Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 21:19

hind_flo

le changement sur France 2

Je sais pas si comme moi vous avez halluciné en regardant France 2 tout a l'heure.

D'un, un candidat (François Bayrou) a osé critiquer les journaliste ouvertement en les accusant(a raison) de soutenir le candidat de l'ump.
De deux, les JT on diffusé cette accusation (ça a pas été censuré pour une fois:D).
De trois, sarko c'est ridiculisés en affirmant que les journaux été belle et bien neutre.

C'est super les pauvre abrutis qui ont confiances qu'en ce qu'ils voient a la télé vont peut changer d'avis.

C'est nouveau ou pas les J.T. qui dénonce les pressions de sarko(je sais pas je les regarde presque plus)?

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 22:39

pmd

Re : le changement sur France 2

J'ai pas vu. Mais ça m'interresse. Il y a pas des extraits sur youtube par exemple ?

Hors ligne

#3 Le 27/04/2007, à 23:05

PhenX

Re : le changement sur France 2

tu peut aller voir leextraits sur le site de TF1

Hors ligne

#4 Le 27/04/2007, à 23:25

GutsdBlack

Re : le changement sur France 2

En parlant de clash... si Bayrou n'avait pas fait ton clash en septembre déjà contre TF1, on aurais eu droit a des élections médiatiques comme en 2002 c'est à dire 50/50 avec droite/gauche et le reste nada...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 27/04/2007, à 23:30

Wowww

Re : le changement sur France 2

GutsdBlack a écrit :

En parlant de clash... si Bayrou n'avait pas fait ton clash en septembre déjà contre TF1, on aurais eu droit a des élections médiatiques comme en 2002 c'est à dire 50/50 avec droite/gauche et le reste nada...

C'est exactement ce qu'il s'est passé non ? Des élections médiatiques comme en 2002, et 50/50 avec droite/gauche

#6 Le 27/04/2007, à 23:32

GutsdBlack

Re : le changement sur France 2

Wowww a écrit :

C'est exactement ce qu'il s'est passé non ? Des élections médiatiques comme en 2002, et 50/50 avec droite/gauche

Les journalistes ont poussé le 50/50 c'est clair en revanche on a eu "enfin!" beaucoup de temps de parole pour les 9 candidats...

Il a raison :
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16043


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 27/04/2007, à 23:36

Djainette

Re : le changement sur France 2

GutsdBlack a écrit :

Les journalistes ont poussé le 50/50 c'est clair en revanche on a eu "enfin!" beaucoup de temps de parole pour les 9 candidats...

Les règles d'égalité du temps de parole du CSA étaient déjà en vigueur en 2002


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2007, à 23:54

GutsdBlack

Re : le changement sur France 2

Djainette a écrit :
GutsdBlack a écrit :

Les journalistes ont poussé le 50/50 c'est clair en revanche on a eu "enfin!" beaucoup de temps de parole pour les 9 candidats...

Les règles d'égalité du temps de parole du CSA étaient déjà en vigueur en 2002

Communiqué n° 478 du 19 mars 2002
Élection présidentielle 2002 : les temps d'antenne de parole
des candidats et de leurs soutiens au 15 mars 2002

De manière générale, le CSA adresse une mise en garde aux opérateurs concernés, fondée sur le constat de deux anomalies :

- la grande majorité des candidats déclarés n'ont à ce jour disposé que d'un temps de parole très réduit. Le CSA estime anormal que des candidats, dont la capacité à réunir les parrainages nécessaires à leur participation effective à l'élection n'est pas négligeable, n'aient pas la possibilité de s'adresser à l'opinion grâce à un temps de parole équitable. Ce temps de parole doit, notamment, pouvoir s'exercer dans les journaux télévisés de plus grande audience.
- l'écart entre les temps d'antenne et de parole attribués à MM. Chirac et Jospin ainsi qu'à leurs soutiens, d'une part, et à l'ensemble des autres candidats déclarés et leurs soutiens, d'autre part, reste trop important, bien que certaines chaînes l'aient sensiblement réduit. Par respect pour les règles régissant nos institutions et pour le droit à l'information de nos concitoyens, le CSA demande instamment à tous les opérateurs de télévision et de radio de ne pas s'inscrire prématurément dans une logique d'anticipation du second tour. D'ici le 4 avril, il leur demande d'assurer aux autres candidats un temps significativement supérieur à la moitié du temps consacré à la campagne électorale. Le CSA a également examiné les relevés de temps d'antenne et de parole des candidats déclarés et de leurs soutiens dans les magazines d'information. Il a rappelé à certaines chaînes que le principe d'équité entre les différents candidats doit être respecté sur la période allant du 1er janvier au 4 avril. Le CSA rappelle également qu'à partir du 5 avril 2002, les services de radio et de télévision doivent assurer une stricte égalité de temps de parole entre tous les candidats qui figureront sur la liste établie par le Conseil constitutionnel.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 27/04/2007, à 23:59

hind_flo

Re : le changement sur France 2

@GutsdBlack
Non je parle pas de ça.
C'était plutôt peser et c'était il y as longtemps.
moi je parle de ce qu'on as vus au 20 heure sur la 2
en gros le reportage était sur ce qu'il as dit sur rtl:
http://www.dailymotion.com/video/x1tse6_bayrou-sarkozy-un-risque-pour-la-fr

edit: c'est bon j'ai trouver(j'aurais du commencer par chercher là tongue):
http://jt.france2.fr/20h/

