Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/06/2007, à 18:38

ben13

Re : Feisty et les stockages USB

parce que ca marche pour tous le monde , sauf pour toi ..

mise a jour de tous les packets concernant hal,

installe carrement toutes les mises à jour des backports

Dernière modification par ben13 (Le 26/06/2007, à 18:38)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#27 Le 26/06/2007, à 18:42

barret

Re : Feisty et les stockages USB

ben13 a écrit :

parce que ca marche pour tous le monde , sauf pour toi ..

mise a jour de tous les packets concernant hal,

installe carrement toutes les mises à jour des backports

Deja fait aussi, c'est ca le probleme smile

Hors ligne

#28 Le 27/06/2007, à 22:46

jmb462

Re : Feisty et les stockages USB

Je viens de recevoir un Maxtor Personal Storage 3200 500 Go et j'ai exactement le même problème sous Feisty.

Le disque se monte automatiquement. J'y ai accès en lecture et écriture sans problème.
Quand je choisis "Ejecter le disque", j'obtiens une erreur "Impossible d'écrire sur le disque".

J'ai installé tous les paquets backports relatifs à  HAL. Le seul changement est que j'ai "Demonter le volume" au lieu de "Ejecter le disque" dans le menu contextuel.

Sinon, lorsque j'utilise la commande "eject /dev/maxtor1" cela me deconnecte les 2 partitions du disque (maxtor1, 2 et 3), le disque n'est pas reconnu pas la suite lorsque je le rebranche. Je dois rebooter pour qu'il le soit...

Pas très pratique, et surtout, j'ai pas trop envie de m'amuser à le débrancher à la barbare (vu qu'il a un role de backup...)

Hors ligne

#29 Le 01/07/2007, à 16:52

died

Re : Feisty et les stockages USB

ben13 a écrit :

ce bug est corrigé depuis quelques semaines deja

faut juste activer les depots backports et installer Hal

attention pour les possesseurs de Mac:

sous MacBook (MacIntel 2ème génération) cela corrige effectivement ce bug, mais ont perd le gnome-power-manager et avec ça la gestion de la luminosité de l'écran avec les touche F1 & F2). On perd peut êre autre chose mais j'ai pas vu.

Pour des raisons "d'économies d'energie" je suis retourné à  l'ancienne version de hal et je continue à éjecter mes périphériques usb après modification du /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-storage-policy.fdi comme indiqué dans les rapports de bug.