Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 18:46

mc_kornick2

probleme mise a jours + crash ....

bonjours a tous ,  voila j ai eu un gros probleme en faisant la mise a jours majeur d ubuntu (  vous saver la grosse mise a jours qui dure une heure ^^ )
Donc voila , je faisais ma mise a jours , j avais 2 ou 3 fenetre me disant que certains truc ne passait pas , mais jusque la tout allais bien , et d un coup  une  fenetre disant gros probleme , la mise a jours ne peut pas continuer ( a peu pres a un tiers de l installe ) ... donc j attend , et la  c est le drame .. plus rien ne repond
Au bout d un moment je  fait la chose a ne pas faire , je reboot ma machine avec un bon vieux reset ( tel le newbie que je suis ..... )
Biensur quand je relance plus rien ne marche , c  est a dire que je tombe sur la fenetre demandant login et pass et la ensuite c est ecran bleu , tout bleu ..... et ce indefiniment...

je ne connais pas grand chose a ubuntu , et encore moins utiliser des commandes genre recuperation systeme ....

Est ce que vais direct a la case reinstalle ? roll

je sait que c est un probleme ardu, je vais essayer d apporter plus d infos mais la je suis un peu perdu...


merci de vos reponses

#2 Le 27/04/2007, à 18:56

mc_kornick2

Re : probleme mise a jours + crash ....

alors , d apres mes  petites recherches j ai fait ceci :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg     :  qui est censé regenerer mon mode graphique  et la j ai comem reponse :  xserver-xorg is broken or not fully installed ....

des idées ?

#3 Le 27/04/2007, à 19:43

mc_kornick2

Re : probleme mise a jours + crash ....

re salut a tous , bien bien apres avoir trifouiller pas mal de temp j ai reussi a  me depatouiller big_smile

victorrryyy !   je sait je m eclate tout seul mais bon  ^^

en fin de compte j  ai reconfigurer manuellement le dpkg

en fsaisant :  dpkg --configure -a  et voilaa , ca remarche  pas trop mal ,  je vais pouvoir relancer la mise a jours et tout mettre au propre


j ai poster cette reponse si ca peut aider

a ++ all

finalement je suis de moins en moins un  newbie  ^^

#4 Le 28/04/2007, à 12:42

mc_kornick2

Re : probleme mise a jours + crash ....

aarf ,  vu que je ne suis pas loguer ,   je ne peut pas mettre resolu a mon probleme  ( faut vraiment que je m inscrive pour pouvoir editer mes post )

un modo pourrais t il le faire ?

merci      big_smile