Dernière modification par hind_flo (Le 28/04/2007, à 00:04)

Hors ligne

#10 Le 28/04/2007, à 00:10

GutsdBlack

Re : le changement sur France 2

hind_flo a écrit :

@GutsdBlack
Non je parle pas de ça.
C'était plutôt peser et c'était il y as longtemps.

Oui enfin pour dire c'est pas nouveau smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#11 Le 28/04/2007, à 00:20

hind_flo

Re : le changement sur France 2

Dans ta vidéo il critiquait les journaliste sur leur chiffre/infos mais ils disait pas clairement (voir pas du tout) qu'il léchait les botes a sarko (ou plutôt que sarko dirigeait plus ou moins les journalistes).

Dernière modification par hind_flo (Le 28/04/2007, à 00:23)

Hors ligne

#12 Le 28/04/2007, à 01:29

Nasky

Re : le changement sur France 2

vous êtes pitoyables à dire qu'ils dirigent les journalistes. Apportez des preuves concrêtes au lieu de vous baser sur ce que disent les médias, ces mêmes médias sur lesquels vous crachez...
C'est très facile de casser comme ça au lieu de casser un programme. C'est vrai que quand on a rien d'autres à dire, on attaque personnellement l'adversaire... Et certains citoyens se laissent aller, enfin quelqu'un critique les médias. Enfin quelqu'un ose critiquer TF1, chaine que ceux qui la critiquent la regardent très souvent...

Hors ligne

#13 Le 28/04/2007, à 02:15

Adece

Re : le changement sur France 2

Jean-Pierre Pernaut récupère 200 000 Euros du Conseil Général des Alpes Maritimes pour sa participation au trophée Andros avec l’accord du Ministre UMP Christian Estrosi qui ferme les yeux

JP.Pernaut - TF1 - Andros

#14 Le 28/04/2007, à 09:14

Adece

Re : le changement sur France 2

Article publié le 17 Novembre 2006 - Source : LE MONDE

Extrait : L'ex-directeur de la rédaction de « Paris Match » estime avoir été mis à l'écart pour des raisons politiques. Alain Genestar vient de terminer de négocier ses indemnités de départ du groupe Hachette Filipacchi. L'ancien directeur de la rédaction de Paris Match quitte définitivement le groupe de presse, licencié pour « dérive déontologique », un peu plus d'un an après avoir publié en couverture du magazine, le 25 août 2005, une photo de Cécilia Sarkozy au côté du publicitaire Richard Attias. Cette photo, avait provoqué la colère de ce dernier et une brouille temporaire entre Nicolas Sarkozy et Arnaud Lagardère, patron du groupe de presse (et actionnaire du Monde).

#15 Le 28/04/2007, à 11:23

hind_flo

Re : le changement sur France 2

@Nasky
ça ne me pose aucun problème de critiquer son programme (je m'en prive pas d'ailleurs) mais a quoi ça sert vus que de toute façon les médias ne transmette pas les critiques?
En plus, tu crois vraiment qu'il y as pas matière as critiquer dans son programme?:lol:

Nasky a écrit :

Apportez des preuves concrètes au lieu de vous baser sur ce que disent les médias, ces mêmes médias sur lesquels vous crachez...

Les preuves ont en as.
Adece en as donné 2 exemple mais il y en as des centaines.
Le mondes et le canard enchaîné as eux seuls diffusent asses d'affaire pour que si elles passait toutes a la télé sarko ce fasse jeté de la course a la présidence.
Le problème c'est qu'on as peu  d'interlocuteurs as qui dire ça.
Pourquoi?Car les personnes qui n'ont que la télé/qui n'utilise que la télé comme sources d'information son très nombreuse.

Donc en gros on as besoin des jt et émissions de radio pour expliquer as tout le monde que les jt et et émissions de radio valent pas grand chose.:P:P

Dernière modification par hind_flo (Le 28/04/2007, à 11:24)

Hors ligne

#16 Le 28/04/2007, à 11:27

guillaumeh

Re : le changement sur France 2

Nasky> Lu dans Charlie Hebdo la semaine dernière :

Les amis de Sarkozy :

Martin Bouygues (Bouygues, TF1, LCI, TF6, TV Breizh, TMC, TPS...)
Témoin à son mariage, parrain du jeune Louis, il est considéré par Sarkozy comme son meilleur ami. Les deux hommes s'appellent tous les jours.

