Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2005, à 18:59

souraka

problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

salut je vien juste de regler mon soucis de connection wifi qu'un autre apparait hmm

je ne peux plus rien imprimer ca ne se lance pas et quand je veux acceder a l'imprimante j'ai le rejet : serveur cups inaccessible

deplus un certain nombre de programme ne se lance plus (azureus, amsn etc) je'essai de lancer mais il cherche et rien qui vient

j'ai noté lors de mes demarches pour regler mon soucis wifi que j'avai deja des problemes pour manipuler des fichiers installer sur le bureau. j'ai le rejet : impossible copier car dossier ou fichiers inexistant alors que le fichier est bien la et ce soucis n'est plus si je fait la meme chose avec le meme fichier installer ailleurs genre dans dossiers personnel.

le probleme est arrivé aujourd"hui alors que tout allait bien hier puisque j'ai put imprimer des docs hier soir

j'ai pas trouvé de lien pour ce cas la alors je fais appel a vos connaissances et (j'avoue que je suis bien perdue surtout)

merci

Dernière modification par souraka (Le 18/10/2005, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2005, à 19:27

samefab

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

t'as bien dû faire quelquechose pour que ça ne fonctionne plus.
une mise à jour, des progs installés?
t'as lancé des commandes système?
pour l'impression t'as essayé en root?

Hors ligne

#3 Le 03/09/2005, à 19:41

souraka

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

ha je suis sur d'une chose c'est le resultat d'une manip car j'ai pas mal galerer pour faire fonctionner ma certe wifi et j'ai du passer par pas mal de tuto et ede liens divers pour regler ce soucis donc de nombreuses manip on été faites et la au final c'est cet ensemble de soucis qui bug.

qu'ne tu dis lancer l'impression en console c'est adire ( je precise que la manipulation 'est inconnue)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2005, à 20:28

souraka

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

ah oui petite precision ca peut aider
lorsque je relance j'ai un message d'erreur du type:

a l'arret :
"stfix: the postfix mail system is not running"

au redemarage:
"ror = temporary failure in name resolution"


donc?

Dernière modification par souraka (Le 03/09/2005, à 20:34)

Hors ligne

#5 Le 03/09/2005, à 21:40

souraka

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

je rajoute des infos au cas ou si ca peut aider

les fichiers .doc ne s'affiche pas les pdf s'affiche mais pas possible de printer

toujours rien?

ne me dites pas que je suis le seul a avoir rencontré un tel soucis je vous croirait pas..:P

Hors ligne

#6 Le 03/09/2005, à 21:59

Haikai

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

Pour le problème de ror, tu as du modifier le nom de machine. J'ai fait la même expérience récemment, ça s'est réglé en relançant base-config, mais je te le déconseillé puisque tu as galéré avec le wifi et qu'il y a de forte chance que ta configuration disparaisse. Donc désolé, je ne vois pas.
Le message sur postfix devrait se régler avec un dpkg-reconfigure postfix. Sinon réinstalle postfix (apt-get install --reinstall postfix).
Pour l'impression, je ne vois pas. Quel type d'imprimante ? Qu'utilises-tu pour ouvrir les pdf ? Et je ne vois pas ce qu'azureus a à voir avec l'impression ???

Hors ligne

#7 Le 03/09/2005, à 22:12

souraka

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

merci pour ces infos je vais deja essayé ce que tu me dis

non azureus n'a rien a voir avec l'impression c'est un complement des petites choses qui merdouilles donc et fait parties de ces logiciels qui ne se lance pas. ( en plus des fichiers en .doc)

pour l'impression j'utilise une epson cx3200 qui est bien reconnu(enfin jusqua present mais la..) et en fait donc plus d'acces a l'imprimante


voila mais deja on a debut merci

pour le base-config y a t'il un truc particulier a faire ?

Dernière modification par souraka (Le 03/09/2005, à 22:27)

Hors ligne

#8 Le 03/09/2005, à 22:17

souraka

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

juste en plus apperement il y a un soucis avec cups lors de la reinstallation postfix j'ai eu ce message
: "Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
cups-pdf
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)"

ca vous parle?

Hors ligne

#9 Le 04/09/2005, à 01:26

Haikai

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

On dirait que dpkg a un coup dans le nez. Tu n'aurais pas par hasard installé des pilotes wifi avec ndiswrapper ? Ou fait une installation "à la main" ? (par compilation ou autre).
Peux-tu copier le résultat de

sudo dpkg -C

Hors ligne

#10 Le 04/09/2005, à 10:26

souraka

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

alors effectivement tu a vu juste c'est la prise de tet de l'intallatin ndiswrapper et tout a été fait a la main

j'ai essayé la meme chose sur kubuntu et meme resultat (juste pour savoir d'ou ca pouvait venir)

si je fais dpkg -c ca donne rien.....

Hors ligne

#11 Le 04/09/2005, à 14:22

Haikai

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

As-tu bien fait -C (c majuscule) ?
De toute évidence tu as un paquet mal configuré ou installé. La commande dpkg -C devrait diagnostiquer le problème.
Sinon essaie en réinstallant cups-pdf, mais ça peut ne pas venir directement de ce paquet.

Hors ligne

#12 Le 05/09/2005, à 18:36

samefab

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

ouvres un terminal avec les droits de root et lance #gnome-cups-manager
essaie de voir si l'imprimante n'est pas en pause (dans ce cas la "dépauser"), s'il y a des travaux dans la file (les purger) et essaie d'imprimer une page de test...

Hors ligne

#13 Le 18/10/2005, à 13:09

fidipat

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

Dans ton navigateur,
- taper l'URL http://localhost:631

Pour aller dans la barre noire, "travaux", "imprimantes", etc.
Il y aura une fenêtre demandant ton mot de passe.

Pour le mot de passe :
- taper : root
- taper : ton mot de passe

(résolu)

#14 Le 18/10/2005, à 16:08

souraka

Re : problemes sans nom je n'explique pas (resolu)

merci les amis j'avais perdu un peu le fil et j'avai eu un petit decouragement. mon probleme s'est entierement resolu avec le breezy
merci encore pour vos aide

Hors ligne