Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2012, à 21:42

Enashi

Blocage sur un script

Bonjour à toutes et à tous,
je débute sous ubuntu et j'aimerai créer une console qui affiche pas mal de données comme le nombre de disque, la place de ces derniers, fréquence du cpu etc ... J'ai déjà bien commencé mais un problème se pose : je dois sauvegarder toutes les 10 minutes certaines données. J'ai mis dans mon projet :

at now + 10 minutes <$HOME/commande

Et dans commande :

cp projet tmp-projet

Donc au bout de 10 minutes j'ai une copie mais c'est du code source, moi je souhaiterai avoir que les données. Je ne vois pas trop comment faire ...
Exemple : je souhaiterai avoir la fréquence du cpu au lancement et 10 minutes après.

Autre question, la commande df permet de lister les disques (partitions primaires et étendue) d'après ce que j'ai compris, comment compter l'ensemble des disques physiques ? un df|grep 'DISK'|wc -l fonctionnerait ?

Merci.

Dernière modification par Enashi (Le 25/12/2012, à 21:52)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2012, à 22:18

Haleth

Re : Blocage sur un script

df liste ce qui est monté
Pour avoir des détails sur le nombre de disque, regarde dans /dev

Pour le at, j'ai pas compris ton problème: tu obtient quoi, et tu désires quoi ?!


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 25/12/2012, à 22:27

Enashi

Re : Blocage sur un script

Je devrais mettre un grep /dev et compter le nombre de ligne ?