Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2012, à 20:27

verifi

[Resolu](Le Lecteur de disque / n'est pas pas présent)

Bonsoir, tout le monde je viens d'avoir un sérieux problème, après une mise à niveau avortée de Ubuntu, je n'arrive plus à démarrer mon Ubuntu installé sur une machine virtuelle.J'ai suivi presque toutes les recommandations proposées pour ce problème,mais rien ne semble marché.
J'ai vraiment un dossier que je veux à tout prix récupérer et je veux pas le refaire encore ca m'a pris beaucoup de temps.
Est ce que quelqu'un pourrait venir à mon aide.
Merci, c'est vraiment urgent..

Dernière modification par verifi (Le 24/12/2012, à 12:50)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2012, à 21:14

cedric.amouyal

Re : [Resolu](Le Lecteur de disque / n'est pas pas présent)

J'ai eu la même chose. Mais j'ai apparement été piraté.. Je te souhaite pas que ce soit la même chose.
Ma partition systeme a été supprimé.

J'ai réussi à la récupérer avec
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Sinon boot en liveCD,
os-prober
vérifie que tes partitions sont visible..

update-grub

et sinon
grub-install /dev/sda

Si tu arrives à voir tes partitions avec le livecd tu devrais pouvoir recupérer ce qui t interesse

....

Hors ligne

#3 Le 23/12/2012, à 21:31

verifi

Re : [Resolu](Le Lecteur de disque / n'est pas pas présent)

En fait, je sais si j'ai bien compris ce que tu as dit , mais quand je tape la commande update-grub; le systeme me repond:cannot remove......read-only file system.
Autre chose, mon systeme etait installé sur une machine virtuelle, je sais pas comment on pourrait demarrer, sur un CDlive.
Dans tous les cas ce qui m'interesse, c'est vraiment un seul dossier ou j'ai mis mes TP C++, est -il possible de le recuperer si je reinstalle Ubuntu à nouveau sur la machine virtuelle.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2012, à 23:00

cedric.amouyal

Re : [Resolu](Le Lecteur de disque / n'est pas pas présent)

si tu as ton système en read only rien n'est perdu, c'est qu'il est en lecture seul parce qu'il est peut être corrompu

essaye
mount -o remount,rw /

si ca marche pas il faut faire un fsck sur le /

Hors ligne

#5 Le 24/12/2012, à 01:22

verifi

Re : [Resolu](Le Lecteur de disque / n'est pas pas présent)

Bon! j'ai réussi à récupérer mon dossier en bootant sur  un live CD comme l'avait indiqué Cedric,  et pour ce qui est de Ubuntu, je pense que je vais juste le réinstaller et faire attention prochainement à la mise à niveau vers les nouvelles versions.
Merci Cedric..

Hors ligne

#6 Le 24/12/2012, à 10:21

ljere

Re : [Resolu](Le Lecteur de disque / n'est pas pas présent)

merci de passer ton post en [résolu]
à l'avenir je te conseil d'éviter de travailler sur les machines virtuelles, une installation en dur est plus fiable.
mais au cas ou tu voudrais quand même continuer à utiliser des machines virtuelles pense à prendre régulièrement des instantanées ce qui te permettra de recharger ta vm avant une mise à jour foireuse par exemple


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne