Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 17:58

wavesound

[NVIDIA-GLX] Les réductions/agrandissements des fenêtres rament

Bonjour,

J'ai une question essentielle ainsi que d'autres petits problèmes plus ou moins gênants.

Je commence...

Serais-je seul dont le PC rame lorsque une fenêtre est minimisée ou agrandie (seulement avec Beryl et Compiz, pas avec Metacity) quelques soient les réglages ? Par exemple, Lampe Magique 1, Lampe Magique 2,  Brûle, et mêmes avec les animations non activées dans les réglages Beryl !

J'ai installé les drivers proprio de nVidia grâce à l'option "Effets de bureau" qui demande si l'on souhaite installer les pilotes d'accéleration. Une fois tout ça installé, j'ai installé Beryl sur mon Feisty grâce à la méthode décrite sur http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_feisty, c'est à dire

sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24

puis

sudo apt-get install beryl-manager beryl-ubuntu emerald-themes

OK jusque là tout va bien, Beryl est nickel lorsque je le lance avec

beryl-manager

Cependant, ça veut pas euuhh !!!!

Argh ! Peut être d'autres drivers résoudraient le problème, j'ai vu sur mon topic du Forum "Général" qu'apparement avec les drivers libres ATI, il n'y avait aucun problème mais qu'il y en a avait avec les drivers nVidia propriétaires (GLX).

TOUT LE RESTE est impeccable, ça tourne a + de 85 FPS mais limité à 85 à cause de la fréquence de rafraichissement de mon écran.

Quelqu'un n'aurait t-il pas résolu ça ? Une idée peut-être, ou encore mieux THE solution ?

Merci à tous !

D'autre part :

1. Euh, dit monsieur Ubuntu, c'est normal si quand une nouvelle fenêtre s'ouvre, elle s'ouvre par dessous et non par dessus la fenêtre actuelle ? Parce que, là, ras le bol de devoir réduire et restaurer la fenêtre pour tout récuperer (surtout à cause de mon premier problème !)

2. Aussi quelqu'chtain ne saurait pas pourquoi je peux pas télécharger de nouveaux skins Emerald ? Problème "Error calling tar" et la commande

sudo apt-get install tar

fonctionne pas étant donné qu'il me dit que tar est déjà installé... Donc bon, c'est pas top !

3. Puis euh... Ya pas de bons endroits pour trouver des fonds d'écran + dômes Beryl en pafaite harmonie, parce que j'arrive pas à trouver les deux qui vont parfaitement bien ensemble !



Merci bien.

Cordialement, wavesound

PS: Débutant sous Linux (Ubuntu hein), CG: GeForce 6600 GT TDH de Leadtek WinFast, 128 Mo, AGP8x, Processeur: AMD Athlon 1800+ 1.53 GHz (faiblard mais passe partout !), 2x512 Mo RAM (CL 2.5 de chez Corsair, de la Value Select), et un beau DD pour finir, Western Digital Raptor 74Go 10 000 TPM
Donc à priori pas de problèmes de perfs avec ma config pour Ubuntu 7.04 Feisty + Beryl 0.2 RC3 + Emerald !

#2 Le 27/04/2007, à 21:19

wavesound

Re : [NVIDIA-GLX] Les réductions/agrandissements des fenêtres rament

Juste un petit UP ! big_smile

#3 Le 28/04/2007, à 08:12

wavesound

Re : [NVIDIA-GLX] Les réductions/agrandissements des fenêtres rament

yikes

Toujours rien... Bon !

#4 Le 04/05/2007, à 16:15

FFlorent84

Re : [NVIDIA-GLX] Les réductions/agrandissements des fenêtres rament

bonjour, j'ai le mm probléme

error calling tar.

pourtant tar est bien installé, quelqu'un aurait-il une idée.???