Arnaud Lagardère (Fayard, Grasset, J.-C. Lattès, Stock, Paris Match, Le Journal du dimanche, Nice-Matin, La provence...)
Président du conseil d'administration d'EADS, administrateur de LVMH, patron de Lagardère Active Media et membre du conseil d'administration de France Télécom, Arnaud lagardère est très proche de Nicolas Sarkozy et n'hésite pas à participer à ses meetings.

Edouard de Rothschild (Libération)
Ils partent en vacances ensemble et se téléphonent régulièrement. Surtout quand Sarkozy a lu un article qui lui déplaît dans Libération.

Bernard Arnault (La Tribune, Investir, Radio Classique)
Témoin à son mariage. Nicolas Bazire, le grand complice de Sarkozy, est dans son équipe.

Serge Dassault (actionnaire de L'Express, de Valeurs actuelles et du Figaro)
Serge Dassault est reconnaissant à l'avocat Sarkozy d'avoir assuré la succession de Marcel Dassault. Sarkozy est aussi très proche d'un de ses fils, Olivier.

François Pinault (actionnaire du point)
Ils font régulièrement ensemble de grandes balades à velo. Pinault est également proche de Chirac, mais ce dernier va quitter l'Elysée.

Donc voilà, c'est pas une preuve mais bon...

Hors ligne

#17 Le 28/04/2007, à 12:05

bakabakabaka

Re : le changement sur France 2

Non c'est pas une preuve, juste une bande de potes.

C'est moins flagrant que Berlusconi donc c'est pas recevable. Désolé.

Hors ligne

#18 Le 28/04/2007, à 12:18

frinuc

Re : le changement sur France 2

Hello

Le Frère de Sarko, y serait pas au MEDEF des fois ??? sad


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#19 Le 28/04/2007, à 12:30

Compte anonymisé

Re : le changement sur France 2

bakabakabaka a écrit :

Non c'est pas une preuve, juste une bande de potes.

C'est moins flagrant que Berlusconi donc c'est pas recevable. Désolé.

Non bien sûr, mais bon, on peut légitimement s'interroger sur les conflits d'intérêt ou la coercition dans ce cas là, hein.

#20 Le 28/04/2007, à 13:21

pmd

Re : le changement sur France 2

Nasky a écrit :

C'est très facile de casser comme ça au lieu de casser un programme. C'est vrai que quand on a rien d'autres à dire, on attaque personnellement l'adversaire... Et certains citoyens se laissent aller, enfin quelqu'un critique les médias. Enfin quelqu'un ose critiquer TF1, chaine que ceux qui la critiquent la regardent très souvent...

Son programme ne me dérange pas particulierement, c'est lui qui me fait peur.

Hors ligne

#21 Le 28/04/2007, à 21:24

hind_flo

Re : le changement sur France 2

Tu as oublier la partie de son programme sur les brevet logiciel (particulièrement sur la diversification de la loi DADVSI).

C'est la partie de son programme que je déteste le plus.

Hors ligne

#22 Le 28/04/2007, à 21:57

Compte anonymisé

Re : le changement sur France 2

Ben moi l'identité nationale me dérange bien plus que les brevets logiciels...

#23 Le 28/04/2007, à 23:00

Astidiel

Re : le changement sur France 2

Mais qu'est ce que l'identité nationale, sinon quelque chose qui s'est construit depuis des centaines d'années avec les gens qui vivent en France! immigrés, musulmans, juifs, boudhiste et autres culture compris. La force de l'identité de notre pays est dans la diversité. Vouloir contrôler l'identité de notre pays, c'est vouloir faire rentrer chaque citoyen dans un moule, et donc rejeter ceux qui sont différents et qui ne correspondent pas au "bon" Français.
Donc oui la France à son identité, mais qui ne et ne doit pas correspondre à l'étroite vision d'un homme qui n'a jamais regarder au dela de sa banlieue uppé. L'identité de la France n'est pas menacé, elle est riche de sa diversité et j'aimerais qu'elle le reste.

Voila c'était mon petit coup de gueule du jour


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#24 Le 28/04/2007, à 23:05

GutsdBlack

Re : le changement sur France 2

Et les OGM smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#25 Le 29/04/2007, à 00:17

ABYSS

Re : le changement sur France 2

Et les OGM

Ben c'est le seul candidat à ne pas s'être engager sur le moratoire de celui-ci!!!!!

De toute façon rien que pour le DADVSI dans un premier temps cela me suffit.

Hors ligne