Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/12/2012, à 17:54

tiramiseb

Re : Infos matériel dynamique

echo sur une ligne avec son propre tee.
ps sur une autre ligne avec un autre tee.

Hors ligne

#27 Le 25/12/2012, à 18:30

Bloupies

Re : Infos matériel dynamique

Yeppa

Graçias et joyeux nöel cool

Hors ligne

#28 Le 25/12/2012, à 19:09

NotF0und

Re : Infos matériel dynamique

Salut Bloupies (et joyeux noël a tous au passage)

Pourquoi ne ferais-tu pas un CONKY ? J'en ai un, et le résultat et tout simplement génial...
Voici un exemple de l'un de mes conky :

1171121118.png

Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas wink

PS : Conky n'est pas un "logiciel" en soit, c'est plutôt du script et c'est énormément personnalisable .

Dernière modification par NotF0und (Le 25/12/2012, à 19:10)

Hors ligne

#29 Le 25/12/2012, à 20:20

Bloupies

Re : Infos matériel dynamique

Hum petit soucis

En voulant enregistrer le tout dans des fichers dont le nom est la date d'enregistrement, ça ne marche pas comme je le veux

date=$(date)
| tee $date

Cela m affiche dans un premier temps 3 fichier à part ( 2012 , DEC ...) puis ça m affiche les fichiers selon les dates ( hors cela m affiche 19/19/40 pour 19h19mn40seconde)

J'ai également essayer date -d 'now' sans succes

je voudrais que le nom des fichiers enregistrées soit simple (jour mois annee , heure , minute ) tout ça dans le nom du fichier

Dernière modification par Bloupies (Le 25/12/2012, à 20:21)

Hors ligne

#30 Le 25/12/2012, à 21:19

tiramiseb

Re : Infos matériel dynamique

Il faudrait vraiment que tu te documentes sur les scripts shell.

Si tu veux utiliser la date en entier, il faut mettre des guillemets pour que les espaces y soient inclus et ne soient pas comptés comme des séparateurs d'arguments.
Si tu veux un format spécifique, il faut utiliser l'argument "+" de la commande date.

Donc, par exemple :

fichier=$(date +'%Y-%m-%d-%H:%M')
<commande> | tee "$fichier"
<commande> | tee -a "$fichier"

etc

Hors ligne

#31 Le 25/12/2012, à 21:25

Watael

Re : Infos matériel dynamique

y a vraiment du foutage de gueule!
(et je vais le dire sur tous le forums sur lesquels j'interviens, et sur lesquels bloupies fais comme si de rien n'était)
j'vais faire comme lui : copier/coller le même message sans cherche à comprendre !


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#32 Le 25/12/2012, à 21:33

Bloupies

Re : Infos matériel dynamique

Merci .

Watael a écrit :

y a vraiment du foutage de gueule!
(et je vais le dire sur tous le forums sur lesquels j'interviens, et sur lesquels bloupies fais comme si de rien n'était)
j'vais faire comme lui : copier/coller le même message sans cherche à comprendre !

Faut pas le prendre de cett façon hein . Il y a des personnes qui ne saisissent pas du premier coup , et qui ne peuvent comprendre qu'avec différentes explications , différentes sources , différentes façon de faire ..

Hors ligne

#33 Le 25/12/2012, à 21:39

tiramiseb

Re : Infos matériel dynamique

Et lire la documentation, ça t'effleure l'esprit, éventuellement ?
Lire plusieurs documentations éventuellement, comme ça tu auras plusieurs sources !

Si tout le monde demandait des choses comme tu le fais, plus personne n'aurait le temps de rien faire.

Et c'est vraiment vexant de voir qu'on se crève le cul pour t'aider et finalement apprendre que tu demandes la même chose sur plein de forums, mettant en doute les explications d'une personne. En tout cas, moi ça me blesse.

Hors ligne

#34 Le 25/12/2012, à 21:45

Bloupies

Re : Infos matériel dynamique

Je m'en excuse mais sachez que vexer ou poster sur d autres forums en se disant " allez hop qu'on me réponse " , c'était pas du tout mon intention , et je dis ça franchement .

Hors ligne

#35 Le 26/12/2012, à 13:47

Haleth

Re : Infos matériel dynamique

Pour ton délire de formalisme, en général, on stocke les données dans des variables, pour ensuite les formater comme on veut.
Exemple:

#!/bin/bash
DATE=$(date)

echo "Nous sommes le $DATE"
echo "$DATE" >> machin

Comme pour ton collègue de l'autre post, y'a moins un problème de script que d'algorithme.
Réfléchit à ton code, à la structure, définit des fonctions, le code vient naturellement ensuite.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#36 Le 26/12/2012, à 14:10

tiramiseb

Re : Infos matériel dynamique

Haleth a écrit :

y'a moins un problème de script que d'algorithme.

Oui, ça semble évident !

Hors ligne