Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2012, à 19:48

gadzart

Encore un problème d'administration et de mot de passe refusé.

Bonjour à tous.
Voici mon problème. J'utilise depuis un petit moment ubuntu 11.10 (plus d'un an) avec lequel je n'ai eu aucun soucis à l'installation où à l'utilisation de divers paquets ou logiciels.
Toutefois, étant la seule personne à utiliser mon ordinateur j'ai décidé de supprimer le mot de passe à l'entrée de session.
Cela sans rencontrer de soucis. Mais ubuntu continue à m'en demander un pour l'installation des mises à jours ou logiciel.

J'ai tapé à de nombreuses reprises mon ancien mot de passe mais rien y fait je ne peux pas modifier la machine.

Avant de poster je me suis renseigner sur le forum.
J'ai trouvé divers liens pouvant m'aider mais comme je suis un peu mauvais en informatique... j'ai tout de même besoin de vous.
ici
et la

Le soucis étant que je n'arrive tout simplement pas à accéder à mon mode recovery...
Je possède un Vaio VGN-FZ21E.
J'ai également testé avec une clef live et on me demande toujours ce $^*ù$^*ù de mot de passe.
Cela dure tout de même depuis un an^^ (oui je suis pas pressé) mais ma situation professionnelle ayant changée j'ai besoin du pc pour autre chose que facebook et les info sur le net...


Je vous remercie d'avance pour l'aide apporté

Hors ligne

#2 Le 25/12/2012, à 19:58

gadzart

Re : Encore un problème d'administration et de mot de passe refusé.

Le problème est résolu
Un admi pourrait-il effacer ce post s'il vous plait.
Cordialement

Hors ligne

#3 Le 25/12/2012, à 20:03

susan12

Re : Encore un problème d'administration et de mot de passe refusé.

salut a tous

beh ça fait un moment que je sius ubuntu mais je viens racontre un souci 
sur ma logitheque  qui ne s ouvre pas du cout je plus accees a mes paquets et logiciels

       et si vous voulez  savoir si j ai installe des paquet ou  logiciels recement
et bien la reponse est oui je dirai meme beaucoups
alors je fais
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade 
alors si vous avez des solutions svp aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne

#4 Le 25/12/2012, à 20:05

Maisondouf

Re : Encore un problème d'administration et de mot de passe refusé.

gadzart a écrit :

Toutefois, étant la seule personne à utiliser mon ordinateur j'ai décidé de supprimer le mot de passe à l'entrée de session.

Et t'avais ça comment ?

gadzart a écrit :

Mais ubuntu continue à m'en demander un pour l'installation des mises à jours ou logiciel.

Ça, c'est tout à fait normal, question de sécurité

gadzart a écrit :

J'ai tapé à de nombreuses reprises mon ancien mot de passe mais rien y fait je ne peux pas modifier la machine.

Si il est réellement supprimé, le mot de passe, pour le système il n'y a plus moyen de t'identifier.
Essayes de ne rien mettre, mais je doute que ça marche.

gadzart a écrit :

J'ai également testé avec une clef live et on me demande toujours ce $^*ù$^*ù de mot de passe.

Il n'y a pas de mot de passe dans les sessions Live ...

En résumé, le point le plus important c'est de savoir quelle manipulation tu as fais pour supprimer le mot de passe


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne