le bienvenu, sans discrimination de profession ou de niveau (je devrais écrire des discours moi)
Par contre tu n'as rien contre le carmin/gris et les fleurs de lys hein, parce que ce sont les couleurs de notre cape :-) (merci à Imoreion pour ce don)
Dernière modification par ludal (Le 30/04/2007, à 11:35)
#12 Le 30/04/2007, à 11:07
- Lenezir
Je t'en prie ça m'a fait plaisir ludal
Et pour le nom de la guilde, on le change ? Si on le fait on devra refaire la cape et se réinscrire et faudra que je refasse le forum...
Mais bon perso ça me dérange pas.
Dernière modification par Imoreion (Le 30/04/2007, à 11:08)
#13 Le 30/04/2007, à 11:33
- ludal
Ben ça veut dire repayer pour la cape... ça c'est lourd (remarque j'ai récupéré un peu de thune hier soir). C'est comme tu veux à vrai dire. C'est vrai que le nom est un peu obscure, si on a un message à faire passer c'est raté.
C'est toi qui vois.
#14 Le 30/04/2007, à 11:38
- Lenezir
Allez c'est parti on recommence ! Et pour la cape je vais essayer de drop un peu.
Alors on prend l'idée de Tux Tux ?
Linux is not dead ou Linux Forever ? A toi de choisir ludal. Je pense que le 2è est pas trop mal, ça montre notre dévouement pour Linux alors que le premier voudrait dire qu'il existe toujours mais il sort à peine la tête de l'eau.
Qu'en pensez-vous ?
#15 Le 30/04/2007, à 12:17
- ludal
Chuis pas un expert en Guilde, je pense qu'une guilde a un nom, un acronyme et une description non ?
dans ce cas voici ce que je propose :
Nom : "Linux Users" ou "Linux Heroes" ou "Les chevaliers du pingouin libre" ou "Les chevaliers du libre" ou "Les défenseurs du Pingouin" (ou remplacez pingouin par linux) ou tout autre variations sur ce thème, je suis assez pour éviter les anglicisme dans le nom, a moins bien sûr qu'on ne glane des joueurs de tous pays.
Acronyme : LNX ou GNU ou TuX
Description : "Guilde regroupant tout joueur jouant sous linux ou au moins portant un intérêt au monde du libre et l'envisage comme un réelle solution alternative. Nous sommes là pour prouver que la communauté des gamers ne comporte pas que des joueurs jouant sous windows et qu'une adaptation des jeux commerciaux sous d'autrs plateformes PC est une voie à creuser"
Par contre, je n'aime pas faire mon petit chef, ce n'est pas du tout mon caractère alors ce ne sont ici que des proposition et idées en vrac. J'attends d'ailleurs d'autres propositions à confronter aux miennes ;-). a la limite on peut rester tel quel, il sera toujours temps de refonder une guilde quand ça aura muri et qu'on aura récupéré quelques joueurs, non ? faut pas hésiter à m'arrêter si je dis des conneries, si c'est pas réalisable, trop coûteux etc... Je n'ai jamais fait partie d'une guilde, je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne. Je trouvais juste l'idée de regrouper les linuxiens intéressante.
Dernière modification par ludal (Le 30/04/2007, à 12:17)
#16 Le 30/04/2007, à 12:25
- Lenezir
Ah oui j'aime bien tes autres propositions. J'ai récupéré 4k donc suffisamment pour refaire une cape et inviter pas mal de joueurs (100po par joueur).
Le problème (qui n'en est pas un) c'est que la mascotte de Linux est un manchot.
Et bien que dans un guilde il y est une hiérarchie, il faut pas hésiter à exprimer ton point de vue. Donc n'hésite pas à donner ton avis.
Et ensuite il vaut mieux choisir un nom attirant de suite, comme ça évitera des bagarres dans le futur.
Alors je pense que le mieux pour le tag est TuX. Ça c'est adopté.
Pour le nom j'aime beaucoup "Les Chevaliers du Libre" ou "Les Défenseurs du Manchot". Peut-être les "Chevaliers du Libre" ?
#17 Le 30/04/2007, à 12:36
- Lenezir
Oui moi je suis à fond à 200% pour "Les Chevaliers du Libre". En plus tu as raison faut pas trop limiter la guilde aux linuxiens mais aussi aux défenseurs du libre.
Donc tout colle parfaitement.
On prend dit on prend hein dit ??
#18 Le 30/04/2007, à 13:38
- hells_dark
Ben longue vie à votre guilde
C'est bien de faire comprendre que ya quelques joueurs sous Linux
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#19 Le 30/04/2007, à 13:38
- Lenezir
Ça y est j'ai crée la guilde "Les Chevaliers du Libre [TUX]" !
Je vous ai invité tous les 2. JerhuM donne moi ton pseudo stp.
Merci ^^
#20 Le 30/04/2007, à 14:02
- Lenezir
Merci de ton soutien hells_dark
#21 Le 30/04/2007, à 14:18
- ludal
J'ai l'impression de parler à un pote à moi. Impulsif qui tient pas en place :-)
Bon, ben va pour les chevaliers du Libre et le TuX alors :-)
va falloir que j'explique ça à ma chérie (faudra que tu m'explique comment tu as récupéré 4k, en même temps tu es peut-être en vacances, moi j'ai récupéré 2400 hier en vandant des gâteaux)
#22 Le 30/04/2007, à 14:54
- Pi3rrot
Salut a vous joueurs, je souhaite également rejoindre la guilde, sauf que je ne suis plus sous ubuntu, mais sous debian.
mon pseudo est : Alphonse Kelpeuve
J'aimerais également savoir comment vous faites pour jouer sous linux? si ma technique est bien la bonne ou pas.
perso j'utilise cedega, que j'ai payé un minimum mais j'ai gardé les packages.
Salut ! a la prochaine dans GW !
#23 Le 30/04/2007, à 15:23
- ludal
Perso c'est Wine
Dis-moi, as-tu le son avec cedega ? Qu'entends-tu par j'ai payé un minimum ? Il n'est pas question d'une abonnement mensuel pour cedega ?
Edit : et oups, dans l'empressement j'ai oublié de te dire que pour moi tu étais le bienvenu :-)
Dernière modification par ludal (Le 30/04/2007, à 15:24)
#24 Le 30/04/2007, à 15:23
- Lenezir
Tu es le bienvenue Pierrot
Par contre tu es encore dans une guilde. Tu dois la quitter pour pouvoir nous rejoindre.
A bientôt
#25 Le 30/04/2007, à 16:56
- eldadou38
Ola
Cool votre initiative
Sinon, je joue assez souvent (pas tous les soirs, hein ) et si vous avez besoin de
- coup de main,
- objet,
et bien j'essaierais de vous aider (je n'ai pas l'extension Factions, mais Prophecy et Nightfall), Pseudo Online :
- Haplo Chien, R/M
- Ilana de LostLand, G/M
- le dernier je sais plus . N/G
A+
Dernière modification par eldadou38 (Le 30/04/2007, à 16:57)
In Ubuntu I trust