Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 03:08

sinsinapsi

(TEMPORAINEMENT ABBANDONE)rien à voir avec ubuntu: kernel problem

Bonjour big_smile
j'ai un problem de kernel au moment de l'installation de debian, je sais que ce n'a rien à voir avec ubuntu, mais puisque j'ai un ubuntu et un (moitiè) debian, je pose cette question que a à voir plutot avec linux et le noyeau kernel que non avec le program d'exploitation.
voilà le long preamule.
je suis deboutant donc je m'exprime par tours de paroles, hmm pardon
je vais faire un resumè wink

alors,
j'ai un ordinateur portable, avec lecteur de disquettes, pas de net et pas de cdrom externe.
j'ai reussi à installer l'installer (pardon le jeux de mots involontaire), avec les jeux des disquettes que se trouve dans le dossier floppy dans le dvd de debian 3.1, selon une procedure d'installation documentè sur le site debian:
boot.img;root.img;cd-romdrivers etc etc

ce qui me permets de reconnaitre le lecteur de cdrom externe et de lancer un minimum de systeme sur l'ordi.

apres j'ai ce message d'erreur:
impossible de charger les modules du kernel à partir du cdrom , probablement pârsque le deux versions du kernel ne sont pas identiques.
bon:
je verifie: le kernel sur l'installer est le 2.4.27, le kernel sur le cdrom est le 2.6.11...je crois 11, en tout cas 2.6 surement.

une option de l'installer est de pouvoir lancer une consolle ash shell, editeur nano etc etc, (bon je suis ultra debutant, tout aide sur les lignes de commande est bienvenue)
ignorant des commandes j'arrive encore à rien faire par là, mais j'ai acces au dossier du dvd d'installation.

deux question:
a)pourquoi j'ai un micmac de kernel alors que j'ai preparè les disquettes à partir du dvd meme?
b)si j'essaye de booter sur le disk dur il ya message d'erreur au lancement de grub: code 15
   si dans le terminal shell je lance dpkg -reconfigure grub la message d'erreur est que grub n'est pas     
installè de façon complete. comment je peux resoudre ça?

lol je vais devenir foufou

Dernière modification par sinsinapsi (Le 13/05/2007, à 02:25)

Hors ligne